a cause/grace aux parents

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Répondre
Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

a cause/grace aux parents

Message par lycraboy » il y a 11 ans

Je me suis posé la question maintes fois:

Ma passion, mon fetichisme pour les collants, tenues moulantes ne viendrait-il pas de ma mere?
La mienne enfilait souvent des collants comme tenue de ville
Quand elle allait a sa gym, avait meme un academique noir (que je piquais a son insu :16: )
L'ete, elle avait un legging vert en lycra brillant pour aller a la plage (dans les années 90)


Certains d'entre vous, c'est a la vue de sa soeur ou de son frere que cela a commencé

Alors? recoit-on un tel gène a la naissance? :16:
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: a cause/grace aux parents

Message par totobzh » il y a 11 ans

Je ne pense que ce soit au niveau génétique :15:, mais plutôt à l'envie de ressembler aux personnes que l'on admire :12:. Personnellement, mon attirance pour les secondes peaux est plus dûe à mon envie de déguisement, de transformation :19:.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Schlozzy
Zentaï
Zentaï
Messages : 1119
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, Gants longs, Lycra, Zentai
Orientation sexuelle : Hétéro Exclusif (Navré)
Localisation : Rhône-Alpes, à peu près.

Re: a cause/grace aux parents

Message par Schlozzy » il y a 11 ans

On va dire que je cumule les deux... Et pour le déguisement, transformation, et pour la mère, de mon coté.

Complexe d'Oedipe "évolué" ? Je ne saurai le dire, mais bien des fétichismes sont issus d'un complexe d'Oedipe qui a été reporté sur une matière, sur des objets, sur des membres... Du moins c'est encore une énorme interrogation qui n'a toujours pas de réponse vraiment précise.
Me voilà du haut de mes 33ans, ma grande taille et mon fétichisme pleinement assumé.
Cosplayer célibataire, aimant rencontres & débats autour des fétichismes.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: a cause/grace aux parents

Message par Bixy » il y a 11 ans

Aucun rapport pour moi.
Certes, j'ai débuté mon fétichisme avec des tenues qui appartenaient à ma mère ou ma cousine, simplement parce que je n'avais que ça sous la main. Mais sinon, je crois plutôt que j'ai une certaine sensibilité, un gout pour l'érotisme et la sexualité en général, qui font que j'aime beaucoup de choses, notamment les tenues moulantes.
C'est marrant ce genre de débat. Sur mon forum bi la question est souvent posée et les réponses sont toujours très variées, tellement qu'il me semble tout à fait impossible d'en tirer une conclusion.
Soyons nous même, acceptons et vivons nos désirs sans nous prendre la tête, ce sera déjà pas mal, non ?
Bixy

Avatar du membre
Polyamide
Catsuit
Catsuit
Messages : 901
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collant, body, catsuit et zentai
Orientation sexuelle : Hetero

Re: a cause/grace aux parents

Message par Polyamide » il y a 11 ans

Pour ma part, mes grands mères et ma mère en ont porté mais très peu. Ma mère les critiquait même et a arrêté d'en porter définitivement assez rapidement. Elle trouvait qu'ils filaient tout de suite (elle ne prenait que des collants mousse fins forcément ...)
La découverte de leur magie a plus été lorsque l'une de mes grands mères m'en a donné des troués pour "m'amuser", cela m'a fait découvrir le contact de la peau avec la matière, j'adorais.
Par la suite (toujours enfant), je rêvais d'en acquérir par moi même et essayais de patienter en contemplant des femmes en collant dans les catalogues la redoute et cie en essayant d'imaginer la sensation qu'elles pouvaient ressentir en les portant :D

Bobi
Collants
Collants
Messages : 451
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Néoprène, zentais, catsuits, bondage, lycra, latex, cuir...
Orientation sexuelle : Homo
Localisation : Lille / Dunkerque
Âge : 29

Re: a cause/grace aux parents

Message par Bobi » il y a 11 ans

Pas tellement pour moi.
J'ai commencé par les collants et c'est vrai que j'étais fasciné quand j'étais gamin car je trouvais que ca mettait super bien en valeur les formes. Après comme Biscuit c'est seulement ce que j'avais sous la main même si je savais déjà qu'a 13-14 ans ce que rêvait plus c'est d'enfiler une combinaison de plongée (c'est quand j'ai pratiqué de la voile en école primaire que j'ai découvert ce fétichisme, même s'il était pas prononcé à l'époque) car ça recouvrait le corps et la sensation est super agréable. Malgré tout j'aimais bien enfiler de temps en temps les collants de ma mère, parfois ca m'a valu des belles frayeurs quand ma mère découvrait certains de ses collants dans mon armoire.
Mais bon après j'ai commencé à découvrir seul d'autres tenues, et c'est ensuite venu vers les catsuits, zentais, cuissards, combis en latex... je sais que mes parents restent indifférents quand ils voient des personnes enfilant des secondes peaux en toutes circonstances, c'est plus que j'ai laissé parler mes désirs personnels sans aucune influence. Je ne pense pas que ce soit génétique mais tout simplement que dans mon enfance j'ai déjà porté un intérêt quand je regardais la télé aux plongeurs, danseuses etc... et que c'est resté dans mon esprit puis que j'ai voulu en savoir plus. :D

juju1240

Re: a cause/grace aux parents

Message par juju1240 » il y a 10 ans

Nous avons tous, autant que nous sommes, une part de masculinité et une part de feminité. Pour ma part, je pense etre environ a 50/50. Je ne peux pas l'affirmer mais je ne pense pas que mon gout provienne de ma mere. Je n'ai jamais eu envie de mettre ses collants, ni ceux de ma soeur d'ailleurs. C'est même le contraire. Sachant qu'ils ont deja été porté par l'une ou l'autre, je n'avais pas du tout envie de les mettre.
Par contre, les justaucorps et collant en lycra de ma demi soeur (aucun lien de sang), j'avais très envie de le mettre.

J'ai egalement bcp reflechis à cette question, je cherchais a savoir si j'etais normal.

je suis passé par plusieurs phases de réflexion.

aujourd'hui j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

Je suis comme ça. inutile de se prendre la tête 107 ans pour comprendre ci ou ça. J'ai deja compris bcp de choses, et mtn j'ai juste envie de profiter de la vie.

juju1240

Re: a cause/grace aux parents

Message par juju1240 » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :Soyons nous même, acceptons et vivons nos désirs sans nous prendre la tête, ce sera déjà pas mal, non ?
J'aquiesce ! :)

Répondre