Et vos enfants ?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Avatar du membre
Lycraman56
Legging
Legging
Messages : 274
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : gay

Et vos enfants ?

Message par Lycraman56 » il y a 13 ans

Voilà une p'tite question que je me posais :)

Je suis gay donc je sais que je n'aurais jamais d'enfant (bien malgré moi :33: ), mais je me suis toujours demandé si je leur aurait fait découvrir le lycra.

Et bien je crois que je l'aurais fait sans hésitation !! ... contrairement à mes parents :41:
Je lui aurais acheté un sous short en lycra pour mettre sous son short de foot, un coupe-vent (ou sous-pull) en lycra pour mettre sous le maillot l'hiver, maillot de bain (voire une combi :mrgreen: ) pour aller se baigner à la plage à l'inter-saison, etc...
Il ne les mettrais peut-être pas mais en tout cas je les lui aurais acheté ! Bien plié dans son tiroir il aurait peut-être finit par essayer et... :02:

Donc je vous pose la questions, si vous en avez ou si vous projetez d'en avoir, allez-vous leur faire découvrir le lycra ? :06:

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par lycraboy » il y a 13 ans

Moi,je n ai pas d'enfants et si j'en avais je ne saurai pas exactement qd leur dire :20: ...

On a l'exemple icide ZentaiGreg: son pere l'a "initié" au zentai a l'age de 10 ans...il nous racontera tout ca ds le bon post, jespere :19:

Dites, les anciens du Forum: je me demande si l'on en avait pas deja parlé de ce sujet ??...ou alors je dois confondre avec "Elasticouples"
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
bodystok
Collants
Collants
Messages : 489
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, collants, justaucorps et ...zentai
Orientation sexuelle : hetero

Re: Et vos enfants ?

Message par bodystok » il y a 13 ans

Ah alors là en temps que parent, je dis "pas touche !"

L'éducation d'un enfant c'est assez sacré, pour ce qui me concerne aucune influence en quoi que ce soit. Je le laisse se déterminer. C'est déjà assez compliqué comme ça.

Les raisons qui pousent quelqu'un a être fétichiste sont peu connues, il y a plusieurs hypothèses. Mais en gros ils semblerait que l'on devienne fétichiste à une période ou on a pas vraiment de libre arbitre, genre la prime enfance...

Personnellement si j'arrive à vivre avec mon fétichsime et j'ai réussi à créer un foyer ... je ne souhaite à personne cette dualité. Ca a quand même tendance à tout compliquer... Et encore moins à mon enfant. Donc neutralité.

Et c'est aussi une des raison qui fait que je vis mon fétichisme en cachette.

Enfin tout ça c'est mon point de vue. Je prétend pas détenir une quelconque vérité.
Ma petite galerie: http://www.secondskin.fr/coppermine/index.php?cat=10229" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
blackhoodman
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 532
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : collants et zentai et d'autres encore
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par blackhoodman » il y a 13 ans

Etant moi aussi homo, je ne peux avoir qu'une réflexion théorique, basée sur ma propore expérience.Ces choses là viennent toutes seules, pour des raisons sur lesquelles les psychanalystes ou tous autres spécialistes du psychisme infantile pourraient utilement donner leur avis.
En général cela prend forme vers la puberté, quand naît la sexualité consciente.
Si, dans le monde d'alors j'ai pu découvrir ça tout seul, il semble qu'à l'heure actuelle il existe suffisamment de sources (BD, comics, films) permettant à un jeune de découvrir sa propre excitation pour le zentai, puisque c'est notre sujet, mais ce doit être vrai pour tout le reste. C' est le cas des jeunes (tous majeurs, bien sûr) que je connais.
De plus, grâce au Net,ils peuvent assez rapidement constater qu'ils ne sont pas seuls au monde et que beaucoup d'autres mecs partagent ce fétiche, ce qui n'a pas été le cas pour les plus âgés d'entre nous.
Je ne crois pas donc souhaitable d'initier un jeune à un quelconque fétichisme (ce qui d'ailleurs pourrait à la limite l'en dégoûter).
N'ayant aucune expérience parentale, je n'irai pas plus loin.

Avatar du membre
Lycraman56
Legging
Legging
Messages : 274
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: Et vos enfants ?

Message par Lycraman56 » il y a 13 ans

olà, j'ai justement fait attention aux mots que j'utilisais pour ne pas que ma pensée soit mal interprétée mais en vain... (TF1 quand tu nous tiens !!)

Je n'ai pas parlé d'initier mais de faire découvrir, nuance ! Et de le faire découvrir de manière "naturelle" ! Mettre un sous-short sous le short je crois pas qu'il y ait quelque chose de mal (c'est même prévu pour ça il me semble... :20: ). Vous l'achetez en même temps que le short et il le mets s'il le souhaite (je prends le sous-short comme exemple mais il y en a d'autres ^^).

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par Bixy » il y a 13 ans

J'ai un fils qui est encore très loin d'avoir l'age de découvrir la sexualité et le fétichisme. Mais j'ai déjà quelques principes dans son éducation : éviter au maximum le formatage habituel sur les questions d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de parcours professionnel, d'études... Dans l'idéal j'aimerais qu'il puisse avoir toutes les cartes en main pour se forger sa propre personnalité, ses propres opinions, développer son identité à lui, sa sexualité à lui. Ca reste très théorique mais c'est comme ça que je vois les choses, ne pas chercher à l'influencer mais lui ouvrir au maximum les yeux sur le monde.
Pour ce qui est de mon fétichisme, ça ne le regarde absolument pas, tout comme l'ensemble de ma sexualité. Ce qui se passe dans la chambre des parents ne regarde pas les enfants. J'aurais tendance à dire, et inversement, à partir du moment où les enfants deviennent des ados, et ont donc eux aussi leur intimité et leur vie sexuelle, même solitaire.
Si il fouille dans mes affaires et me pique mes tenues, aucune importance, il fera ce qu'il voudra, mais je compte pas non plus les laisser trainer à sa portée. Par contre peut être que si je remarque qu'il développe quelque chose à ce niveau là j'aurais une conversation avec lui.
Même chose pour les questions LGBT, j'espère que si il se sent concerné, on pourra en parler, chacun en respectant l'intimité de l'autre, c'est essentiel pour moi, mais en toute liberté de parole, ça l'est aussi.
Punaise, c'est pas évident tout ça, heureusement qu'il n'a qu'un an... :42:
Bixy

Avatar du membre
danse en lycra
Catsuit
Catsuit
Messages : 762
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, collants, strings jockstrap zentaï
Orientation sexuelle : gay
Âge : 55

Re: Et vos enfants ?

Message par danse en lycra » il y a 13 ans

Yes !

curieux

Re: Et vos enfants ?

Message par curieux » il y a 13 ans

bodystok a écrit :Ah alors là en temps que parent, je dis "pas touche !" (...) C'est déjà assez compliqué comme ça. (...)
Totalement, archi-d'accord étant moi-même parent.

D'abord les enfants ont une méfiance innée de la sexualité de leurs parents, c'est un lieu qu'ils veulent explorer uniquement par eux-mêmes. Ensuite si vraiment ils manifestent une tendance fétichiste, c'est LEUR problème et il est hors de question d'interférer autrement qu'en répondant à leurs interrogations s'ils en ont.

Les manips de shorts ou de sous-short en lycra me paraissent aussi déplacées que superflues et relèvent du fantasme de jeune adulte, pas de la réalité d'être parent. Si le lycra les branche, ils trouveront ça tout seuls et n'auront pas besoin de nous (sauf éventuellement notre carte bleue pour un académique).

anonyme0712

Re: Et vos enfants ?

Message par anonyme0712 » il y a 13 ans

Bin moi j’ai un neveu qui a maintenant plus de 20 ans (et parfaitement hétéro). Quand il était môme, il m’a pratiquement toujours vu en lycra. Une fois, quand il avait environ 2 ans, dans une réunion de famille où je portais des collants bleus (ceux-là), il est même venu me caresser les jambes. Tout le monde a trouvé ça tordant à l’exception de moi qui avait l’air bête (devais-je accepter ou non? Mais vu que ma frangine trouvait ça bien drôle — comme tout le monde — j’ai décidé de ne rien dire, sinon un «oui, bon, ça va» environ 20 secondes plus tard)…

J’ai fait mon «coming-out» à Noël devant lui (avec mon copain — ma mère l’a embrassé en lui disant «bienvenue dans la famille»; ça l’a beaucoup impressionné car jamais des blancs ne l’avaient traité comme ça) quand il avait environ 14 ans, donc il sait que je suis gai, et il s’en tape tout à fait que je porte des collants tout le temps.

Yaoting
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme/Femme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Montpellier
Âge : 39

Re: Et vos enfants ?

Message par Yaoting » il y a 12 ans

Je te rejoint dans ce que tu dis Bisctuit. J'ai moi même une fille, 2 ans, bon c'est encore un peu différent qu'un garçon cette question, mais dans l'ensemble j'ai la même opinion. C'est comme la religion: j'ai la mienne, qu'elle ai la même serait super pour moi, mais pour autant, quand elle aura l'âge je l'emmènerais découvrir chaque religion différente au possible en l'accompagnant et la laisser faire ses choix de vies. Il en va de même pour ce qu'elle aimera ou pas, notre rôle est de lui apprendre ce que le monde autour a à lui offrir, comment les autres gens autour peuvent vivre. Il en va de soit que le but est qu'elle ai un esprit vraiment ouvert et non étriqué sur le monde, mais surtout qu'elle fasse ses propres choix, très important.

Avatar du membre
Lycraman56
Legging
Legging
Messages : 274
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: Et vos enfants ?

Message par Lycraman56 » il y a 12 ans

waaa c'est quoi ces grands discours ?!! J'vous dit pas d'obliger votre gamin à porter un zentai matin midi et soir !
Je parlais juste du fait de moins hésiter que nos parents à leur acheter des vêtements en lycra pour les pratiques sportives qui y sont d'usage ! Course, sous-vêtement pour les sports co, voire pourquoi pas lui parler des combinaisons de natation. J'vous parle pas d'obligation mais lui en parler, montrer que vous n'y verriez pas d'inconvénient à lui acheter ça s'il le souhaite !

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par Bixy » il y a 12 ans

Ce que tu décris là n'a absolument rien à voir avec un fétichisme. Je ne vois pas du coup l'intérêt d'un débat. Porter une tenue de sport pour faire du sport... ben oui... logique... :15:
Bixy

wetsuit02

Re: Et vos enfants ?

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

Perso je pense que leur sexualité leur appartiens.
Après faire essayer un combie de plongée pour aller à la plage ou un cycliste pour aller dans l'eau ou encore un morphsuit pour une fête ou bien des collants ou des trucs moulant pour l'hiver, pourquoi pas comme ça il aura les tenue même quand il grandira il pourra se souvenir des sensations, toucher les matières et puis voir lui même. Surtout qu'en grandissant c'est possible de demander à l'enfant ce qu'il lui plait pour suivre des achats.


Mais dans tous les cas, je pense qu'il est primordial et absolut de ne pas et dans aucun cas accorder un aspect sexuel quelconque. Les tenues doivent garder leur intérêt principal (faire du vélo avoir chaud...). Car toute intrusion ou sous entendues sexuel va polluer les désir de l'enfant. De plus c'est un enfant il n'a pas à se heurté à des aspects sexuels.


Du coup je pense que faire essayer des tenues est pas mal, ne serai-ce pour qu'il sache que ça existe et à quoi sa sert et ça s’arrête là. Après en grandissant il se débrouille.


Et du coup l'enfant ne doit donc jamais découvrir le fétichisme du parent donc pas d'affichage en combi type latex (je prend cet exemple car c'est le plus choquant et qui à un aspect sexuel dans l'esprit des masses).


Par conséquent pour moi, on doit juste montrer à l'enfant que il y a du néoprène pour avoir chaud dans l'eau du lycra pour le vélo et l'hiver et c'est tout quoi.

Parce que vous ne pourrez jamais savoir qu'elle conséquences vos actes si infimes soient tils auront comme conséquences quand le lutin grandira. Le pire est toujours possible du genre (je veux pas jouer les Cassandre) j'aime le latex vue le porn je go au sm et puis je go vers des trucs de + en + hard.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par Faradrim » il y a 8 ans

En même temps... Tant n'importe quels parents ne discutent pas de leur vie sexuelle à leurs enfants... Ca me paraît logique XD... Et plus tard, si les enfants sont eux aussi fétichistes, que ce soit S.M ou des pieds XD... Qu'est-ce que ça peut bien faire? :22: Ça ne regarde personne ^^'.

Bon maintenant, faut faire attention à ce que les enfants ne tombent pas en plein milieu d'une séance de fessées/fouet :37: sinon ils se poseront des questions xD
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par totobzh » il y a 8 ans

Je fouette Maman pour faire de la crème fouettée !!!

C'est bon, je sais où est la porte : je sors !!
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
HommeTalonHauts
Cycliste
Cycliste
Messages : 125
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, chaussure à talon, cagoules (en latex)
Orientation sexuelle : Heteroflexible
Localisation : Paris
Âge : 28
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par HommeTalonHauts » il y a 8 ans

C'est vrai que je me suis déjà posé la question si j'avais des enfants un jour, mais comme dit plutôt, il vaut mieux les laisser tranquilles, pour qu'ils puissent eux-même découvrir leur fétichisme ( ou pas)

En revanche, étant encore assez jeune, je peux éventuellement parler en tant qu'enfant :42:

Ayant seulement 19 ans (oui, j'ai découvert tout ça vers mes 15 ans, donc ça fait un moment que je patiente !), je vis encore chez papa et maman (pas pratique pour un fétichiste, me direz vous)
Je n'ai jamais rien dit à mon père, en revanche, ma mère et au courant pour mon fétichisme des chaussures à talon, du coup, quand mon père n'est pas là (ce qui arrive très souvent), je peux me balader librement dans la maison avec mes chaussures :09:
Ma sœur elle, est au courant de quasiment tout ! (il y à une grande complicité entre elle est moi depuis environ un an)

Là où je veux en venir, au final, c'est que j'ai appris que mes parents, sont, comment dire, très ouverts d'esprit (ma sœur étant quasiment aussi " folle " que moi), et comme on dit, les chiens ne font pas des chats :19:
Du coup, peut être que si les parents sont adeptes de certaine pratiques (plus ou moins catholiques :01: ), il serait peut être possible que dans leur inconscient, les enfants finissent également par devenir fétichistes ou adeptes de certaines pratiques :15:

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par lycraboy » il y a 8 ans

Une partie dans ton texte me fait réagir:
une fois j'ai posé la question a ma mère (qui est au courant depuis longtemps de mon univers zentaï) si elle aussi avait un fétichisme, afin de savoir s'il y avait un peu d’hérédité, si elle aussi aimait telle ou telle tenue, activité,...>> ben non, ou alors elle ose pas me l'avouer
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Suppression utilisateur 551

Re: Et vos enfants ?

Message par Suppression utilisateur 551 » il y a 8 ans

mdr, il est fou notre Ambassadeur :mdr:

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Et vos enfants ?

Message par Paul Globe » il y a 8 ans

Est-ce que je vais faire découvrir le lycra à mes enfants ?

Seulement s'ils le demandent et selon les circonstances (contexte neutre) sans "sur-répondre", c'est à dire répondre le plus simplement possible, à l'essentiel, sans en rajouter :3

Lui
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 581
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ltx
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Et vos enfants ?

Message par Lui » il y a 8 ans

Étant moi aussi parent, je rejoint assez l'avis général. À lui de découvrir sa propre sexualité, je n'irais aucunement m'imisser là dedans. C'est trop personnel et propre au vecu de chacun. À lui de se construire sur ce terrain si il le découvre et que ça lui plait.

Répondre