Marques et furry

Envie de parler d'autre chose ?
Répondre
Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Marques et furry

Message par totobzh » il y a 8 ans

Un article sympa à lire :

http://hightech.bfmtv.com/internet/tony ... 47693.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un Breton en zentaï

Xav2
Gants
Gants
Messages : 82
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, spandex, leggings, zentaï, gants et collants
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Namur
Âge : 37

Re: Marques et furry

Message par Xav2 » il y a 8 ans

Sympa l'article? Pas si sûr, ça va encore donner une mauvaise réputation aux "furries", alors que, comme le dit bien une femme dans les commentaires en bas de l'article, il y a probablement une grande majorité de furries qui pratiquent cette activité sans que ce soit à caractère sexuel.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Faradrim » il y a 8 ans

Ça m'étonne que tu dise sympa en effet mon ptit Toto ^^'. Ça fait passer la communauté des furries pour de gros dégueulas qui ne demande qu'à b**ser... En plus, l'article explique très mal ce que c'est "des obsédés fanatiques de peluche"... C'est bien plus recherché que ça!! C'est presque insultant pour eux x)...
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

wetsuit02

Re: Marques et furry

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

MDR

en même temps ça ce comprend ,la marque veut pas être ternie avec des photo de bonhommes à caractère sexuelle ou fétishe alors que sont "public" est composé d'enfants. :trinquons:
Après , pour les même raisons, c'est pas intelligent non plus de publier ce genre de photo en réaction ou autre.... :pasglop:

Du coup, et même si je suis largement opposé aux grandes firmes et surtout vue à qui appartiens Kellogg’s (Nestle - une entreprise néfaste pour l'homme et l'environnement de par ses actions) à celle-çi , vue les circonstance je prendrai plutôt partie pour les marques et non pas les adeptes du fury. :11:

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Bixy » il y a 8 ans

Oui enfin là ce sont les adeptes du furry qui sont victimes, pas Nestlé.
Avec une marque tu t'exposes à un peu tout et n'importe quoi et ça fait partie du marketing.
Les adaptes du furry passent tous pour de gros pervers à cause de quelques un, qui peut être ne sont pas vraiment ou pas tous du moins de vrais adeptes de furry...
Bixy

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Epsylon » il y a 8 ans

Y a pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre, il y a à connaître un tant soit peu le contexte. Des obsédés ou des "extrémistes", il y en a dans toute activité, et ils nuiront toujours à la majorité. Ici le raccourci réduisant la majorité des furries à la minorité obsédée est un peu gros. Mais comme personne ne connait ce mouvement, évidemment et malheureusement, ça passe, et ça informe mal les gens en plus.
On peut imaginer que sur ce forum nous sommes un peu plus informés que la moyenne, grâce à Rimou, entre autres. Donc évitons les raccourcis faciles. :08:

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Bixy » il y a 8 ans

Je suis un utopiste mais j'aime à penser qu'il existe des gens mal informés qui feront tout de même l'effort de ne pas juger, justement parce qu'ils ont conscience de ne pas avoir en main les tenants et aboutissants pour le faire.
Bixy

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Marques et furry

Message par totobzh » il y a 8 ans

@Fara : je ne voulais pas mettre "sympa".
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Faradrim » il y a 8 ans

Tkt mon ptit Toto =3. Ça permet justement de réagir chacun comme on le ressent :08: . C'est ce qui est bien avec ce forum; la libre discussion! ^^ En soit, pour ça, ton article est terrible xD.

Et mon Ptit Biscuit... je pense comme toi, mais je pense aussi que ça restera malheureusement utopique... Par nature, les gens ont déjà du mal à se remettre en question... Donc bon... Et pour ne rien arranger, d'autres bouffons vont sauter sur l'occasion pour leur marketing à la C**. D'autres encore vont s'en servir pour balancer tous les stéréotypes et préjugés possible... Bref, l'utopie est belle mais la réalité est toute autre :33: ... Il n'y a pas assez de personne comme toi, comme nous ici, pour comprend et parler de manière constructive sur un sujet comme celui là.
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

wetsuit02

Re: Marques et furry

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

Moi je dit seulement que dans le cas présent je comprend la marque, ils ont dépensé plein d'argent pour ce faire une beauté et deux trois types viennent foutre en l'air leur travail et par corollaire leur argent. Pour le coup, de quoi les gars ce mêlent t'ils leur pratique est du domaine privé et doit y resté; s'il veulent combattre Nestle je comprend et je suis d'accord mais il y a des moyens plus efficaces qui en plus ne porterons pas préjudice à leur autres camarades déguisés restés dans l'ombre... Seul une chose me surprend: que la marque n'est pas soudoyée les médias pour garder leur silence.


Ce sujet me fait penser aux railleries sur ceux qui aiment les tenues gonflables et qui peuvent êtres résumés par une photo:

http://www.fartinvite.com/lolz/141fed0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Traduction : "Ne jamais péter dans une combinaison de plongée" --> vous noterez d'ailleurs que la tenue du type est en latex (sûrement) et non en néoprène donc la phrase est erronée.

Les deux sujets sont liés je pense. Après vous voyez c'est assez complexe car le zentai est plus ou moins vue d'un regard amusé par tous le monde tandis que le fury ou le latex et plis facilement assimilé à des perversions.

Moi même je ne comprend absolument pas le mouvement fury et je le vois d'un assez mauvais œil pour la simple raison qu'une peluche est, pour faire court, assimilée à l'enfance et donc à l'innocence et par vois de conséquence porter ce genre de tenues "peluche" pour s'adonner à des relations plus ou moins sexuelles est pour moi très malsain.
Après les gens font ce qu'ils veulent dans leur sphère privée, en France point de police des braguettes, mais il y a justement une différence entre l’intimité et l'espace public (pour rappel en droit français facebook = espace public).


Et là c'est le moment ou e me reçois quolibets et railleries par des gens ouverts d'esprit :?:
Dernière modification par wetsuit02 il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Bixy » il y a 8 ans

Si tu penses que de dire à l'avance que l'on va te tomber dessus te dispensera de réponse tu fais erreur ! :05:

Facebook ne respecte pas le droit Français de toute façon. Ils sont sensés respecter au moins le droit américain mais en pratique la modération sur FB est une énorme farce.

Sinon je ne suis évidemment pas de ton avis quand tu juges les adeptes du "furry". Pour moi chacun fait ce qu'il veut dans son intimité, et si tu y vois un lien avec les enfants, c'est que c'est toi qui l'imagine comme tel. En pratique les furries se réunissent entre adultes, et font des jeux d'adultes.

Mais j'aime bien comme tu écris "mal saint"...
Bixy

wetsuit02

Re: Marques et furry

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

Je juge pas les personne, je juge la pratique et les faits, ose dire qu'un nounours et qu'un costume de fury ne sont pas en divers points similaires quant à leur aspect...faut pas déconner, en plus il y a des costumes similaire d'animaux en peluches dans certaines parades (noël ou carnaval). Je le répète, point de police des braguettes.

Correction effectuée.

Et puis je m'attend pas à ce que l'on me tombe pas dessus, je m'attend à de l'incompréhension et c'est manifestement le cas.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Faradrim » il y a 8 ans

:mdr: les furries croyants? Ils vénèrent peut-être St Tony...
:tusors: .
Non mais sérieusement la communauté est aussi vieille que la marque si pas plus!
Et quand on s'informe un peu plus... On peut lire que la marque kellogg's donne son soutien à la communauté LGTB (aux États Unis entre autre). Forcément la grosse peluche va être mise à toutes les sauces... Il ne faut donc pas s'étonner que ça en fâche certains et que ça en excite d'autres x).
Mais réduire la communauté furrie à de vulgaire pervers psychopathes et nimphomanes est limite insultant... Comme toujours et ce que quasi personne ne fait assez... Faut S'INFORMER avant de critiquer ou juger... CROISER les infos qu'on a avant de faire la conclusion sur base D'UNE SEULE idée...
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Bixy » il y a 8 ans

wetsuit02 a écrit :ose dire qu'un nounours et qu'un costume de fury ne sont pas en divers points similaires quant à leur aspect...
Et alors ? Quel est le problème ? Parce qu'on est adulte on n'a plus le droit d'aimer les gros nounours ?
Bixy

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Faradrim » il y a 8 ans

Perso j'en ai plein dans mon lit!!! :03: De grosses peluches de chien :02: .
Mais en plus la pratique du fursuit est bien plus recherchée que ça... Il y a toute une philosophie de vie, de voir les choses et de pratiques qui leur sont propres et qui demande un minimum de respect. Alors certes il a des c**s... Mais est-ce que la con**rie est propre uniquement à la communauté fursuit? Je pense pas... Alors arrêtons de penser comme tel. C'est vraiment insultant pour ceux qui n'ont rien demandé et qui se font dénigrés à cause d'une toute petite minorité. :45: :cartonrouge:
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

wetsuit02

Re: Marques et furry

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

J'arrête, parce que vous faite ce que je craignait dans mon premier message...

Vous déformez mes propos pour servir vos intentions (et perso je ressent que c'est pas la première fois).

Pensez ce que vous voulez moi j'ai partagé mon avis et, je pense, avec respect.


Et pour les erreur d'orthographe je fait ce que je peut et dite vous qu'il a trois ans c'était largement pire...

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Paul Globe » il y a 8 ans

Chez les furries français, on a bien vu l'article passer, et on a même vu le truc se faire avant que cela n'arrive dans des tuyaux de médias plus "regardés".

Ce type de comportement déplorable est le fait d'individus, groupés comme seuls, qui ne représentent aucunement la mouvance furry dans son essence même.
La définition même de furry est tellement large ... rien que pour l'exemple :ceux qui portent des costumes ne représentent en réalité même pas 1/3 de la communauté et parmi eux, il y a des costumes façon mascottes, mais pas que. Et ceux-ci ne sont pas tous des détraqués sexuels. Je ne les connais pas tous personnellement mais ça fait plus de 10 ans que je traine dans le milieu et que j'ai vu pas mal de choses, assez pour me convaincre que le furry ne se résume pas à l'affaire du Tony-Gate, comme on l'appelle désormais par chez nous :)

Pour la petit histoire, deux conventions furries sont récemment mortes aux Etats-Unis à cause des mauvais agissements de quelques personnes (drogue, dégradations et j'en passe).
C'est déplorable. Cela dit BFMTV en remet une couche et sûrement pas contre papa Kellog's, mais plutôt vers la proie facile.

Un truc comme le furry étant à l'heure plutôt méconnu, basée sur Internet et source intarissable de confusions, la moindre minorité bruyante cache le reste de la communauté de fans plus qu'aisément.

Remettons la valeur de l'info à sa place : BFMTV relaie une bataille entre quelques personnes prétendument furry et le compte twitter d'une mascotte de céréale.
Franchement, l'affaire prête franchement à rire. Faire un foin pareil pour si peu, c'est clairement pas glorieux.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Faradrim » il y a 8 ans

Que rajouter de plus à ça! :super: . Un grand merci d'avoir pris la peine d'éclairer la lanterne... ^^
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Marques et furry

Message par totobzh » il y a 8 ans

Il n'y avait pas une affaire (partouze entre furries) lors d'une convention aux USA (ou à Berlin) il y a quelques années ?

Pardon si mon vocabulaire est limite.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Marques et furry

Message par Paul Globe » il y a 8 ans

totobzh a écrit :......
Si y en avait qu'une ...
En même temps, curieusement, c'est souvent les mêmes :D

Mais je ne vois pas spécialement "d'affaire" de "partie fine", si je puis modérer nos propos avec de la soie sauvage de Birmanie :)
Peut-être m'est-ce sorti de la tête depuis le temps. En même temps, c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le fandom furry.

Ben alors Rimou!!...Tu n'es pas nouveau sur ce Forum!! Tu ne te rapelles plus que cela ne sert a rien de "citer" quand le message auquel tu réponds est en entier et juste au dessus du tien?? -Lycraboy-

Répondre