Cyclisme et latex

Toutes vos tenues fétiches, les matières, les couleurs...
Répondre
Avatar du membre
jhg
Cycliste
Cycliste
Messages : 105
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, collants et cuissards lycra, slips de bain, combinaisons néoprène...
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 41

Cyclisme et latex

Message par jhg » il y a 7 ans

Comme beaucoup de monde ici, j'ai toujours eu une attirance forte pour les tenues cyclistes, que je trouve probablement être les plus attirantes du monde du sport, devant même les tenues de triathlon. Et comme d'autres personnes ici, j'ai aussi une passion pour le latex...

Pourquoi ne pas mélanger les 2 ? Je précise que la quasi-totalité de mes sorties de vélo sont en montagne, et en général sur de forts pourcentages.

J'ai fait pas mal de tentatives :

-sweat manches longues noir en latex sous mon top lycra (manches apparentes donc) : pas mal, rapidement chaud tout de même et coupe la respiration sur environ 1/3 du corps donc assez étouffant. Par contre à la fraîche au lever du soleil, sentir les premiers rayons irradier le latex noir est bien agréable ;)

-combinaison une pièce blanche, manches longues jambes courtes (recouvert de lycra) : j'ai fait une fois une vingtaine de kilomètres comme ça pour descendre au village faire des courses. La descente est sympa, le latex coupe le vent comme il se doit. A la remontée (300m de dénivelé), je dégoulinais littéralement au bout de 10 mn, surtout au niveau des manches (les cuisses étaient bien serrées donc étanches), un goutte à goutte continu... Au final j'ai facilement perdu 1/2 litre d'eau dans la combi, pas top et même dangereux car surchauffe.

-longs gants (jusqu'aux épaules) en latex noir, apparents : pas mal du tout. Une faible partie du corps est recouverte, donc on s'oxygène bien quand même, le latex réchauffe bien les bras (surtout au soleil ;) )et fait office de coupe-vent. Inconvénient, la transpiration finit par lubrifier complètement l'intérieur des gants, qui ont tendance à glisser doucement vers les poignets, créant des plis disgracieux. Un bon compromis quand même

-gants courts en latex noirs : c'est le strict minimum, une paire de gants fins en latex sous les gants de vélos, seuls les doigts sont apparents. Je le fais quasi systématiquement désormais : peu de transpiration, on sent quand même bien qu'on a les mains latexées, isole bien les doigts du froid à la descente, et discret !

Discret, car même si je me lâche de plus en plus, porter du latex sans aucun lycra par dessus ça se voit un peu quand même et ça attire les regards (je n'ai qu'à ne pas y faire attention mais je n'en suis pas encore à ce stade !). Alors que juste un peu de latex apparent, sur les bras ou les mains typiquement, ça peut passer pour une matière technique inconnue du béotien en fétichisme. On se rassure comme on peut...
Malgré tout, un cuissard cycliste sur mesure est en commande et en attente de réalisation, un cuissard... en latex, looké façon FdJ :09: . Hâte de le recevoir et de l'essayer, un nouveau pas dans le cyclisme en latex !

Voilà ce que donne une tenue cycliste avec juste les bras latexés (ici les longs gants évoqués - le masque à gaz c'est pour se protéger des insectes en descente bien sûr :D ).
8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
boy1985
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : running, cyclisme, speedos, zentais...
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Cyclisme et latex

Message par boy1985 » il y a 7 ans

Pas mal, merci pour ce retour d'expérience :) j'aurais surtout peur d'abîmer la combi en fait, au niveau des zones de frottement (cuisses)

Pas bête pour les gants en tout cas, je pense tester ça un jour

Mikkey
Boxer
Boxer
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, vinyl, vetements de danse
Orientation sexuelle : hétéro open
Âge : 49

Re: Cyclisme et latex

Message par Mikkey » il y a 7 ans

Les gants passent très bien surtout si ils sont un peu mat.
Moi en vélo, j'ai une combi short lycra manches courtes. C'est tellement près du corps qu'on a l'impression de ne rien porter.
Pour courir, j'ai aussi une combi d'athlé moulante lycra.
Comme c'est des modèles avec des graphisme sport, ça passe bien à l'extérieur.

Avatar du membre
boy1985
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : running, cyclisme, speedos, zentais...
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Cyclisme et latex

Message par boy1985 » il y a 7 ans

Oui, pareil mais ce n'est pas pour la combi lycra que j'aurais peur mais plus pour la combi latex

Avatar du membre
lacipale
Boxer
Boxer
Messages : 36
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Tout ce qui est moulant (lycra, latex, neoprene…)
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Paris
Âge : 42
Contact :

Re: Cyclisme et latex

Message par lacipale » il y a 6 ans

Bonjour,

Sympa l'idée, il faut que j'essaye moi aussi le latex à vélo ! :28:
Mais je pense que j'aurais du mal à rouler avec la combi latex intégrale.

Lacipale
LACIPALE
39 ans - Paris - Gay - Cycliste moulé en lycra :37:
Intérêt: Lycra, zentaï, speedo, cyclisme, aviron, running, roller de vitesse, triathlon, gymnastique, lutte, maillot 1 pièce, string, body, cagoule...
www.recon.com/rubleatherspandex :houra:

Répondre