Stretching en collant : le cercle vertueux

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
Répondre
Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Collamax » il y a 6 ans

Il y a plus de 10 ans maintenant, j'ai eu le dos en vrac à force de beaucoup voyager + avec valise, ordi, etc. Le médecin m'a alors conseillé de faire de la gym "pour assouplir tout ça".
Je me suis inscrit dans une salle lambda, en me disant que je joindrais l'utile à l'agréable : passer une heure en académique avec une bonne raison. Seul problème, les vestiaires "hommes" : j'y ai été tout de suite étiqueté sur le thème "mec en collant = danseur = pédé" avec à la clé des ricanements et remarques en douce que je ne vous raconte pas. Amis gays, pardonnez ce propos cru que je ne partage évidemment pas, mais c'est bien ce que j'ai entendu...

Donc j'ai laissé tomber, jusqu'à ce que je trouve un cours tenu par une fille et fréquenté uniquement par des filles : parfait. En plus l'idée d'être en collant au milieu d'un groupe de filles me plaisait bien ! :42: Et les filles trouvaient ça plutôt sympa, d'abord d'avoir un gars dans le cours et en plus qu'il ose se montrer en collant ; je leur ai proposé un jour de revenir en survêtement, mais elles ont refusé catégoriquement ! ;)
Il se trouve que la prof est hyper souple et m'a initié au stretching : génial ! Très coincé au début, j'ai progressé petit à petit et j'arrive maintenant à faire des trucs que j'aurais pensé impossibles avant ! Se voir en collant dans la glace est très motivant et ces séances de stretching sont carrément le bonheur : plus j'en fais, meilleur je suis, plus j'ai de plaisir à me voir très souple en collant au milieu des filles, plus j'ai envie de continuer... bref, le cercle vertueux. Je recommande.
Étape suivante : contorsionniste, mais là c'est une autre histoire...

... et je n'ai plus jamais mal au dos.

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Gymtenue » il y a 6 ans

Elle a l'air super cette salle lycra-friendly, il faudra que tu donnes l'adresse :)

Est-ce en Île-de-France?

C'est une bonne chose en tout cas si cela t'a permis de résoudre tes maux de dos.

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Collamax » il y a 6 ans

La salle en question est très loin de l'Ile de France...

Cela dit, je suis sûr qu’en cherchant un peu on peut en trouver facilement sur Paris et autour. La salle n'a rien de spécial, sinon que c'est :
- une prof fille qui gère,
- uniquement des petits groupes 8 personnes max,
- uniquement des séances de gym collective (pilates, stretch, renfo ceci-celà...) ou des cours particuliers. Pas d'appareils de muscu ou des machins pour pédaler ou courir à plat.

Du coup ce sont en majorité des filles qui fréquentent ce genre de lieu et le côté "lycra-friendly" que tu évoques n'en est qu'on sous-produit : un groupe de filles sera très tolérant sur ta tenue, du moment que ça reste décent. A la limite, elles se contrefichent de savoir si tu es en lycra ou pas : pour toi c'est peut-être important, pour elles, non.

Lorsque je me suis inscrit, je n'ai rien dit sur ma tenue à la prof et je me suis pointé au premier cours en académique noir sans commentaire, sinon un "bonjour" aimable aux participantes.
Elles n'ont fait aucune réflexion, juste une m'a demandé à la fin "où on trouve ce genre de combi ?".

Depuis j'ai mis divers académiques avec des motifs plus ou moins variés et elles trouvent ça plutôt sympa. Je leur ai proposé d’essayer (j'en ai plein à leur taille !) mais ça n'a pas soulevé l'enthousiasme, je n'ai pas insisté.

Petit détail : sous mon académique, je mets un slip de danse qui maintient bien, histoire que Charles-Edouard se fasse discret.

... en farfouillant un peu sur le forum dans la rubrique "expériences" (ma préférée), j'ai d'ailleurs trouvé un post où tu parles d'une fille qui explique le yoga-danse et qui visiblement a une salle sur Paris : pour le coup, c'est sûrement un endroit où on doit être à l'aise avec n'importe laquelle de nos tenues préférées ! :42:
viewtopic.php?f=12&t=3024" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Gymtenue » il y a 5 ans

Ha, ha! la vidéo que tu indiques est un reportage ancien, dans les années 80 c'est pour dire, tu l'as remarqué!
Elle ne donne plus de cours et s'est orientée vers des sujets... différents.

Pour avoir essayé la discipline avec une de ses anciennes élèves, cela a un petit peu changé, notamment niveau tenue... question de mode.

Sinon pour les conseils que tu donnes, rien à redire, je souscris à 100%.
Le plus important est de rester sympa, mais ça c'est vrai en général dans la vie de tous les jours.

Pas gaine de danse de mon côté quand je prends des cours.
Les exercices me demandent suffisamment d'énergie.

Pour trouver un cours bien oui il faut chercher, et être clair dans ses intentions :)

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Collamax » il y a 5 ans

En 30 secondes avec google j'ai trouvé un site qui répertorie 620 salles sur Paris, ton bonheur est peut-être à portée de main ! :)

https://www.masalledesport.com/salle-de ... ris?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Collamax » il y a 4 ans

J'ai fait une tentative en zentai dans la salle de gym un beau matin (un soir en fait) : fiasco total ! :13:

Une fille ou deux ont trouvé ça intéressant, d'autres ont carrément été mal à l'aise !

La prof était pas franchement contre, elle m'a même pris en photo quand je suis arrivé, mais au vu des réactions de certaines, la fois suivante elle m'a demandé aimablement mais fermement "de ne plus porter de cagoule, si ça t'ennuie pas"...

Y'a pas, autant l'académique passe bien, autant avec un visage masqué on est dans un autre registre.

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Stretching en collant : le cercle vertueux

Message par Alexis » il y a 4 ans

Tu m'étonnes! C'est un peu trop avec la cagoule.
En même temps, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour faire du sport, je trouve.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Répondre