Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
Répondre
Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Gymtenue » il y a 4 ans

Les leggings en latex sont plus faciles à enfiler que les collants, et il n'y a pas d'effet poche d'air au niveau des pieds une fois mis.
Mais dès que l'on transpire un peu (et cela finit toujours par arriver), la sueur s'évacue par les chevilles, et pour peu qu'on ait mis du lube pour l'enfilage, cela laisse des belles trainées siliconées derrière soi.

Les collants en revanche ont cet aspect plus couvrant, mais voilà, pour les mettre c'est encore plus difficile de bien les ajuster et on finit par patauger dans la sueur à chaque pas dès que l'on a un peu chaud car elle s'accumule dans les pieds qui ne sont pas ouverts.
J'avais lu qu'il était possible de faire un petit trou au niveau des orteils pour régler cela, mais abimer un vêtement cela ne me dit pas trop, et on se retrouve avec l'eau siliconé qui goutte.

Que faire!?

Désolé pour tous les détails, mais j'aimerais bien connaître votre avis:
- pour vous est-ce les les leggings ou les collants que vous trouvez plus facile à gérer?
- quelle est votre solution pour la transpiration si vous devez porter votre vêtement un peu plus longtemps?

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Bixy » il y a 4 ans

Je n'ai pas de collants en latex ni de catsuits avec pieds attachés pour cette raison là : galère à enfiler, puis sueur qui s'accumule dans les pieds. En général si je suis en full latex en soirée par exemple, je porte des bottes et je mets de grosses chaussettes ou deux paires de chaussettes, qui font leur boulot et absorbent assez bien le surplus de sueur et de lube.
Si tu veux porter ça avec des chaussures fines, sandales, ou pieds nus là je n'ai pas de solution miracle à te proposer.
Bixy

Avatar du membre
S-nhoopy
Legging
Legging
Messages : 251
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Spandex - Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par S-nhoopy » il y a 4 ans

Je possède un collant avec pieds de chez Libidex, et il est vrai que la transpiration est un véritable inconvénient sur la durée.

Quand le temps est clément, pas de soucis on peut rester des heures plus au moins au sec alors que par forte chaleur on patoge dans sa sueur assez vite :37:

Je trouve l'enfilage assez simple, il suffit d'avoir la main légère sur le lub au risque de voir le collant glisser tout seul en marchant :16:

Pour les bulles d'air, il faut bien prendre le temps d'enfiler ton latex, qu'il colle à la peau de suite en chassant l'air au fur et à mesure.

Je pense reprendre un legging sans pied au prochain black friday, je ne suis pas partisan de percer le latex... j'ai déjà eu des mésaventures avec ma catsuit alors maintenant je suis méga parano :24:

Image

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Gymtenue » il y a 4 ans

Très beau collant. Je n'ai encore jamais commandé chez Libidex, mais cela donne envie.

Je suis d'accord, le latex est assez fragile comme ça, inutile d'en rajouter.

@biscuit: les chaussettes qui absorbent me semble être une bonne idée. Je ne cherche pas forcément à mettre des chaussures de ville ou sandales.

Sinon je me disais qu'un legging avec des chaussettes latex séparées pouvait valoir le coup, histoire de pouvoir faire une "vidange" de temps en temps, tout en ayant un aspect collant...

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Bixy » il y a 4 ans

Oui, des chaussettes en latex séparées c'est pas mal, surtout que si elles s'abiment tu peux les changer à moindre coût et garder ton legging tandis qu'un collant...
Bixy

delp81
Boxer
Boxer
Messages : 28
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : femme
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : -
Âge : 38

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par delp81 » il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai les 2 configurations. Avec les pieds, soit par temps frais ou pour rester à la maison. S'il fait chaud, sans pieds reste le plus réalisable en gérant la transpiration. Comme biscuit, des chaussettes que je change quand elles sont trempées

Avatar du membre
melkiov
Legging
Legging
Messages : 328
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, latex, et curieux d'un peu tout.....
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lyon
Âge : 29
Contact :

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par melkiov » il y a 4 ans

J'ai uniquement des pantalons sans les chaussettes attachées. Comme ça si je sais que je peux être nu pied (par exemple quand je reste chez moi) je rajoute des chaussettes en latex pour avoir toute ma peau de recouverte sinon ces chaussettes et chaussures. Ça permet de faire les deux.

Ça perd un peu le sentiment d'être totalement enfermé je pense mais avec chaussettes il faut que ce soit vraiment bien ajusté pour avoir la bonne taille et si les chaussettes craquent pas besoin de tout changer (et je dirai la même chose pour des gants ^^).

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Gymtenue » il y a 4 ans

Merci pour vos derniers retours!

A vous lire j'ai bien la confirmation qu'il vaut mieux éviter quand même les pieds fermés pour le confort.
Mais j'aime vraiment trop l'effet couvrant d'un collant alors je vais opter pour un compromis.

J'ai vu chez Libidex qu'ils proposent l'option footlight feet pour les femmes. En gros, le bout des pieds est coupé pour que les orteils soient apparents. Après leur avoir demandé, cette option est possible également pour les collants hommes. Je vais essayer.

Pour les chaussettes je verrai s'il en existe des suffisamment absorbantes, ou bien si j'opte pour des mini chaussettes en latex type de piscine que je retirerai de temps en temps.

Avatar du membre
melkiov
Legging
Legging
Messages : 328
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, latex, et curieux d'un peu tout.....
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lyon
Âge : 29
Contact :

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par melkiov » il y a 4 ans

Tu peux surement aussi trouver des chaussettes latex chez Libidex et peut-être même des chaussettes latex avec les doigts de pieds séparés.

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Gymtenue » il y a 4 ans

Les doigts de pied séparés je trouve cela compliqué déjà avec des chaussettes en tissu XD
J'ai trouvé des chaussettes noires Arena très bien, d'autant que le dessous des pieds est en relief pour éviter de glisser ^^

Avatar du membre
Gotowab
Cycliste
Cycliste
Messages : 149
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, total enclosure
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Montpellier, France
Contact :

Re: Port du latex et chaleur: collant ou legging ?

Message par Gotowab » il y a 3 ans

Je plussoie les chaussettes latex doigts séparés (toe socks en anglais), l'expérience est top!

Pour avoir fait des soirées fétichistes en catsuit + toe socks, j'appréciais que ça soit séparé car en dansant on transpire énormément en latex! J'ai dû vider la sueur des chaussettes à un moment, mais ça n'était pas trop compliqué :)

Etant quelqu'un qui transpire relativement facilement, j'ai fait ma paix avec ça, car le latex ça fait transpirer même ceux qui ne le font que rarement (ex. ma conjointe). Je trouve que ça fait partie de l'expérience latex! Ca fait que le vêtement a l'air encore plus "fusionné" avec la peau et j'apprécie ça! :)
Gotowab, 30 ans, Montpellier, hétéro, fétichiste Latex (ma présentation pour en savoir plus), photos sur FetLife ou Instagram! :D
FetLifeInstagramTwitterFacebook

Répondre