Fétichiste - C'est quoi exactement ?

Vos trouvailles sur le net, dans la presse, articles ou images de la seconde peau
Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Fétichiste - C'est quoi exactement ?

Message par lycraboy » il y a 8 ans

mon accord également
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Fétichiste - C'est quoi exactement ?

Message par Paul Globe » il y a 8 ans

"Et ma hache !!" :D

1) Votre âge ? / Homme - Femme / sexualité / Votre pays d’origine ou actuel
34 ans – Homme – Hétérosexuel curieux - France

2) A quel âge avez vous découvert votre attirance pour les tenues ? Etait-ce avant l’adolescence ? Avant de vous considérer d’une sexualité (gay/bi/hétéro/) ?
Dès la puberté et avant d’affirmer ma sexualité, vers 11 ans.

3) Comment êtes-vous entré dans le monde du fétichisme ? Par un ami / copain ? Par le biais d’autres pratiques ?
Par moi-même et sous le prisme de plusieurs facettes, plusieurs fétichismes, via Internet en très grande partie.

4) Vous souvenez-vous de votre première expérience fétiche ? (quel fétiche, seul ou avec qqn, lié ou non au sexe)
Je ne me souviens pas précisément. Je me souviens d’expériences solos avec des gants latex puis des ballons puis des tenues moulantes féminines, souvent liée à une sexualisation.

5) Votre premier achat fétiche ?¬¬
Une combinaison lycra imitation latex noire sur-mesure
Moins officiellement, un ballon géant bleu :)

6) Vers quel âge avez vous compris que vous n’étiez pas un cas isolé ? Grâce à quel moyen ? Magazines, sites web, associations, amis ? (détailler si possible)
vers 18 ans, en approfondissant mes recherches via Internet, en échangeant avec d’autres personnes dans le même cas que moi, en grande majorité des américains.

7) Osez-vous parler du fétichisme à vos proches ? Famille ? Contexte professionnel ? Si oui comment cela a été reçu ?
Je n’ai pas précisément parlé de mes fétichismes à toute personne autour de moi sauf mes amis très proches et les quelques groupes dans lesquels j’échange sur Internet.

8) Participez-vous aux grand rassemblements fétiches internationaux (type Folsom ou leatherpride, gearblast …) ou nationaux, apéros fétiches.
Il m’arrive de participer aux marches des fiertés (Angers, Nantes) de temps en temps et d’être présent au munch nantais parfois. J’espère vivre un jour un rassemblement plus conséquent bien que le côté « démonstration de richesses » me freine pas mal.

9) Pour vous fétiche et SM ou BDSM sont-il liés (si oui détailler, type de pratiques ou de fétichismes)
De temps en temps. Parfois le fétichisme suffit à lui seul, parfois le BDSM passe aussi cru, mais il arrive souvent que les deux se marient à merveille (bondage, shibari, privation des sens, total enclosure, toys, ballons, rolisme)

10) Par quel fétichisme avez-vous commencé ? Comment cela a t’il évolué (diversification vers d’autres fétiches ? lesquels ?)
« L’ inflation » (fétichisme des choses et des personnages qui gonflent, enflent comme des ballons), le furry (avoir un avatar anthropomorphique de type animal à l’allure humaine, comme un personnage de BD, jeux vidéos, cinéma etc.) puis le latex, le looning (les ballons gonflables et gros jouets de plages gonflables)

11) Pour vous le fétichisme peut-il être détaché du sexe ? Portez vous des tenues fétiches sans avoir besoin de sexe ?
Oui. Je peux porter du fétiche sans qu’il y est une finalité sexuelle (ma participation à la marche des fiertés par exemple)

12) Pourriez-vous envisager actuellement une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui n’est pas fétichiste ?
Difficilement. J’inclus mes fétichismes dans nos jeux de couple avec ma compagne. Mes fétichismes sont une part importante de ma vie, pas en temps, mais en affecte.

Avatar du membre
alex96
Collants
Collants
Messages : 444
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentai, latex, puppy play...
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Annecy / Grenoble
Âge : 27
Contact :

Re: Fétichiste - C'est quoi exactement ?

Message par alex96 » il y a 8 ans

@latexneoprene ça me gène absolument pas :15:

1) Votre âge ? / Homme - Femme / sexualité / Votre pays d’origine ou actuel
19 ans - Homme - Hétérosexuel - France

2) A quel âge avez vous découvert votre attirance pour les tenues ? Était-ce avant l’adolescence ? Avant de vous considérer d’une sexualité (gay/bi/hétéro/) ?
Ça devais être en 4ème je pense, vers 13/14 ans.

3) Comment êtes-vous entré dans le monde du fétichisme ? Par un ami / copain ? Par le biais d’autres pratiques ?
Tout seul ^^ et essentiellement via internet. Personnellement pour moi, ce n'est pas un "monde" (ou seulement au titre d'une communauté) mais c'est plus une "façon/manière de vivre".

4) Vous souvenez-vous de votre première expérience fétiche ? (quel fétiche, seul ou avec qqn, lié ou non au sexe)
Fétiche réellement c'étais en enfilant pour la première fois mon zentaï, seul et non lié au sexe. Et sinon avant, (avant je me définisse ça comme fétichisme) donc jeune (en 4ème à peut près), c'étais en portant des gants en latex jetable ou en portant un masque à gaz d'un pote (je sais plus laquelle des deux est arrivée en premier). Pour le masque à gaz à l'époque j'avais tellement adoré que je voulais même plus l'enlever et le garder le plus longtemps possible :16:.

5) Votre premier achat fétiche ?¬¬
Un zentaï. Mais c'est pas spécialement un achat car je l'ai eu via un concours sur une page facebook.

6) Vers quel âge avez vous compris que vous n’étiez pas un cas isolé ? Grâce à quel moyen ? Magazines, sites web, associations, amis ? (détailler si possible).
Vers 18 ans, avec la découverte de secondskin et en traînant sur internet, et en faisant des recherches (via internet aussi).

7) Osez-vous parler du fétichisme à vos proches ? Famille ? Contexte professionnel ? Si oui comment cela a été reçu ?
A de la famille ? non jamais! Et ça ne les concernent pas aussi. A des proches/amis oui : à un ami très proche et encore j'ai pas parlé spécialement de fétichisme, juste de zentaï car ça l'intéressait (il trouvait juste ça sympa/fun). Et a des amis que je me suit fait sur le forum.

8) Participez-vous aux grand rassemblements fétiches internationaux (type Folsom ou leatherpride, gearblast …) ou nationaux, apéros fétiches.
Grands rassemblement : non, pas intéressé pour l'instant. Apéros fétiches non plus (car rien de proche de chez moi) mais à l'occasion j'aimerais bien ^^

9) Pour vous fétiche et SM ou BDSM sont-il liés (si oui détailler, type de pratiques ou de fétichismes)
Pour moi, ce n'est pas lié. Je trouve que c'est deux pratiques différentes.

10) Par quel fétichisme avez-vous commencé ? Comment cela a t’il évolué (diversification vers d’autres fétiches ? lesquels ?)
Au départ par les masques à gaz / gants latex et ça a évolué d'abord dans le cosplay (avant je je découvre le zentaï), puis ensuite dans le lycra (avec le zentaï), après dans le latex (avec les tenues et quelques pratiques qui vont avec cette matière) et le néoprène, et enfin dans le bondage (mais ces 3 derniers jamais essayé car pas l'occasion).

11) Pour vous le fétichisme peut-il être détaché du sexe ? Portez vous des tenues fétiches sans avoir besoin de sexe ?
Oui absolument, pour moi je ne vois pas de lien avec fétichisme et sexe. Ce n'est pas parce qu'on a un fétichisme qu'on va obligatoirement faire du sexe avec. Je ne trouve pas le besoin donc d'avoir du sexe quand je porte des tenues fétiches.

12) Pourriez-vous envisager actuellement une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui n’est pas fétichiste ?
Je peux oui ça ne me gênerais pas (quoique un tout petit peut quand même ^^). Mais j'aimerais bien avoir une relation amoureuse avec une personne fétichiste :08:.

Avatar du membre
latexneoprene
Gants
Gants
Messages : 64
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, néoprène, combi triathlon, cuir
Orientation sexuelle : fétichiste
Localisation : Bruxelles, Belgique / Belgium
Âge : 35

Re: Fétichiste - C'est quoi exactement ?

Message par latexneoprene » il y a 8 ans

1) Votre âge ? / Homme - Femme / sexualité / Votre pays d’origine ou actuel
27 ans, Homme, Gay/bi, France

2) A quel âge avez vous découvert votre attirance pour les tenues ? Etait-ce avant l’adolescence ? Avant de vous considérer d’une sexualité (gay/bi/hétéro/) ?
Vers 6, 7 ans mais je ne réalisais pas à l'époque donc avant de me considérer d'une sexualité. J'ai compris que j'étais attiré par ça vers l'adolescence et j'ai pu mettre un nom dessus grace aux forums etc sur internet.

3) Comment êtes-vous entré dans le monde du fétichisme ? Par un ami / copain ? Par le biais d’autres pratiques ?
Grace aux réseaux internet puis par la rencontre avec un mec fétichiste néoprène

4) Vous souvenez-vous de votre première expérience fétiche ? (quel fétiche, seul ou avec qqn, lié ou non au sexe)
Oui c'était avec un mec canon, nous étions tous les 2 en combis néoprène, gants latex et masque a gaz par un été très chaud. Un long corps à corps en néoprène pour chacun baptiser nos combis trempées de l'intérieur.

5) Votre premier achat fétiche ?¬¬
Des gants en latex puis des shorties en néoprène.

6) Vers quel âge avez vous compris que vous n’étiez pas un cas isolé ? Grâce à quel moyen ? Magazines, sites web, associations, amis ? (détailler si possible).
Par le biais d'internet et de forums comme wetsuitlads et ensuite gearfetish.

7) Osez-vous parler du fétichisme à vos proches ? Famille ? Contexte professionnel ? Si oui comment cela a été reçu ?
Très rarement ou alors quand le courant passe vraiment bien, donc certains amis. Au niveau de la famille mon frère et une cousine sont au courant. Au niveau pro j'évite complètement. Généralement les gens sont assez curieux (dans le bon sens) et ouverts.

8) Participez-vous aux grand rassemblements fétiches internationaux (type Folsom ou leatherpride, gearblast …) ou nationaux, apéros fétiches.
Oui, j'en organise aussi ;)

9) Pour vous fétiche et SM ou BDSM sont-il liés (si oui détailler, type de pratiques ou de fétichismes)
Après avoir écrit la première partie de l'article he pense qu'il y a un lien dans mon cas entre les 2. Je préfère le latex quand il est moulant et exerce une pression sur le corps ce qui se rapproche de l'immobilisation / restriction. De même j'apprécie les masques à gaz ou la pratique du breath control lié au latex ou néoprène. Mais comme je le disais les 2 ne sont pas forcément liés. Il m'arrive de porter du latex sans ressentir le besoin de plus.

10) Par quel fétichisme avez-vous commencé ? Comment cela a t’il évolué (diversification vers d’autres fétiches ? lesquels ?)
J'ai commencé par les gants en latex et les bonnets de bain en latex (d'ailleurs je crois que l'album de famille contient une photo à ce sujet ... je devais avoir 5 ans ... pris en flag). J'ai poursuivi ensuite par les shortys en néoprène pour le surf (que je portais dans mon lit une fois que mes parents étaient couchés). Cela a évolué vers les combis néoprène de triathlon (fines et lisses) et simulltanément vers les tenues latex intégrales. J'ai commencé à aimer le cuir que beaucoup plus tard bien que je sois attiré à la vue des motards. J'ai commencé par des blousons moto en cuir, puis les pantalons cuir de chez ROB m'ont décidément fait craquer car ils ressemblent pas mal au latex au niveau du toucher (cuir lisse et près du corps). Dernièrement je m'équipe en cuir motard (combi intégrale gants etc) car j'aime ça et pour le permis moto.

11) Pour vous le fétichisme peut-il être détaché du sexe ? Portez vous des tenues fétiches sans avoir besoin de sexe ?
Je pense qu'il peut être détaché du sexe. Je n'ai pas une érection à chaque fois que je me mets en cuir ou en lycra :) D'ailleurs on peut apprécier porter une tenue juste pour l'esthétique qu'elle dégage ou son coté pratique ! Par contre le port des tenues suscite très souvent une excitation sexuelle, comblée où non ;)

12) Pourriez-vous envisager actuellement une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui n’est pas fétichiste ?
Je pense qu'il est difficile de cacher son fétichisme à la personne qu'on aime. Une personne qui n'est pas fétiche risque de rejeter ce fétichisme dans le meilleur des cas l'accepter sans le satisfaire. Pour avoir vécu la première situation, je n'étais pas complètement satisfait. Du coup le fétichisme entre pour moi comme critère de recherche ... plus ou moins modulable ;)

A+

Répondre