Comment? Où? Quand?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Répondre
Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Comment? Où? Quand?

Message par lycraboy » il y a 9 ans

Je n'ai pas souvenir de cette question postée sur le Forum.

Comment, où, avez-vous decouvert l'existence du zentai ??
...et eventuellement: quand ?




Je commence: Premier Pc, premieres connections internet, 1997, quelques mois avant la fameuse coupe du Monde de foot; ce fut suite a une recherche de combinaison de danse, Grs, skating,... sur divers sites americains dont 1 qui vendaient des combinaisons en lycra integral, mais pas encore connu sous le nom que tout le monde connait a ce jour...tenue qui existe encore sur le site Riversedgedancewear, mais toujours pas vendue sous le nom "zentai"

C'est aussi grâce a divers groupes Yahoo , dont celui de Fets-fash (le site web eponyme existait deja en cette année), puis par la suite au site russe "Fashionlab rebaptisé "StylishFetish"

Une inscription sur un ancien Forum ("Elasticouples" pour ne pas le nommer) m'a fait découvrir réellement le nom de la tenue et que je n'etais pas le seul en France


A vous!
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

curieux

Re: Comment? Où? Quand?

Message par curieux » il y a 9 ans

A moi.

J'ai ce penchant pour les collants et les matières moulantes en gros depuis la puberté et le concept d'être entièrement moulé dans un collant m'est venu très vite. Fantasme d'époque : j'imaginais par exemple être dans une combi intégrale en caoutchouc (je ne connaissais pas le terme "latex" !) et être immergé ainsi dans une piscine...
Les combis de plongée, que j'ai découvertes plus tard, s'en approchaient.

Ensuite quand je me suis acheté mes premiers catsuits (dans des magasins de danse) j'y ai aussitôt attaché des cagoules + gants pour être entièrement moulé.

Le zentai en tant que tel n'existait pas ; on voyait bien de temps en temps dans des spectacles de danse ou de cirque ces "combis intégrales" mais c'était totalement inaccessible.

Grâce à Internet, j'ai vu que je n'étais pas le seul et j'ai été assez longtemps sur un site dédié au collant (aujourd'hui disparu) sous le même pseudo.

Un jour je suis tombé sur Elasticouple et c'est là que j'ai découvert le "zentai" ainsi que les boutiques qui en vendaient, mon premier vient de chez Fets Fash en 2004 ou 2005.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Comment? Où? Quand?

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Pour ma part, je m'en souviens comme s'y c'était hier ^^. Ça remonte à 4 ans d'ici. Avec mon ancien compagnon, j'avais participé au "Warding Rock", un festival d'été qui se déroulait à Bastogne, à la frontière belgo-luxembourgeoise. J'étais avec d'autres potes venus nous rejoindre pour l'occasion ^^. Tout se passait bien jusqu'à ce que je croise deux personnes en zentaï!! :23: L'un rose fluo et l'autre vert fluo, avec des grosses lunettes en accessoire et un short (en plus de chaussures évidement). J'ai littéralement "buggé" :23: :25: :29: :38: ... Je suis resté sur place sans réagir. Et ça ne m'est plus sorti de la tête durant toute la fin du festival! Il fallait que je sache ce que c'est!
Et de fil en aiguille, je suis tombé sur le terme "zentaï" et par la suite, j'ai fait la connaissance de Ptit Biscuit qui m'a amené ici. La suite, vous la connaissez! :02:
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Comment? Où? Quand?

Message par totobzh » il y a 9 ans

Pour ma part, ça date d'il y a environ 5-6 ans. Je regardais le Grand Journal et j'ai vu une prestation des Black Eyed Peas où les danseuses portaient des combinaisons intégrales à rayures noire et blanche (voir le sujet approprié dans 'Photos, vidéos et médias). J'ai fouillé sur Internet pour savoir ce que c'était. Et je suis tombé sur le zentai. Au fil de mes recherches, je suis tombé sur SS. Mais, j'étais encore mineur. Donc, j'ai laissé de côté cette idée tout en me disant que plus tard, j'aurais un zentai. Le bondage est venu se coller à cette découverte quelques mois après, entre autres, grâce à Norton.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
LadyShakaShark
Boxer
Boxer
Messages : 30
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : femme, trans, requine, oui
Fétichismes : spandex, latex
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Montréal, Québec
Âge : 35

Re: Comment? Où? Quand?

Message par LadyShakaShark » il y a 9 ans

J'ai toujours aimé visuellement les bas-collants depuis que je me rappelle que je pense (ouf... pas clair ça XD... je pense donc je suis donc je zentai?). Par la suite cet intérêt s'est transposé sur le spandex.

Et un jour arriva le web et la découverte des répertoires web dans les années 90! :D
Je ne sais pas trop dans quel ordre, mais j'ai découvert le pantyhose encasement, le fetish pour le spandex et le zentai dans une section de galerie assez massive avec différents thèmes entourant cette matière... site qui n'existe malheureusement plus je crois bien :(

Bref... j'accuse le web pour cette découverte ^^

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Comment? Où? Quand?

Message par Bixy » il y a 9 ans

Ca va peut être vous paraitre étrange mais je n'ai pas de souvenir précis concernant ma découverte du zentaï. J'aimais le lycra depuis longtemps, grâce notamment à un académique de gym que possédait ma mère quand j'étais mino (ahh les années 80 !!) et que j'ai emprunté quand j'étais ado... Grâce aussi au maillot de natation de ma cousine... :01:
Le zentaï est venu plus tard, via internet, donc probablement au début des années 2000, mais sur quel site j'ai vu ça en premier ? Me souviens plus.... :14:
Bixy

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Comment? Où? Quand?

Message par Epsylon » il y a 9 ans

Bah à peu près pareil, j'ai pas d'évènements déclenchant. Mais après un souvenir en collant à l'âge de 5-6 ans, un autre collant récupéré m'a suivit pendant l'adolescence, les sports d'endurance (footing, VTT) avec leur collant lycra, m'ont sûrement amené à faire une recherche sur une combinaison lycra sur EBay, il y a une dizaine d'années, où j'ai y fait mon premier achat de zentaï.

fougace
Cycliste
Cycliste
Messages : 100
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : Travesti
Fétichismes : gothic, lycra, piercing, hauts talons
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Mons

Re: Comment? Où? Quand?

Message par fougace » il y a 9 ans

Salut,

Perso cela à commencé lorsque mes parents m'ont inscrit au cours de modern-jazz.
Je devais avoir 9 ou 10 ans. Par la suite j'ai continué le cours jusqu'à l'age de 21 ans quand mes études m'ont empéchée de continuer.

J'ai toujours porté collant, leggings ainsi que body ou justaucorps moulant pour le cours. A la fin lorsque la pudeur s'est estompée et l’affirmation de soi était plus présente, c'était surtout comme les filles du cours des body string et autres vêtements plus sexués.

Pour moi le besoin de me vêtir de la sorte remonte à ces années.
Christine Salope Trav Soumise

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Comment? Où? Quand?

Message par lycraboy » il y a 9 ans

Un peu hors-sujet ta reponse, je trouve.C'est un post a publier dans la rubrique "Debats" et ensuite "A quel moment avez-vous découvert votre fétichisme lycra? "
Ici> viewtopic.php?f=21&t=389" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi je demande comment et où tu as decouvert l'existence du zentai :42:
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

champagnacpaca
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : collants ,bas up
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulon
Âge : 63

Re: Comment? Où? Quand?

Message par champagnacpaca » il y a 9 ans

j'ai toujours aimé toucher les jambes collantées de mes cousines.Ensuite le plaisir a augmenté , je m'exhibais en collants pris à ma mere ,a 20 ans j'achetais mes collants ,mes bas ,pj , j'ai fréquenté des clubs gays , sur des plages coquines de Toulon. je vais en dessous feminins et cela attire les hommes mais aussi des couples , et les dames aiment carresser les corps collantés (passé la surprise )
au plaisir de vous rencontrer...

Tu es faché avec les apostrophes, champagnacpaca?...ou alors la touche est HS?
-Lycraboy-

kiki77
Boxer
Boxer
Messages : 29
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : homme
Fétichismes : collants, bas, leggin, socquettes blanches
Orientation sexuelle : bi léger
Âge : 58

Re: Comment? Où? Quand?

Message par kiki77 » il y a 8 ans

Pour ma part, j 'ai découvert le Zentai sur votre forum, je ne connaissais pas.
Je suis plus porté sur les collants féminins, les socquettes blanches féminines.
Peut-être qu'un jour je viendrai au Zentai, à voir, pourquoi pas.

Répondre