"Tour de France 2014"

Récits érotiques, fantasmes, moments vécus ou simplement rêvés
Répondre
Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

"Tour de France 2014"

Message par Epsylon » il y a 9 ans

Rien à voir avec l'épreuve sportive (d'où les guillemets), juste la volonté de combiner des invitations d'amis perso, avec la rencontre de membres du forum.

:arrow: 1ère étape : Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014 :
Samedi 14 - Liège
P6140477-copie.jpg
Arrivée comme convenu à 10h30 en gare de Liège-Guillemins. C'est une gare magnifique qui ressemble à une aile ou à une raie (le poisson évidemment). Pour la rencontre, avec Fara, on a gardé la surprise jusqu'au bout. Physiquement, tout juste avais-je jeté on œil à un de ses photos-montages, où l'on distingue une partie des cheveux. La découverte n'en fut que plus agréable, ainsi qu'avec Camou, sans lequel Fara ne serait rien. ;) C'est avec un guide de choix que nous partons en direction du centre-ville, pour une visite guidée, Fara étant géo-historien. Moi, curieux de nature, je suis évidemment partant et je n'ai qu'à me laisser entraîner à la découverte de la ville, de sa géographie et de son riche patrimoine.
P6140483-copie.jpg
Une boisson pour faire plus ample connaissance et nous repartons dans d'autres quartiers du centre-ville. Avant de manger à la liégeoise (avec des spécialités locales). J'ai droit également à un vin de fleur. Le Belge sait recevoir. Nous remontons ensuite le temps à l'assaut du château de Franchimont.
P6140492-copie.jpg
Il faut ralonger la journée initialement prévu, car il aurait été dommage de ne pas faire un arrêt au stand zentaï avant de repartir. De gabarit similaire, j'ai la possibilité d'essayer les zentaïs de Fara que tout le monde connait, dalmation, tigre, spiderman et batman, mais leur coupe ne m'aura pas convaincu plus que ça, étant habitué depuis récemment aux sculpturals zentaïs de Milanoo, bien moulant comme il faut. J'ai adoré Fara qui n'en revenait pas. :09: Vous pourrez juger sur photos.
IMG_9882[1]-copie.jpg
IMG_9885[1]-copie.jpg
Et Fara m'en ayant d'ailleurs piqué un pour son nouvel avatar. Je présenterai plus longuement ces 3 nouveaux zentaïs, tous inédits sur ce forum, prochainement.
Il faut bien se quitter.
Je me promène ensuite au hasard dans l'agglomération de Liège (hasard qui permet d'ailleurs de voir le stade impressionnant du Standard de Liège). Puis revenu en ville, je profite de la douce soirée et assouvis ma passion pour les transports en commun en spottant quelques bus jaunes wallons, exerçant ce métier à la ville.
P6140501-copie.jpg
S'ensuit un repas rapide, avant le retour chaotique et la recherche de l'hôtel, sans GPS. Mais nos amis les bus sont là pour disposer à intervalles réguliers des plans de la ville. L'extinction des feux s'ensuivit à 23h30.

Dimanche 15 - Liège
Après un bon petit-déjeuner pour oublier la nuit difficile, d'attaque vers 11h le dimanche pour repartir, tout d'abord en voiture, direction d'autres quartiers de la ville, puis à pied le quartier Droixhe, que je pensais huppé, vu la configuration de ses rues, se retrouvent à être proche de la démolition.
P6150536-copie.jpg
Mais ce n'est pas plus mal, en ce dimanche matin désert, pour faire de la photo, moi qui aime bien l'urbanisme et m'intéresse de loin à l'Urbex (exploration urbaine, de bâtiments abandonnés)(et fera plaisir à notre ami Sehoo, habitué du genre). Ensuite le quartier Outremeuse, île située... au milieu de la Meuse, et ses péniches amarées le long du quai. Et cette odeur marine, issue du ressac du fleuve frottant contre les flancs des péniches. Et encore des bâtiments abandonnés telle l'Université de Liège et son service Stomatologie.
P6150566-copie.jpg
De nouveau retour au centre-ville pour un sandwich
P6150583-copie.jpg
avant d'attaquer les 600 marches de la montagne de Bueren pour en finir avec Liège, avec envie, mais sans batterie de téléphone. Elle n'a pas souhaité m'accompagner et donc pas d'image, peut-être une prochaine fois. :09:

:!: Au final, une excellente visite guidée, une bonne rencontre et pas mal de points communs, l'envie de revenir et de se revoir. Très content aussi d'avoir convaincu avec Milanoo. Et Fara est encore mieux en vrai !

Namur
Le compte-rendu a déjà été présenté au mieux par Xav2 dans ce sujet ci-dessous, donc pas besoin d'en rajouter. Je pense que ça s'est bien passé puisque le moment imparti a été également prolongé.
viewtopic.php?f=13&t=3053

:!: Au final, un bon moment et l'idée d'être le futur possible lien entre 2 membres du forum passionnés de ferroviaires et qui ne se seraient pas rencontré autrement. [Là, vous vous rendez-compte, comme moi, que ça fait bien prétentieux, d'autant plus que la rencontre n'est pas encore faite, et vous auriez raison, donc j'explique mon raisonnement intérieur :] c'est quand même stupéfiant, ils sont à 1h l'un de l'autre, et il faut que ce soit moi qui ait fait 3h dans chaque direction qui les mettent en relation.
Je trouve que les rencontres, de manière générale, doivent parfois se provoquer, et j'aime de plus en plus faire cela. Comme en plus c'est souvent positif.

PS : vu l'heure du post, ça fera 5h que je suis dessus, à cause d'un bug qui m'a fait perdre les 2h de travail du 1er texte. Pointilleux, je ne me suis pas avoué vaincu et j'ai essayé de coller au mieux à la première version. Même s'il peut y avoir des imperfections dans les formulations, qui ne me semble pas toujours idéales ou manquent un peu du ressenti de la 1ère version.. C'est aussi un événement que je produise un travail, surtout avec photos, si rapidement après les faits (mais je crois que certaines choses ou personne, m'ont motivé :D ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: "Tour de France 2014"

Message par totobzh » il y a 9 ans

Déjà, c'est un bien beau récit malgré l'heure ! :16: Je vois que tu as bien profité de ton "Tour de France".
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: "Tour de France 2014"

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Content de voir que ce passage en Belgique t'aies plu! =3. Et oui! Droixhe n'est plus ce qu'il était X)...
Encore merci pour ces bons moments et ces partages! (surtout de zentai où je n'en revient toujours pas :29: :28: )
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: "Tour de France 2014"

Message par Epsylon » il y a 9 ans

:arrow: 2e étape : Vendredi 20 au mardi 24 juin 2014 :
WE 20 au 22 - Morteau (FRANCE) / Neuchâtel (SUISSE)

J'entame donc cette seconde partie du voyage beaucoup plus longue, bien chargé, puisque je ne serai de retour que le 30. Et commence par un trajet direct pour retrouver des amis en Franche-Comté avec qui passer le we.
P6210594-copie.JPG
Puis dimanche soir, un peu de route direction l'hôtel sur Lyon, où je n'arrive qu'à 22h30. Un peu de repos, avant la journée du lendemain, qui s'avèrera longue, chargée et "caniculaire". Enfin c'est à relativiser avec la fine pluie subit le dimanche en Franche-Comté.

Lundi 23 - Vers le Sud

Parti dans la matinée, le programme de la journée était donc chargé avec au programme rejoindre l'Ardèche, découvrir les gorges de l'Ardèche que je ne connaissais pas, à travers une dizaine de belvédères installés le long de la route qui les sillonnent. Superbes panoramas, et temps magnifiques, bien que couvert le matin.
P6230620-copie.JPG
Puis reprenons un peu de hauteur et c'est au tour du massif des Cévennes. J'en garde un très bon souvenir et l'envie d'y revenir découvrir ces coins assez désertiques, et avec un paysage assez particulier de roches affleurant le long des routes ou même dans les prairies. C'est vrai que c'était un peu l'ambition de ce projet, de découvrir beaucoup de choses en France en peu de temps, donc ça reste un peu superficiel, mais donne un beau panorama de la France et l'envie de renouveler l'expérience, moi qui avait peu voyagé depuis quelques années, je me rend compte avoir été plus qu'ambitieux. Il faut savoir qu'à part Nice, je n'avais jamais été au sud d'une ligne Nantes - Lyon/Grenoble ! Et l'on traverse aussi des climats très changeants au fil des jours, et des régions (comme on le verra dans la suite) c'est assez particulier.
P6230634-copie.JPG
Et enfin après toutes ces routes, arrivé au point de rendez-vous pour un peu de réconfort et faire la rencontre de deux très sympathiques membres du forum : Maelle et Biscuit, pour une soirée fort agréable du côté d'Alès, dans le Gard, où je passerai la nuit.
Une petite photo en avant-goût de la série, à venir dans ma galerie (même si les anciens du forum connaissent déjà).
ZentaiThreesome_23062014_234.jpg
Mardi 24 - toujours plus au Sud

Ce jour, pas de visite précise prévue, c'est qu'il y a encore beaucoup de route pour rejoindre le centre des Pyrénées où je suis attendu le soir par un ami. En tout cas, pas celles prévues, puisque j'avais pensé à Carcassonne ou Béziers, mais faute de temps, le seul arrêt finalement bien trouvé, sera Sête, qui offre un beau panorama sur la région vu sa géographie car située sur un pic.
Voici d'ailleurs la vue permise sur le... Lido ! étroite bande de terre de 2 km de large sur 12 de long, et sépare l'étang de Thau de la Méditerranée :
P6240668-copie.JPG
Et après des températures de largement plus de 30° dans le Sud, dont je découvre la côté méditerranéenne, je serai accueilli par un peu de pluie et une température beaucoup plus (trop ?) supportable, qui aura chuté autour des 10° dans les Pyrénées. :D
Mais ça sera à découvrir dans la 3e étape... A suivre. :08:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: "Tour de France 2014"

Message par Epsylon » il y a 8 ans

:arrow: 3e étape : Mercredi 25 juin au dimanche 29 juin 2014 :
25 au 28 - Saint-Gaudens

Accueilli par un ami passionné de transport, tout comme moi, pour la semaine, essentiellement des visites touristiques prévues.

Mercredi 25 - Toulouse et ses transports

Je ne connais ni la ville, ni son réseau de transport, donc j'ai de quoi faire sur une journée pour aller enfin découvrir la ville Rose, le canal du Midi, et ses transports bien conçus qui permettent facilement, sans connaître, de passer du bus au métro automatique, puis au tramway.
P6250704-copie.jpg
P6250714-copie.jpg
P6250727-copie.jpg
Jeudi 26 - Haute-Garonne et ses transports

Ce jour, mon ami propose de me faire découvrir la ligne ferroviaire qui monte à Luchon, cité très touristique au début du siècle dernier avec ses maisons bourgeoises, mais qui a malheureusement souffert : on voit qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même économiquement. Enfin c'est le sentiment que je garde d'un cours passage et qui remonte déjà à presque un an.
La ligne ferroviaire est très lente, vu un rebroussement nécessaire et l'état des rails qui permet une vitesse moyenne ridicule, même un car doit être plus rapide. Pour parcourir 45 km, il faut en train 1h30 !
D'ailleurs la SNCF n'a pas souhaité rénové la ligne, qui a fermé 5 mois après mon passage, en novembre dernier, après 141 ans d'exploitation (1873).
P6260791-copie.jpg
Et l'après-midi, j'ai accompagné mon ami, exploitant dans une boîte de transport, et qui effectue certains trajets en car, sur son trajet pour Luchon.
P6260798-copie.jpg
Vendredi 27 - Cirque de Gavarnie

Parmi un des sites pyrénéens dont j'avais entendu parler, je ne voulais pas repartir sans voir le cirque de Gavarnie. Mais balade improvisée le matin, je m'attendais à une petite promenade, avec mes tennis chaussées aux pieds, et non à une randonnée de 10 km A/R, avec un bon dénivelé, si je me souviens bien. Moi qui ne pratique pas de sport actuellement. Mais c'était l'époque de Pékin Express, et le fait de dépasser des gens mieux équipés, et de vouloir dépasser ses limites et aller toujours plus loin, je me suis retrouvé carrément au pied de la cascade ou peu de gens accèdent, et le dénivelé le plus important. Gestion du souffle impérative. :D
P6270830-copie.jpg
Samedi 28 - Cap sur le nord

Quand certains s'amusaient lors de la Gaypride de Paris 2014, nous avions prévu un réveil matinal vers 6h pour capter en photo le passage d'un train, finalement reporté quelques heures plus tard.
Balade dans les environs.
J'ai finalement avancé mon départ au samedi, sur ses conseils. Bien m'en a fait vu la route à faire pour rejoindre Niort le dimanche soir.

Du coup, je ferai une étape supplémentaire improvisée à Cahors le soir même, ce qui me permet d'être plus cool. Vous désespériez de voir le rapport avec la seconde peau dans cette longue étape. Et bien il arrive ici, puisque après quelques jours d'abstinence totale, j'en avais une forte envie et ai revêtu un legging en voiture. Cahors, où après m'être rafraîchit à l'hôtel, direction le centre-ville pour un petit resto en brasserie, puis découverte du centre-ville illuminé en soirée.
P6280931-copie.jpg
Dimanche 29 - Hôtel

Je profitais du matin, rien de prévu à part de la route, pour une séance photo, inspiré par le style de S-nhoopy du forum, et profiter du cadre de la chambre.
140629leggingreptile-03.jpg
Retrouvez prochainement dans ma galerie le reste de ces photos,

Et ensuite départ avec un panorama de Cahors.
P6290969-copie.jpg
Fin dans la 4e et dernière étape...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: "Tour de France 2014"

Message par Epsylon » il y a 8 ans

Série de photos de la preview ci-dessus publiée en rubrique galerie. ;)

Bon terminons vite pour de bon le récit 2014. Et désolé pour le retard. :D

:arrow: 4e étape : Dimanche 29 juin au lundi 30 juin 2014 :
Dimanche 29 - Toujours plus au nord

Pour reprendre la route, vers 12h30, je décide de me refaire un petit plaisir en revêtant un legging. Puis je remonte vers la Dordogne, région inconnue pour moi. Tout d'abord un arrêt repas vers 14h30 dans le petit village de Montfort, qui surplombe le cingle (méandre) éponyme, sur la Dordogne.
P6290976-copie.jpg
Plus haut, j'ai prévu un arrêt rapide à 16h d'une quinzaine de minute à Sarlat-la-Canéda, qui se transformera en près d'1h30 ! Vu la multitude de monuments d'époque médiévale, difficile à la fois de faire plus court, mais aussi de sélectionner une seule image de ce village. Etape que je conseille aux amateurs, un des villages préférés de mes pérégrinations.
P6291015-copie.jpg
De là, direction Niort par le parcours le plus rapide (30 km au nord de Bordeaux que je n'ai pu inclure dans mon programme 2014) pour remonter ces 350 km, et pouvoir bénéficier in-extremis de l'accueil de l'hôtel avant sa fermeture avant 21h. Et pour la soirée et repos, ce sera un bon film de De Funès et le confort de la clim, en cet été déjà très chaud l'année dernière.

Lundi 30 - Nantes

Le programme du jour est assez clair et simple, il est 9h : 2h de route pour Nantes, 5-6h sur place et 5h de route pour rentrer vers 21-22h, sachant que le retour au boulot est le lendemain à 7h.

Je rencontre donc Rimou chez lui, et nous passons ce moment ensemble entre visite de sa ville que je connaissais déjà un peu, et un très bon restaurant pour faire connaissance, lui que je ne connaissais pas spécialement. Et il me guide très bien autant gastronomiquement que touristiquement. Pas de photo de lui, mais c'est quelqu'un de très sympathique, est-ce que j'en dit trop si je dit un peu décalé, par un certain côté ? Mais on se retrouve donc sur plusieurs point et intérêt communs, dont le furry, sur lequel on a pu échangé un peu, ne connaissant pas.
P6301050-copie.jpg
Et voilà donc la fin de 10 jours de vacances d'affilée, un événement pour moi jamais parti seul, et d'un tour de France entamé par la Belgique (comme le vrai parfois, en fait ! mdr) le 14 juin.

Expérience enrichissante, sur de nombreux aspects, pour moi. L'envie de renouveler l'opération, de rencontrer les membres isolés du forum qui n'ont pas toujours l'occasion d'expériences de ce genre ou de se déplacer et de continuer de booster les relations internes de la communauté seconde peau francophone, quand Lycraboy s'occupe des relations externes. :04:

A bientôt. :08:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre