Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
Répondre
Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Message par Collamax » il y a 6 ans

Avant de poster, j'ai un peu regardé le forum (on peut le faire même sans être inscrit !) et j'ai l'impression que tout a été dit, ou à peu près. Je pensais être un pionnier en ayant osé faire du vélo l'été en académique, mais je vois que je suis un petit joueur ! :36:

En fait, en académique (ou catsuit), le constat est clair : tout le monde s'en f.... Parfois les femmes ont un sourire aimable, mais c'est tout - c'est déjà pas mal !

Fort de ce constat, j'ai essayé une fois en zentai et là, c'est une autre histoire ! La cagoule impressionne énormément et un personnage sans visage met les gens mal à l'aise : j'ai même eu quelques remarques désagréables. Du coup je n'ai pas recommencé ; en plus avec la cagoule si jamais on est à contre-jour on n'y voit plus rien et en vélo c'est limite dangereux. J'essaierai peut-être à pied dans un endroit désert...

Avatar du membre
TotalRubber
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Cagoules latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 65

Re: Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Message par TotalRubber » il y a 6 ans

Les temps ont changé, et les réactions peuvent aussi varier du tout au tout selon l'endroit où tu t'exposes. En plus maintenant, se balader dans la rue ou dans un établissement public avec le visage masqué est interdit par la loi.

Il y a de cela plus de 20 ans, en plein Paris, j'ai fait à pied la descente de l'Avenue de Saint-Ouen, de la Fourche jusqu'à la Porte de Saint-Ouen. Vêtu d'une combinaison en latex noir et d'une cagoule DeMask. Aucun problème, aucun regard bizarre, aucune remarque.

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Message par Collamax » il y a 6 ans

Tu as raison, la loi date de 2010 et j'ai fait ma tentative bien après.

Cela dit avant de la faire, j'en ai discuté avec un policier qui m'a indiqué que la loi visait clairement la pression sur les femmes musulmanes et que pour des activités publicitaires ou folkloriques, c'était tout à fait toléré.

Pour en avoir le cœur net, j'ai lu la loi en question. L'article 2 est intéressant :

L'article 2 précise que « L'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public ». [...] L'article apporte également des nuances : « L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires [par exemple un Casque de moto], si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles ».

Il y a donc une ouverture : le zentai a sans doute un côté "sportif, festif, artistique et traditionnel", non ? ;)

Cela dit, ton expérience : chapeau ! :prosterne:
Se balader en latex et cagoulé dans le quartier que tu dis, j’aurais pas osé, loi ou pas loi !

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Message par Gymtenue » il y a 6 ans

Merci pour le partage de ton expérience.

Vu le climat ambiant en France, avoir le visage cagoulé devrait faire rapidement peur.

Mais cela dépend beaucoup du contexte et de la façon de le présenter.
Une combinaison noire la nuit dans une ruelle n'inspire pas la même chose qu'une combinaison arc-en-ciel l'après-midi dans un défilé.

Je ne connaissais pas le texte, mais à sa lecture oui il vise les femmes voilées dont le visage est dissimulé.
Il exclut la plupart des situations sauf religieuses.

Avatar du membre
melkiov
Legging
Legging
Messages : 328
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, latex, et curieux d'un peu tout.....
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lyon
Âge : 29
Contact :

Re: Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Message par melkiov » il y a 6 ans

Collamax a écrit :ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles ».
Pour ce qui est du cadre des fêtes ou manifestations artistiques, il faut normalement demander une dérogation à la mairie avant ton événement. Et il est encore possible à la police de demander de montrer ton visage pour contrôler ta carte d'identité.

Après je suis d'accord avec Gymtenue, cela dépend surtout de la situation. Mais croiser quelqu'un sans visage peut être très troublant.

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Académique ou zentai ? tout est dans la tête !

Message par Collamax » il y a 6 ans

Merci pour la précision de la mairie.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Ceci étant, le sport fait passer bien des choses : à partir du moment où on a des tennis au pied, ce qu'il y a au-dessus est facilement admis. Un académique est carrément banal.

Il est vrai qu'en zentai j'ai eu une ou deux remarques déplaisantes mais c'était très peu, comparé aux attitudes plutôt amusées "tiens, voilà Fantomas!" ou bien "je savais pas que les Ninja faisaient du vélo!".
Quelques personnes m'ont ostensiblement dit "bonjour" d'une voix forte, histoire de vérifier qu'il y avait bien un être humain et sociable sous ce déguisement. Je répondais d'un "bonjour!" enthousiaste qui me valait en général un sourire sympa.
Et puis, c'est pas pour dire, mais on voit rarement une fille en burqua faire un entrainement de vélo intensif dans la campagne...

Maintenant si la police exige de voir mon visage, c'est pas un souci, je lui montrerai volontiers.

Répondre