Morphsuit is not a zentaï ?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Epsylon » il y a 10 ans

Modération

Sujet créé à partir de ce fil : viewtopic.php?f=14&t=2943" onclick="window.open(this.href);return false; qui proposait une vidéo de Morphsuit.
Là, vous allez me fâcher ! Non ce n'est pas mon genre, et je suis toujours prêt à la discussion. Juste un peu surpris que vous soyez si ouverts sur les gens et si fermés sur ce concept. Je ne voulais pas rouvrir le débat sur cette marque mais ce n'est pas grave :

Je ne vois pas ce que vous reprochez à Morphsuit ? de faire de l'argent ? c'est bien le but d'une entreprise, tout comme Fets-Fash ou Dhya, qui offrent certains avantages à leurs gros clients pour les fidéliser. Si Morphsuit adopte une stratégie et un concept différent, il cible et touche un certain public, différent de nous. Ce qui augmente la visibilité des zentaïs, sans leur en prendre des adeptes. Ce n'est donc pas un mal au contraire. Et ça peut aussi augmenter la communauté ici présente, la preuve avec zentanada, qui a abouti ici après une recherche sur le Morphsuit. Je vois plus le Morphsuit comme une entrée de gamme, un moyen de découvrir le vêtement pour un novice, dont un pourcentage pourra peut-être être amené vers le zentaï par la suite.
Après si vous vous fiez aux quelques commentaires négatifs sur le net, il y a des personnes qui dénigrent ou parlent sans savoir partout, ce n'est pas à leur avantage.
Voir le Morphsuit de ces vidéos comme un accessoire, je ne comprends pas bien, puisqu'il est au centre de la vidéo (les baskets sont plutôt là l'accessoire pratique). Il est vraiment porté en tant que vêtement du quotidien pour une fois. Et même si c'est un commercial de Morphsuit, ce dont je doute (sinon il n'est pas très productif), il ne me semble pas avoir déjà vu une vidéo de quelqu'un de ce forum en zentaï allant faire ses courses, du ski ou autres régulièrement... excepté les quelques expériences ponctuelles de certains. Si nous ne le faisons pas nous, c'est génial qu'eux le fasse, pour populariser le zentaï au quotidien.

En définitive, je ne suis pas fan non plus du Morphsuit (pourquoi payer le même prix pour avoir le nom d'une marque sur les fesses ("Y a pas marqué La Poste !")), mais pourquoi le dénigrer, ce qui ne fait pas de mal au zentaï ne peut qu'être un atout. Et les commentaires ci-dessus remettent un peu en cause le principe de liberté de choix des uns et des autres, ce que je regrette. Je cherche toujours en quoi il est négatif de porter un Morphsuit...

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: The Blue Boy

Message par Bixy » il y a 10 ans

Morphsuit cherche à s'approprier un objet qu'ils n'ont pas inventé. Ils ne se contentent pas de mettre leur pub sur leurs produits, ils ont renommé le produit. Tu ne verras nulle part l’appellation zentaï chez eux. Et pire, ils appellent ça des Morphsuits, comme si ils avaient inventé le concept.
Voilà ce que je leur reproche. Mais ça ne s'arrête pas là.

Pour moi, un zentaï est un objet érotique, un accessoire dans mes jeux sexuels, et doit pour cela répondre à plusieurs critères : mouler parfaitement le corps, être porté à même la peau, sans sous-vêtements, et ne pas être recouvert par d'autres habits, ou alors juste quelques accessoires. On est très loin de l'image véhiculé par Morphsuits et leurs déguisements ridicules. Mais c'est un point de vue très personnel j'en conviens. Et libre à chacun d'utiliser le zentaï comme il en a envie.
Seulement, à partir de là, tu comprendras aisément que ce genre de vidéo ne m’interpelle absolument pas. Pour moi c'est comme si tu prenais un sextoy et faisait autre chose avec que ce pour quoi il a été conçu. Tu peux le faire, je m'en fous, mais du coup ça ne m'intéresse absolument pas.

Et je ne me vois pas non plus porter un zentaï pour aller faire mes courses, pour moi ça n'aurait vraiment aucun intérêt. Chacun fait ce qu'il veut, mais moi, c'est pas mon truc.
Bixy

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: The Blue Boy

Message par Faradrim » il y a 10 ans

Heu... Je crois qu'il y a une partie "débat" je pense pour ce genre de "prise de tête" :43: :37:
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: The Blue Boy

Message par totobzh » il y a 10 ans

Pour moi, le zentaï sert sur la partie érotique, mais aussi à changer de personne ! Je n'irais pas jusqu'à aller faire mes courses en zentai : c'est personnel ! (même si au début, j'ai un peu mal géré ce côté)
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: The Blue Boy

Message par lycraboy » il y a 10 ans

Faradrim a écrit :Heu... Je crois qu'il y a une partie "débat"
Oui, exact
Pourquoi ne pas créer un sujet la dessus "pour ou contre le Morsuit" ou"Morsuit: votre avis" en rubrique "Debat et discussion"
...mais je ne sais comment faire pour transferer les 3 derniers messages sans faire un copié-coller a 3 reprises et sans effacer chaque message
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Bixy » il y a 10 ans

Modération

C'est fait, vous pouvez continuer le débat... :19:
Bixy

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par lycraboy » il y a 10 ans

( merci Biscuit :bisou: )
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Schlozzy
Zentaï
Zentaï
Messages : 1119
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, Gants longs, Lycra, Zentai
Orientation sexuelle : Hétéro Exclusif (Navré)
Localisation : Rhône-Alpes, à peu près.

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Schlozzy » il y a 10 ans

Personnellement je ne comprends pas ce besoin de se différencier.
Pour certains, le morphsuit, collalapo, zentai ou autre nom farfelu est un déguisement.
Pour d'autres, une extension de nous même, perte d'identité et fantasmes.

A coté de ça, une firme veut faire entrer le Zentai Déguisement dans la sphère des déguisements fun chez nous.
De l'autre, le Zentai - qui est à la fois déguisement et vêtement fetish en asie - fait déjà depuis bien longtemps parler de lui parmi les réseaux fétichistes.

Que l'on soit pro "déguisement" et que l'on trouve pervers et parfaitement crade ce que les fétichistes du lycra font avec ces combinaisons, ok, mais ça reste une opinion personnelle.
Que l'on soit pro "Zentai/Fetish" et que l'on se sente offensé par une marque qui prône le Zentai Déguisement, et que l'on condamne ceux qui tripent en se balladant déguisés d'une de ces combinaisons pour le fun, c'est aussi une opinion personnelle.

Mais ce qui me sidère est ces tons pris, cette... je sais pas, je le sens comme une haine, c'est vraiment déstabilisant et incompréhensible.

Je me suis déguisé à Halloween avec une tenue utilisant un Zentai enfilé intégralement, et certaines personnes se caressent et prennent du plaisir en Morphsuit. Et alors ? Où est le mal ?

Chacun est libre de faire ce qui lui chante, ça n'a même pas à offenser qui que ce soit.
Pour certains le Zentai est intime et sexué ? Bah d'autres le vivent autrement voilà tout.
Et inversement.

Je ne comprends pas que l'on puisse s'offusquer sur une vidéo où des types se dandinent en Zentai/Morphsuit/Collalapo/... parce qu' "ils n'ont pas la même vision que ...".
Je trouve ça vraiment dément qu'un foin pareil soit fait - et que pareil débat existe en plus.

Laissez faire les gens ce qu'ils veulent, qu'ils tripent en combinaison ou pas, laissez leur leur interprétation.
Après tout, les fétichistes vivent les sensations et les caresses pour eux, pas pour faire s'emballer un type qui se dandine couvert des pieds à la tête en boîte de nuit.

Je comprends que l'on puisse blâmer la firme Morphsuit. Mais encore là, ils ne voient que l'aspect déguisement/fun, laissons le leur !
Le jour où ils s'attaqueront à la sphère Fétichiste - et je doute qu'ils le fassent - là on en reparlera.
Et qu'un type en morphsuit se pointe dans une soirée fétichiste, j'espère que personne n'ira jusqu'à le blâmer parce qu'il porte la tenue que LUI aime, qui LUI plait. Ca serait quand même le comble...
Me voilà du haut de mes 33ans, ma grande taille et mon fétichisme pleinement assumé.
Cosplayer célibataire, aimant rencontres & débats autour des fétichismes.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Bixy » il y a 10 ans

Schlozzy a écrit :Mais ce qui me sidère est ces tons pris, cette... je sais pas, je le sens comme une haine, c'est vraiment déstabilisant et incompréhensible.
Pas du tout. Comme tu l'as dit, et comme je l'avais dit juste au dessus, chacun fait ce qu'il veut.

Mais une marque qui tente de s'approprier un produit en imposant la marque comme un nom commun unique désignant ce produit, là par contre, ça ne me plait pas du tout. Ca peut te sembler secondaire, futile, mais moi personnellement, ça me gonfle.
Autrement, ici, c'est un forum fétichiste, du coup je ne comprends pas que l'on parle autant de déguisements. Alors bien sûr, je ne vais pas dicter ce dont on doit parler ou pas, ce serait une censure inacceptable, mais d'un point de vue personnel, même si je n'ai rien contre le type de la vidéo ni contre les gens qui délirent en zentaï de marque Morphsuit ou autre déguisement, je trouve que ça n'a rien à faire ici.
C'est pas de la haine, c'est un point de vue.
Bixy

Avatar du membre
Schlozzy
Zentaï
Zentaï
Messages : 1119
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, Gants longs, Lycra, Zentai
Orientation sexuelle : Hétéro Exclusif (Navré)
Localisation : Rhône-Alpes, à peu près.

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Schlozzy » il y a 10 ans

Je ne te visais pas toi précisément, Biscuit, juste un ensemble qui se sont déjà exprimé à ce sujet.

Quant au "Zentai Déguisement", de toute façon il n'aura pas une place clé dans ce forum. Mais tolérer sa présence de façon très anecdotique sur le forum, pourquoi pas ? Au fond, c'est justement en partie grâce au "Zentai Déguisement" que de nouvelles têtes arrivent. Oui je sais, si on ouvre grand les portes, on pourrait tout autant chopper des abrutis profonds, espèce d'internautes étroit d'esprit et prompts à l'insulte quand il ne comprend pas la vision de l'Autrui, pullulant sur le web.

Bref, voilà mon opinion, hein. Personnelle et tout ce qui va avec, j'espère n'avoir offensé personne ^^'
Me voilà du haut de mes 33ans, ma grande taille et mon fétichisme pleinement assumé.
Cosplayer célibataire, aimant rencontres & débats autour des fétichismes.

Avatar du membre
FullSkin
Zentaï
Zentaï
Messages : 1478
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Catsuits
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : 03
Âge : 51
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par FullSkin » il y a 10 ans

Et c'est pour quand un Zentai avec "Secondskin" écrit dessus ? je suis prêt à faire un don pour que cette production puisse commencer !! Après tout .... Secondskin existe déjà bien avant Morphsuits non ? et Lycraboy commence à être connu un peu partout et moi je dis , vive la pub que nous fait Lycraboy :D

Produire un Zentai avec un logo Secondkin, je suis partant !

( ça fait comme les mugs, les stylos et autres produits qu'on offre :)) )
ImageImage
Fetlife : FullSkin

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par totobzh » il y a 10 ans

En reprenant l'idée de FullSkin, c'est réalisable. Il suffit de demander à une boutique chinoise (zentai-zentai par exemple) d'inscrire "SecondSkin", pourquoi pas une photo en plus, sur le cul ou au niveau du coeur.

Après, on repartirait sans doute sur la politique de Morphsuits et le côté "zentai déguisement".
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Bixy » il y a 10 ans

Moais... ça ne me tente pas trop comme idée. Ce serait quoi l'intérêt en fait ?

Et puis je vous rappelle que nous ne sommes pas un site "zentaï" mais un site "secondes peaux", enfin en théorie...
Bixy

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par lycraboy » il y a 10 ans

Moi non plus ca ne me plait pas trop...

Il se pourrait qu'un mineur tombe sur notre site. Meme s'il n'y a pas accès, et puis meme s'il l'a, voila l'image directe qu'il aurait du zentai.

Le zentai ce n'est pas que du "Cul" ( je dis ça pour pour generaliser)...C'est aussi de l'artistique, de la Performance visuelle, de la creation, du Fun,...

Et puis, comme dit par Biscuit, notre Forum n'est pas exclusivement Zentai
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Faradrim » il y a 10 ans

C'est vrai que sur une boutique aussi large, il risque aussi d'y avoir des personnes non-francophones qui soient intéressée par ce forum... Or elles auront du mal à suivre :25:
Mais c'est vrai que c'est déstabilisant de voir autant de pics sur ce sujet ^^'. Au final, que ce soit Morphsuit ou zentai... ce sont des vêtements qui collent à la peau non? A par que, personnellement, je trouve les habits de la marque fort mal coupés :25: , ça reste le même principe.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, pour "promouvoir" ce genre de pratique qu'est la seconde peau, je trouve que les vidéos du mec en bleu, se tortillant comme un ver extraterrestre, qui ressemble plus au final à un bouffon (il ne manque plus que le chapeau à grelots XD) sont absolument désastreuses!!! Limites abrutissantes, et je n'en voit aucun, mais alors aucun intérêt.
Si j'ai envie de faire le bouffon ou d'en voir un, je vais au cirque! :21:
Je préfère de loin les vidéos - documentaires/reportages faites sur le sujet (et entre autre avec notre ami Lycraboy, que je salue au passage :02: ).
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

curieux

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par curieux » il y a 10 ans

Bonne analyse Faradrim ! :bravo:

Les "Morphsuit" pour les gesticulations des bouffons grotesques

Les zentai pour les usages nobles : " onclick="window.open(this.href);return false; (désactiver le filtre parental en bas de la page)

:17:

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par lycraboy » il y a 10 ans

La fameuuuuse Howcinella :12:
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Zentanada
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : morphsuit/latex
Orientation sexuelle : Bi avec une copine
Localisation : Au Québec
Âge : 28

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Zentanada » il y a 10 ans

Je tiens simplement à ajouter que ça rajoute de la facilité. Parler de zentaï avec mes amis? JAMAIS au grand jamais (ils feraient le lien phonétique avec hentai).
Par contre, depuis que nous avons remarqué des morphsuits en 2012 à l'halloween, je peux les ramener à la conversation de temps à autre, sans que la conversation ne paraissent louche. J'ai même pu convaincre 2 potes d'en acheter.

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par totobzh » il y a 10 ans

Quand j'en parle avec des amis, c'est aussi lorsque on peut les voir pour certaines occasions.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Morphsuit is not a zentaï ?

Message par Bixy » il y a 10 ans

Moi je n'en parle pas avec mes amis. Je ne vois pas du tout en quoi cela les concernerait.
Bixy

Répondre