Moqueries entre enfants de 6 ans

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Répondre
Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Bixy » il y a 8 ans

Mon fils fait de l'athlétisme cette année et sa mère a voulu lui acheter des collants adaptés à la saison et à ce sport. Je n'étais pas très emballé par cette idée parce que je sais combien les gens sont cons dans ma région, et combien les enfants, en toute innocence, sont formatés bien malgré eux par leur entourage.

Et bien ça n'a pas raté...

Déjà mon fils quand il les a essayé nous a spontanément sorti : "les collants c'est pour les filles..." le genre de connerie qu'il ne risque pas d'avoir entendu chez moi et qu'il n'a pas du inventer tout seul. Puis, suite à mes explications comme quoi c'était une tenue de sport (comme ceux que je porte pour faire du vélo !) et pas des habits de fille, il a fini par les adopter, trouvant ça plutôt confortable ce qui était le but.

Seulement voilà, à son cours d'athlétisme, d'autres enfants se sont moqués de lui à cause de ses collants, pourtant très "sport" puisque de marque Decathlon, noirs très sobres, sans aucune ambiguité. Je précise qu'il y avait un autre garçon à en porter et que les plus grands, y compris les footeux qui s'entrainent juste à côté au même moment, portent presque tous des collants de compression/running ou quelque chose dans ce genre en cette saison.

Sont cons ces mioches ou leurs parents sont foncièrement débiles ?

Bon du coup on lui laisse le choix maintenant de mettre ses collants ou autre chose, si il préfère éviter les moqueries stupides. Et on lui a dit quoi répondre à ses camarades si on lui refait une remarque. A suivre...
Bixy

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par totobzh » il y a 8 ans

Malheureusement, il y aura toujours des enfants qui se moqueront d'autres enfants pour X raison !
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par LatexLust7500 » il y a 8 ans

Et oui... les gens, et donc entre autre les enfants, sont très étroit d'esprit.
C'est bien pour ça que je ne parle pas de mon fétichisme du latex à mes amis...

Ceci dit, tu as eu la bonne réaction en lui laissant le choix.

Gotcha

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Gotcha » il y a 8 ans

Déjà qu'en adultes parfois ça ne vole pas haut alors entre enfant c'est la la franchise la plus innocente.

Que ton tiot ait le choix c'est bien, tu lui donnes les bonnes répliques c'est mieux et qu'il soit convaincu qu'il ait raison c'est la cerise sur le gâteau.
Tu ne peux pas éduquer tout le monde...

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Faradrim » il y a 8 ans

Pour travailler avec de jeunes ados... Malheureusement, l'école est une excellente source d'inspiration pour tout se qui est stéréotypes et préjugés... ce qui est paradoxal puisqu'on est sensé, nous enseignant, à leur apprendre la neutralité et l'objectivité... :21:

Mais voilà. Il y a déjà 2 problèmes dans cette simple équation: certains profs sont déjà de nature fermée... Alors comment veux-tu être neutre et objectif dans tes explications alors que le prof (qui, pour l'enfant, représente le savoir) te sort les mêmes conneries au cours!!! Exemples véridiques lors de mon conseil de classe... On a eu droit a des remarques du style: "Ah... Elle est moche et grosse!?... 6 en AFT*" :23: :25: ... Ou encore une prof de sc. sociales (cours dans lequel il y a justement les stéréotypes et préjugés!!!) qui balance à l'encontre d'une élève musulmane... "Elle est là celle là!?... Elle n'est pas en Syrie?" :37: :23: ... ET C'EST PROF!!!!!!!!!!!!

Le deuxième problème... C'est que les élèves et donc jeune ados, sont dans "l'âge bête"... et donc ne font que répéter ou refaire des choses qu'ils ont vues ou entendues... sans se poser la question de savoir ce que ça signifie... Exemple grossier mais courant: "Ben de toute façon P.D ça veut dire pédophile"... :37: :21: Et quand je leur pose la question de savoir d'où ils tiennent ça... "C'est mon père/mère qui me l'a dit"...
Ah... Puis on s'étonne qu'on a des enfants immatures où on est forcé de faire un nivellement par le bas pour être sûr qu'ils comprennent ce qu'on leur raconte... :cartonrouge:

Donc mon Ptit Biscuit... D'une manière très large, ce n'est ni la faute des parents, ni des profs et encore moins des enfants, mais bien la faute à la société qui évolue dans ce sens... Et qui en est le moteur par contre... des profs et des parents aux raisonnements cons...

Alors où va-t-on!? Je me le demande!
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

wetsuit02

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

Perso, pour avoir pour bien des raisons (plus morale que physique - quand on est gosses écouter du classique et avoir des valeurs d'honneur de respect et religieuse- c'est pas très bien vue) était, toute ma scolarité et encore aujourd'hui en fac, (pourtant je pousse pas le trait) objet de moqueries je pense que le mieux serait encore non pas de l'obliger à porter les collants mais plutôt d'une part de lui montrer que dans l'histoire de France c'était une tenue mixte déjà et d'autre part de l'inciter vivement à le porter car être l'objet de moquerie (et on peut dire ce qu'on en veut) ça forge le caractère (évidement si on est soutenu par la famille).

Aujourd'hui l'on me dit des choses et j'en ai strictement rien à faire et c'est en partie grace à ces moqueries. L'homme vit en groupe c'est pour se sociabilisé alors il faut pas se laisser intimider (donc se forger) et savoir (le cas échéant) répondre à une attaque (de la manière qu'il convient et avec des arguments solide).

Mais bon tous ça c'est un vécu forcément très personnel (tout comme mon point de vue) et ça évite de rejeter toujours la faute aux autres (des fois c'est le cas des fois non - c'est sûr -) et ça permet de se construire sur des piliers solides sans ce laisser intimidé car si on est lâche une fois on le reste.

Donc je dit pas que tu doit forcer le port ni que tu doit avoir une certaine colère contre les autres (parents ou enfant - l'homme à toujours voulu mettre les choses dans des cases c'est un mécanisme de survie devenu social puis sociétal) ni que tu doit laisser courir mais au contraire qu'il faut parler à ton enfant et savoir ce qu'il veut parce que porter ces collants c pratique et agréable donc s'il aprécie alors il faut l'aider à faire face (comme il faut) aux autres et à s'affirmer car sinon il risque de se faire bouffer toute sa vie par ce que l'on appelle aujourd'hui sur le net des trolls!


Voila ^^ après c'est mon ressenti et t'en fait ce que tu veut, j'ai 23 ans ,j'ai eu une enfance (pas malheureuse sinon complexe du fait des autres ou de mes actes envers eux) , et j'ai pas d'enfants.

Avatar du membre
S-nhoopy
Legging
Legging
Messages : 251
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Spandex - Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par S-nhoopy » il y a 8 ans

Quand on constate déjà les réactions de certains adultes lorsqu'on sort faire un simple footing en collant ... On comprend trés vite que l'ouverture d'esprit n'est pas donné à tous :25: :31:

Alors chez les enfants pour qui la moindre différence peut devenir un sujet de moquerie, c'est encore plus simple ... :37: :32:

Durant ma scolarité, j'aurais aimé porter des collants pour les activités sportives mais fréquentant un lycée technique (et son lot d'éléves bourrus) ... J'ai vite compris que ça ne serait pas compatible et j'ai vite abandonné l'idée :13:

Les années ont passées, j'ai pris de l'assurance et l'avis des autres m'indiffère désormais. Je sors courir régulièrement en legging Blackmilk pour mon plus grand bonheur et peu importe les regards et remarques des autres :08:

titi
Gants
Gants
Messages : 75
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : homme
Fétichismes : les collants, les catsuits
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : en france
Âge : 50

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par titi » il y a 8 ans

Bonsoir j'ai commencé à porter des collants au collège lors des cours de gymnastique, je raconterais dans une autre chapitre mon histoire elle est assez sympa.
Tu as raison de laisser libre choix à ton enfant, et puis la connerie de certains c'est sans commentaires.
Mon épouse est médecin, et elle conseille systématiquement aux parents que leurs enfants portent des collants quand il fait froid, et elle voit les différences entre ceux qui en portent et ceux qui en portent pas.

Avatar du membre
boy1985
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : running, cyclisme, speedos, zentais...
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par boy1985 » il y a 8 ans

Les cons sont partout malheureusement... Ton fils a réagi comment ? Il en dit quoi maintenant ?

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Bixy » il y a 8 ans

Il avait pas l'air si traumatisé que ça, et la séance suivante il voulait remettre ses collants (il les a pas mis finalement parce qu'il faisait trop doux ce jour là).
Bixy

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Faradrim » il y a 8 ans

c'est ce qu'il faut retenir dans ce cas ^^. C'est que l'histoire ne se termine pas avec des larmes... :14: ... Mais bon. J'espère pour lui qu'à l'avenir... il ne subira plus trop ce genre de connerie, lancée, stéréotypée et entretenue par les adultes...
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
boy1985
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : running, cyclisme, speedos, zentais...
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par boy1985 » il y a 8 ans

En général les autres se lassent vite, surtout si ils voient que ton fils le réagit pas... voire même les premières réactions de moqueries peuvent simplement être provoquées par la jalousie de "lui il a 'osé' "

Je suis prêt à parier que ce sont ceux qui se sont moqués qui porteront une tenue similaire d'ici la fin de la saison.

wetsuit02

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

+1 boy1985

wetsuit02

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

Je suis passé devant un stade et des gamins sortaient de cours de sport.
Plusieurs enfants (filles et garçons) de 10-12 ans avaient un collant type course (ils devaient avoir froid vue la météo les pauvres ^^) donc bon en tous cas dans le sud ça à l'air d'être plus commun et plus accepté que dans ta région.
Tout du moins c'est plus commun.

De toute façons quand ils font du rugby ou du foot les gosses d'ici portent ce genre de collant sous le short et les chaussettes hautes pour ne pas avoir froid --> je pense pas que ce soit efficace, j'en ai pris un et ça ne fait rien sous le jean^^

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Bixy » il y a 8 ans

Je vis aussi dans le sud, mais bon c'est pas grave... :08:
Bixy

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Faradrim » il y a 8 ans

:37:
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

wetsuit02

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par wetsuit02 » il y a 8 ans

Ah non mais Avignon c'est déjà le nord ^^ c'est la PACA, moi je parle du 11 et du 66 :31: :02:

Suppression utilisateur 551

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Suppression utilisateur 551 » il y a 8 ans

vive le 11 d'ailleurs....... :01: :08: :04:

Avatar du membre
Seyras
Cycliste
Cycliste
Messages : 178
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 33
Contact :

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par Seyras » il y a 8 ans

Je ne pense pas qu'il faille cibler les enfants pour leurs moqueries, mais plutôt les parents... Beaucoup de gosses aujourd'hui manquent très clairement d'éducation, et d'ouverture d'esprit... Lorsque l'on est encore petit, ce genre de choses peuvent beaucoup nous affecter, et on prends ce genre de choses très au sérieux... Au début l'avis ou le regard des gens pouvaient me déranger sur certaines choses, mais aujourd'hui j'ai changé... :D

fifou
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : homme
Fétichismes : collant, cuissard et corsaire
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 39

Re: Moqueries entre enfants de 6 ans

Message par fifou » il y a 7 ans

J'ai connu ces moqueries quand je jouais au foot ! je portais toujours un cuissard bleu ciel en lycra sous le short car s"etait la tenue la plus confortable et adéquate pour le sport. nous étions 3 ou 4 à porter un cuissard et les autres nous traité de mauviettes, piniouf ou tapettes ! Ma première année a été difficile il n' y avait que 2 équipes dans notre catégorie dans le club et j'étais souvent sur la touche en équipe 2 car au début je faisais partir des plus nuls au foot (ça m'a pas aidé ça aussi mdr). Heureusement qu'il y avait les 2 autres qui subissaient comme moi les moqueries mais surtout l'année suivante a été beaucoup mieux avec la création d'une troisième équipe avec l'arrivée d'une dizaine de joueurs de plus dont 3 filles et il y avait une super ambiance avec les autres garçons et les filles(une portait aussi un cuissard sous le short) de l'équipe 3. Les moqueries étaient inexistante dans l'équipe 3 sauf à l'entrainement quant ont joué contre l'équipe 1 ou 2. Cette année la j'ai pris du plaisir car je jouais et on me laissé tranquille.

Répondre