Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Répondre
max
Boxer
Boxer
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentaï, lycra, spandex, lycra métallique, lycra laqué
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Picardie

Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par max » il y a 9 ans

Modération

Sujet créé à partir d'une réaction initialement postée ici : viewtopic.php?f=12&t=3108" onclick="window.open(this.href);return false;
Maelle a écrit :Courage ? J'dirais plutôt folie.
Certes avec les homo c'est plus facile d'en parler, ils sont de nature open spirit mais les hétéros en général restent braqué sur le code social et renient ce qui sort de l'ordinaire sauf si ça passe à la télé.
c'est à cause de ce genre de post que je ne viens plus sur ce forum.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Bixy » il y a 9 ans

> Max, ici nous sommes ouverts à toute discussion, alors plutôt que de fuir, pourquoi ne pas répondre et argumenter ? Si tu lis les autres messages tu vois bien que tu n'es pas le seul à ne pas être d'accord avec ce que dit Maelle.
Bixy

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Je suis d'accord avec le Ptit Biscuit ^^. Ce post est justement là pour permettre aux autres de pouvoir s'exprimer et de dire leur façon de penser. C'est l'occasion de pouvoir argumenter ton propre opinion et de pouvoir le défendre. C'est ce qui fait la richesse de ce poste et de ce forum!
Il ne faut pas directement se braquer sur un point de vue ^^.
Donc comme Biscuit, je t'encourage à rester :20: et de t'exprimer ^^.
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

max
Boxer
Boxer
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentaï, lycra, spandex, lycra métallique, lycra laqué
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Picardie

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par max » il y a 9 ans

Bien joué maelle tu viens de prouver en un post le contraire de ton discours. Je me rappelle les posts d'un homo âgé sur ce forum, qui adorait exhiber son paquet. Dès qu'une femme postait des photos d'elle sur ce forum, il se lâchait sur les remarques misogynes.

Tes excuses seraient un minimum Maelle, quelques jours de ban un moindre mal.

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par totobzh » il y a 9 ans

@max : si tu veux t'adresser à un membre en particulier de ce forum, tu peux aussi lui envoyer un MP !

Pour en revenir au sujet, il existe, en France, un concept que tu dois méconnaître et qui permet à tout être de s'exprimer librement (dans les limites légales) : la liberté d'opinion !
Dernière modification par totobzh il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Un Breton en zentaï

max
Boxer
Boxer
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentaï, lycra, spandex, lycra métallique, lycra laqué
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Picardie

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par max » il y a 9 ans

Maelle a écrit :J'ai dis "en général". Pas "tous les hétéros"
Et c'est encore pire que d'oser écrire ça. La majorité des hétéros est homophobe à quelques exceptions près. Voilà ton discours....tu généralisés un comportement en fonction de l'orientation sexuelle. Ça me rappelle une catégorie de personnes qu' on aperçoit à la manif pour tous.

Cher totobzh, ai je empêché quelqu'un de s'exprimer. ..non. on m'incite à donner mon avis je le donne. Si ça t'embetes peut être est ce toi qui a un souci avec la liberté d'expression.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Bixy » il y a 9 ans

J'ai divisé le sujet afin que l'on puisse débattre, car ce thème là me tient particulièrement à cœur. Je m'efforce de faire cohabiter ici depuis le départ hétéros et non hétéros, ce n'est pas toujours simple, mais je pensais y être plus ou moins parvenu jusque là...
max a écrit :Bien joué maelle tu viens de prouver en un post le contraire de ton discours.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
max a écrit :Je me rappelle les poste d'un homo âgé sur ce forum, qui adorait exhiber son paquet. Dès qu'une femme post ait des photos d'elle sur ce forum, il se lâchait sur les remarques mysogines.
Je m'en rappelle très bien, et il ne vient plus, justement parce qu'il en a eu marre de se faire sans cesse rappeler à l'ordre. Mais quel rapport avec ta première remarque et avec la phrase de Maelle ?
max a écrit :Tes excuses seraient un minimum maelle, quelques jours de ban un moindre mal.
Un bannissement pour une phrase de travers ? Faut pas abuser non plus. Certes je ne partage pas son point de vue, et surtout je n'aime pas les généralités comme celle là, mais il me semble qu'on a été plusieurs à lui répondre, et qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas généraliser trop vite à partir de son expérience personnelle.
max a écrit :Et c'est encore pire que d'oser écrire ça. La majorité des hétéros est homophobe à quelques exceptions près. Voilà ton discours....
Où vois tu de l'homophobie ? Maelle n'a jamais dit que les hétéros étaient majoritairement homophobes. Juste qu'ils étaient en général moins ouverts que les LGBT à tout ce qui sort de l'ordinaire en matière de sexualité. Ce n'est quand même pas du tout la même chose !
Je comprends que tu te sentes offensé par cette généralisation maladroite, puisque bien sûr il y a beaucoup d'hétéros très ouverts, et qu'aucune étude sérieuse ne peut vraiment trancher sur cette question, mais là tu n'as pas l'impression d'en faire un peu des caisses ?
Bixy

curieux

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par curieux » il y a 9 ans

L'ouverture de l'esprit (ou sa fermeture) n'est l'apanage d'aucune catégorie !

Il y a des homos très bornés, d'autres très ouverts , idem chez les hétéros, idem chez les roux, les slaves, les noirs, les représentants en machines agricoles, les cyclistes, les notaires, les mineurs de fond, les profs de l'ENA et les yogis.

Avatar du membre
fredly
Zentaï
Zentaï
Messages : 1308
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Bondage, Zentai, latex, collants et tout ce qui est moulant, Soft bondage
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 51
Contact :

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par fredly » il y a 9 ans

Bon je crois que je suis un gros naif... Ca fait un petit moment que je suis sur ce forum, et je n'ai jamais observé aucune homophobie ou hétérophobie ici, ce qui est bien différent d'autre sites similaires.

Pour moi l'intérêt pour la seconde peau qui est le thème de ce forum peut être partagé par tous, ce qui est génial. Je suis gay, et pourtant j'ai passé des moments de plaisir avec des homos, des hétéros et des bis. Nous avons la chance de pouvoir partager cette passion, pourquoi vouloir nous battre? Si un post me déplaît je l'ignore ou je contacte l'auteur par MP.

Quand à la connerie, on est tous d'accord pour dire qu'elle est répartie équitablement entre les sexes, pays, orientations sexuelles, cultures... Donc il y a certainement des abrutis chez les amateurs de seconde peau, et j'en fait peut-être partie ;)

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Paul Globe » il y a 9 ans

Généralisation contre généralisation, si tu te fermes tout un forum pour 1 personne ... on va pas s'amuser à tenter de vous départager. ON EST PAS LA POUR CA.

Et en effet, tout ça relève largement plus de la discussion privée.
Foutre les idiots au pilori ne les a jamais instruit.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Faradrim » il y a 9 ans

C'est un partage! Claire, Max, il ne faut pas aller dans l'excès non plus! ^^'. Un simple phrase écrite peut être interprétée comme on veut se l'entendre dire... Je sais de quoi je parle ^^.
Je ne pense nullement que Maelle a cherché qlq chose de travers. Ça arrive d'être maladroit :14: .
Et pour confirmer tes dires, ta seule présence sur ce forum est bien la preuve que tous les hétéros ne sont pas coincés ou fermés d'esprit ^^. Heureusement d'ailleurs!
Mais ce que j'espère plus maintenant, c'est que ces divergences d'opinions ne vous empêchent pas de continuer à vous exprimer... Ça serait vraiment dommage...
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

latexien35
Gants
Gants
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, catsuit.
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par latexien35 » il y a 9 ans

Je pense que le soucis à l'heure actuelle c'est que chaque personne pense avoir raison et revendique donc une particularité et un droit.

Au lieu de laisser notre sexualité dans notre lit (ou sur le canapé, la machine à laver, la voiture...), on exhibe fièrement notre homo/bi/hétéro-sexualité.

En fait chacun surfe sur un communautarisme et c'est ce qui divise notre société. Soirée salsa pour les latinos, soirée zumba pour les africains, soirée gay pour les homo... Comment ca se fait que je ne puisse pas rentrer dans un bar de lesbiennes ? Comment ca se fait que je ne puisse pas rentrer dans un bar gay parce que je suis poilu et costaud (oui ok c'est de la graisse) ?

En restant dans notre bulle, et en ne faisant rien pour amener les gens à l'intérieur, on continue en fait la ségrégation que les homos/lesbiennes/trans/bi subissent.

Je rêve vraiment d'une société ou je pourrais passer d'une soirée lesbienne, à une soirée latex trash à un club électro puis finir dans un club echangiste avec un trans. Mais non! chacun fait ces soirées de son coté avec ses amis...

max
Boxer
Boxer
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentaï, lycra, spandex, lycra métallique, lycra laqué
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Picardie

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par max » il y a 9 ans

je trouve le titre un peu exagéré, même si à l'époque de l'ancien forum Elasticouples il y'avait autant d'hétéros que d'homos, jamais ce forum n'a eu de soucis ou d'écart de langage à l'exception du vieil homo mysogine dont j'ai parlé. Hormis ça, ce forum est toujours resté un lieu ouvert sans accroche ni mot déplacé. Je trouve ça dommage de le lire de la part d'un homo des généralités, c'est blessant et surprenant.

Biscuit: si on commençait à sortir le même genre de propos sur les bisexuels ou les zentaïstes, comment réagirais-tu ? Je ne pense pas que tu trouverais que j'en fais des caisses.

Une simple maladresse de langage, Maelle, mais qui te montre à quel point on peut se tromper et blesser avec des généralités innocentes.

Au temps pour moi, j'ai pu écrire sous le coup de la colère quand je demandais son ban; désolé Maelle, mais j'imagine que nombreuses sont les personnes à comprendre sur ce forum ce que ça fait d'être montré du doigt pour sa sexualité (orientation ou pratiques).

Mes excuses Maelle si tu mets dans ta signature "les hétéros y'en a des biens" avec un lien vers le clip de Didier Super

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

latexien35 a écrit :Comment ca se fait que je ne puisse pas rentrer dans un bar gay parce que je suis poilu et costaud (oui ok c'est de la graisse) ?
T'as vu ça où ?

Et dans l'ensemble, je ne vois pas bien le rapport entre ce communautarisme que tu dénonces, et le sujet initial...
Et puis justement, ici, nous essayons de faire en sorte que chacun trouve sa place, hétéro comme LGBT+. Je ne vois pas en quoi ce forum serait communautariste.


> max : désolé pour le titre, il fallait en mettre un, et je ne voyais pas quoi mettre. J'ai pensé élargir la question et profiter de l'occasion pour voir si les langues se délient sur un éventuel malaise sous-jacent.

Les généralisations à la noix sur les bisexuels j'ai l'habitude d'y répondre, avec de simples arguments, et sans bannissement.
Bixy

latexien35
Gants
Gants
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, catsuit.
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par latexien35 » il y a 9 ans

Ce forum est top, meme si je ne participe pas beaucoup, je le lis avec attention régulièrement.

Va dans certains bars gay de paris, si t'es pas musclé comme il faut, t'as pas le droit d'entrée.

Maelle
Legging
Legging
Messages : 204
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Gender Fluid
Fétichismes : Travestissement - Bondage
Orientation sexuelle : Hetero / lesbienne
Âge : 32

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Maelle » il y a 9 ans

Je viens de lire ce topic à l'instant.
Je suis dans un premier temps navré pour la mauvaise interprétation de ce que j'ai écris Max, oui, navré de ne pas avoir pris la peine d'avoir développé ce que j'avais derrière la tête au moment ou j'écrivais cette phrase.

Tu sais, je n'ai rien contre personne, qui il soit, quoi qu'il pense, pour moi tout le monde est libre de faire ce qu'il veut ou être ce qu'il veut tant qu'il n’emmerde personne. C'est ce que je pense.
Avec ceci, je sais qu'il y a des gens bien et mauvais partout, des hétéros bien et mauvais partout, des gay bien et mauvais partout ect...

Ce que je veux dire par là, c'est que je n'avais nul intention de blesser qui que ce soit. Etant donné que c'était un débat, j'ai rapporté ce qui est pour moi "une constatation de mon vécu".

J'ai peut être croisé que des gens qui n'avaient pas l'esprit ouvert, ou qui l'avaient mais s'en cachaient pour éviter des représailles de la masse social... Bref... C'était un partage de point de vue au travers du prisme.

Aussi je suis toujours ouvert au débat avec toi Max, qu'il soit publique ou en message privée.

Je suis désolé que mon message non développé t'ai dérangé.
Si tu m'aurais adressé une réponse du genre "Pourquoi tu dis ça ? Peut tu développer ?" cette affaire n'aurait pas fait autant de vague, mais après tout, c'est bien.
Au moins si les gens peuvent en tirer une leçon, moi le premier, qu'il faut argumenter ses propos pour éviter les incompréhensions comme celles ci, on partira toujours avec ça de plus.

Encore une fois, désolé.
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » "Frank Zappa"

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Wahhh!! :07: Je pense que là... On ne pouvait pas être plus clair! ^^
C'est tout à ton honneur Maelle =3
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Paul Globe » il y a 9 ans

Voilà qui devrait apaiser les âmes :3

max
Boxer
Boxer
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentaï, lycra, spandex, lycra métallique, lycra laqué
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Picardie

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par max » il y a 9 ans

Maelle a écrit :Je viens de lire ce topic à l'instant.
Je suis dans un premier temps navré pour la mauvaise interprétation de ce que j'ai écris Max, oui, navré de ne pas avoir pris la peine d'avoir développé ce que j'avais derrière la tête au moment ou j'écrivais cette phrase.

Tu sais, je n'ai rien contre personne, qui il soit, quoi qu'il pense, pour moi tout le monde est libre de faire ce qu'il veut ou être ce qu'il veut tant qu'il n’emmerde personne. C'est ce que je pense.
Avec ceci, je sais qu'il y a des gens bien et mauvais partout, des hétéros bien et mauvais partout, des gay bien et mauvais partout ect...

Ce que je veux dire par là, c'est que je n'avais nul intention de blesser qui que ce soit. Etant donné que c'était un débat, j'ai rapporté ce qui est pour moi "une constatation de mon vécu".

J'ai peut être croisé que des gens qui n'avaient pas l'esprit ouvert, ou qui l'avaient mais s'en cachaient pour éviter des représailles de la masse social... Bref... C'était un partage de point de vue au travers du prisme.

Aussi je suis toujours ouvert au débat avec toi Max, qu'il soit publique ou en message privée.

Je suis désolé que mon message non développé t'ai dérangé.
Si tu m'aurais adressé une réponse du genre "Pourquoi tu dis ça ? Peut tu développer ?" cette affaire n'aurait pas fait autant de vague, mais après tout, c'est bien.
Au moins si les gens peuvent en tirer une leçon, moi le premier, qu'il faut argumenter ses propos pour éviter les incompréhensions comme celles ci, on partira toujours avec ça de plus.

Encore une fois, désolé.
tu veux un bisou ?

Maelle
Legging
Legging
Messages : 204
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Gender Fluid
Fétichismes : Travestissement - Bondage
Orientation sexuelle : Hetero / lesbienne
Âge : 32

Re: Difficile cohabitation hétéros et LGBT sur le forum ?

Message par Maelle » il y a 9 ans

Que je te rends avec plaisir ;)
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » "Frank Zappa"

Répondre