Sorties en académique

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
Répondre
Avatar du membre
Lycrafun
Boxer
Boxer
Messages : 37
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Académiques, collants, cyclistes
Orientation sexuelle : Hétéro tolérent

Sorties en académique

Message par Lycrafun » il y a 7 ans

Bonsoir à toutes et tous

J'ai posté plusieurs récits de mes sorties dans la rubrique "Histoires et fantasmes" du forum

Je remercie toutes les personnes du forum apportant leurs commentaires, ainsi que tous les visiteurs anonymes.

On me pose la question si j'ai déjà été surpris par quelqu'un pendant mes promenades en académique.

Par 3 fois ! Il faut relativiser les choses.

La 1ère fois j'étais en forêt. Je n'avais pas suffisamment évalué la distance d'un véhicule qui arrivait. Pris de panique, j'ai fais n'importe quoi ! Ma caméra était posée sur une barrière à 10 mètres. Je n'avais qu'une obsession : le conducteur la verra ! Donc je me précipite pour la récupérer en me mettant à moitié à découvert. Chose à ne pas faire. Il me suffisais de tourner autour de ma voiture pour qu'il en voit le minimum, histoire d'attirer son regard. Affaire sans suite, il a continué sa route.

La 2e fois, je parcourais les rues de ma ville à 3h30 du matin En zone découverte une voiture ralenti derrière moi, je feins le footing décontracté. La voiture s'arrête 10 m devant moi, le type descend et allume une cigarette, me scrute de haut en bas, je le dépasse avec un sourire léger, très léger.
La voiture redémarre, me dépasse à allure lente et s'éloigne. Ouf

La 3e fois, je tourne à un carrefour mais suis bloqué par des forains qui manoeuvrent sur la route. L'un d'eux s'approche de ma voiture, me voit ainsi vêtu, a le regard surpris, très surpris, mais je sens que sa tâche lui importe plus... il repart. Je m'en vais, tout en pensant "j'espère que la couleur de l'habit lui a plu"

En résumé, le regard de l'autre n'a que l'importance qu'on lui donne, pourvu que celà ne soit pas ostentatoire.

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Sorties en académique

Message par Collamax » il y a 6 ans

Là je déterre un vieux post, mais le sujet est intemporel...

Tu me diras ce que tu en penses mais j'ai constaté qu'en académique, l'essentiel des réactions négatives vient de la gent masculine : regard torve, ricanement, remarque beauf : "tiens, les folles sont de sortie!" (sic).
Du côté des femmes, la grosse majorité a un sourire ou un commentaire agréable "ça vous va bien !" ou "ça brille!" (re-sic). Au pire, la dame un peu rigide aura un visage fermé, mais sans plus.
En résumé, le regard de l'autre n'a que l'importance qu'on lui donne, pourvu que cela ne soit pas ostentatoire.
Oui, et l'attitude qu'on a est très importante : si on est a l'aise et qu'on a l'air de s'intéresser à autre chose qu'à la tenue qu'on porte, c'est à l'autre de prouver qu'il y a quelque chose d'anormal ! ;)

Avatar du membre
lycralike
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, latex, zentai, collants, néo, plastiques
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Allemagne, proche du 57
Âge : 53

Re: Sorties en académique

Message par lycralike » il y a 6 ans

Question (stupide?):
C'est quoi un "académique"? :moais:
Merci :zentai:

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Sorties en académique

Message par Collamax » il y a 6 ans

Aucune question n'est stupide : c'est ça ou rester ignorant ! ;)

Un académique c'est ce que les anglo-saxons et les Français qui s'obstinent à cirer les godasses de Trump appellent un "catsuit" : collant qui couvre tout sauf la tête et parfois les mains et parfois les pieds.

Dans un magasin de danse classique, il est préférable de parler d'académique...

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Sorties en académique

Message par Bixy » il y a 6 ans

Modération

Merci d'éviter ce type de jugement. Tu peux être contre les anglicismes, c'est ton droit, mais ne traite pas de "cire pompes" ou autre terme dévalorisants ceux qui trouvent avant tout commode d'enrichir notre langue de mots étrangers, sachant que de toute façon les langues se sont toujours construites ainsi.
Couramment on parle de catsuit dans le monde fétichiste, et on parle d'académique dans le milieu de la danse. Mais en effet c'est la même chose.
Bixy

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Sorties en académique

Message par Alexis » il y a 6 ans

Ou unitard en anglais, bien pratique pour les recherches sur ebay :05:
Et je crois qu'on parle d'académique tout simplement par rapport au costume type de la danse dite "académique"... mais ça demanderai confirmation.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Sorties en académique

Message par Collamax » il y a 6 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]Merci d'éviter ce type de jugement.
Ok Biscuit, j'ai un peu dérapé. :13: Sans doute remonté suite à la lecture d'un article made in USA particulièrement désobligeant vis-à-vis des Français que j'ai lu récemment, mais c'est vrai que ce n'est pas une raison...

titi
Gants
Gants
Messages : 75
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : homme
Fétichismes : les collants, les catsuits
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : en france
Âge : 50

Re: Sorties en académique

Message par titi » il y a 6 ans

Bonsoir depuis que je suis sur ce forum j'ai posté plusieurs récits.
Et il va en avoir d'autres, car j'ai quarante quatre ans et je porte des collants et autres tenues collantes depuis trente trois ans.
je porte très souvent des académiques, comme en ce moment je porte un académique rouge à manches longues avec pieds.
Le regard des autres j'ai appris à ne plus faire attention, et puis je le raconterais dans un récit à venir ma mère m'obligeait à porter des tenues collantes en public, donc cela m'a blindé.
C'est le week-end que je porte des tenues collantes en public, dans ma ville je suis très connu, ainsi que mon épouse.
Les gens pensent ce qu'ils veulent le meilleur conseil c'est de ne pas faire attention aux autres.

Avatar du membre
lycralike
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, latex, zentai, collants, néo, plastiques
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Allemagne, proche du 57
Âge : 53

Re: Sorties en académique

Message par lycralike » il y a 6 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]Merci d'éviter ce type de jugement. Tu peux être contre les anglicismes, c'est ton droit, mais ne traite pas de "cire pompes" ou autre terme dévalorisants ceux qui trouvent avant tout commode d'enrichir notre langue de mots étrangers, sachant que de toute façon les langues se sont toujours construites ainsi.[/noallowed]

Couramment on parle de catsuit dans le monde fétichiste, et on parle d'académique dans le milieu de la danse. Mais en effet c'est la même chose.
Merci pour la clarification, devenu plus sage maintenant, et appris qque chose de nouveau :28:
Donc retour au sujet... :42:

Répondre