Réparation du latex

Toutes vos tenues fétiches, les matières, les couleurs...
Avatar du membre
boy1985
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : running, cyclisme, speedos, zentais...
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Paris
Âge : 38

Réparation du latex

Message par boy1985 » il y a 7 ans

Hello,

je suis quasi sûr d'avoir échangé en MP avec l'un d'entre vous à ce sujet, mais impossible de remettre la main sur les messages avec les liens et conseils utiles. Snif.

Donc voilà : nos tenues latex sont beeeeeeelles mais fragiles. Et on a beau y faire très attention, avec le temps, il arrive toujours d'avoir un début de déchirure, le long d'une couture ou non, ou un début d'arrachage au niveau d'un bouton pression qui aura plus résisté que son support :01:

=> je suis à la recherche soit d'une boutique en ligne soit d'une adresse qui fournirait des sortes de "kit" de réparation maison : latex par petites quantités (je ne vais pas acheter un rouleau de 10m pour patcher un trou de 1cm...), colle, etc.

Merci d'avance pour tous vos bons plans ! :)

edit : google étant (aussi) mon ami je viens de trouver http://www.mjtrends.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui propose un peu de matériel. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? (je me rends compte que je suis à la limite de la catégorie "les boutiques" )

Eric68720
Boxer
Boxer
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, latex, sous-vêtements
Orientation sexuelle : Gay
Âge : 54

Re: Réparation du latex

Message par Eric68720 » il y a 7 ans

Tout comme Boy1985, j'ai une réparation a faire. La fermeture éclair s'est décollée sur une combi en latex blanc.
Je suis donc à la recherche de conseils et tutos pour réparer mon "précieux" :01:
Merci d'avance.

Avatar du membre
rominou
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 556
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, lycra
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : vers Marseille

Re: Réparation du latex

Message par rominou » il y a 7 ans

mjtrends est aux etats-unis, les frais de port sont chers.

En Europe il y a http://www.eurocatsuits.com" onclick="window.open(this.href);return false; et http://blackstyle.de/" onclick="window.open(this.href);return false; qui vendent tout ce qu'il faut (latex, colle, fermetures au mètre, ...)
Préférer blackstyle, leur latex est de meilleure qualité

Normalement pour un bouton pression il faut mettre du tissu rigide entre 2 couches de latex pour éviter ce problème.

Eric68720, regardes http://makinglatexclothing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Suivant l'état de la fermeture il faut peut-être du latex liquide pour l'imprégner, s'il n'y en a pas besoin tu peux simplement la recoller avec de la colle à rustine

Gotcha

Re: Réparation du latex

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Faites nous des photos pour avoir des conseils plus précis parceque là ça reste flou...

guigou35
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : hommes
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 30

Re: Réparation du latex

Message par guigou35 » il y a 7 ans

bonjour
voila j'ai un catsuit latex qui a 6 mois
sauf que l'autres jour il c'est decolle entre le zip et latex
j'ai acheter un kit pour le recoller mais je n'y arrive pas car c ouvert sur 10 cm mais j'ai plus de latex que zip du coup je sais aps comment faire

avez vous des astuces ou des sites qui peuvent reparer et aps trop chere si possible ?

merci d'avance

Gotcha

Re: Réparation du latex

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Une déchirure c'est toujours le signe d'un effort trop important exercé sur une zone précise. En d'autres termes, on impose à notre seconde peau des contraintes plus importante qu'elle ne peut endurer. Résultat ça se déchire !
Il faut donc prendre en considération que la réparation ne réglera pas le problème puisque c'est vous au travers de vos sollicitations qui mettez à mal votre tenue.
Une fois ce point énoncé on peut envisager une réparation ^^

Pour que la réparation fonctionne il faut éviter que votre latex soit chloriné. J'en ai fait l'amère expérience (même si ça reste possible).
Vous l'aurez compris, si ça se déchire c'est qu'il y a des tensions, des efforts, des contraintes importantes. Si on met une rustine que va t-il se passer ? On va rigidifier une zone qui déjà manque de souplesse !! Hey oui les amis, voyez que si une réparation est possible elle ne sera pas sans conséquences !

Plus le trou est petit et plus il est facile de le réparer.
Une déchire à coté d'un zip est réparable mais ça sera moche et pas forcément solide.
On privilégie on latex d'une épaisseur inférieur à votre tenue. Pourquoi ? Comme évoqué plus haut pour la souplesse ! Imaginez que si vous mettez une plaque de fer, le trou ne s'agrandira pas mais les efforts seront reporté ailleurs et ça lâchera donc ailleurs... Du coup on a simplement renforcer votre déformation sans pour autant la rigidifier.

Le collage se fait à l'intérieur pour l'esthétique mais plus le trou est grand et plus il devient obligatoire de mettre une "rustine" de chaque coté car plus le trou est béant et plus il a tendance à s'ouvrir.

harleyman

Re: Réparation du latex

Message par harleyman » il y a 7 ans

Je pense que niveau conseils il y a ce qu'il faut! J'ai failli commander une tenue latex pour un rassemblement spécifique mais je me suis retenu, je ne pense pas que je supporterai 10h à porter une tenue intégrale. Au moins le jour où je m'en prend une je saurai comment la réparer

Eric68720
Boxer
Boxer
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, latex, sous-vêtements
Orientation sexuelle : Gay
Âge : 54

Re: Réparation du latex

Message par Eric68720 » il y a 7 ans

Merci pour vos précieuses informations.

Je ne parviens pas à ajouter de photos dans mon album. Pourtant chaque image fait bien moins de 50 MO (entre 2 et 3 MO) comme indiqué sur la page idoine. Pas moyen d'uploader une seule image...

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Réparation du latex

Message par lycraboy » il y a 7 ans

Je ne sais pas, là de suite, quoi te dire :(
Essaie aussi d'utiliser ceci
> http://www.hostingpics.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Gotcha

Re: Réparation du latex

Message par Gotcha » il y a 7 ans

C'est vrai que je n'ai pas fait d'album sur ma dernière réparation :14:

@harleyman : je ne pensais pas moi non plus le pouvoir mais finalement la dernière fois je l'ai conservé 12h durant !
Ca dépend vraiment de chacun mais aussi des conditions d'utilisation et de ce que tu fais avec. Plus tu vas bouger/transpirer et plus tu risques d'arriver à un point ou ton corps suivant tes tolérances va avoir envie d'être soulagé de cette seconde peau.
Mon conseil : ne pas lésiner sur le lubrifiant !!! Ca aide à l'enfilage, ça donne un meilleur confort et ça aide aussi au déshabillage !

@Eric68720 : peut-être faut-il commencer par créer un album. Ce n'est pas le plus aisé sur ce forum mais au final ça fonctionne quand même ^^
Dernière modification par Gotcha il y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

guigou35
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : hommes
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 30

Re: Réparation du latex

Message par guigou35 » il y a 7 ans

la difference c'est que c'est decolle et non dechire mais effeectivement sa c'est decolle alors que j'avais le cul en arriere ^^

donc latex tendu apres je crois qu'il c'est abime a cause du crisco qui je crois abime le latex ...

je crois que malheureusement je ne pourrais le recoller je suis degouter du coup je vais aller voir pour en racheter un autres

Gotcha

Re: Réparation du latex

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Tout ce qui est graisse est nocif pour le latex, vous savez maintenant pourquoi :13:

Voici un peu tout ce qu'il est bon à savoir sur le latex : Mon blog

guigou35
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : hommes
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 30

Re: Réparation du latex

Message par guigou35 » il y a 7 ans

c'est bien ce que je pensais a cause du crisco je n pourrais pas recoller mon catsuit sur le zip :/
degoute snif :44:

harleyman

Re: Réparation du latex

Message par harleyman » il y a 7 ans

Oui ça a de quoi dégouter, rien que pour moi un collant ou un bas qui s efile ça me navre alors une tenue latex....
OK gotcha, mais dans un salon sur 10h crois tu que l'on peut tenir ? J'ai tendance à pas mal transpirer dans des gants latex a la base alors je me suis dit qu'un catsuit.... Même pas la peine.

Gotcha

Re: Réparation du latex

Message par Gotcha » il y a 7 ans

@harleyman : j'ai aussi tendance à transpirer énormément. Tout dépend de ce tu fais.
La dernière fois donc, 12h d'affilé principalement devant mon ordi devant un tchat disons... endiablé ! Et bah crois moi, j'ai voulu transpirer et couler à flots que je n'ai pas réussi !!!
Est-ce parceque je ne me servais que de mon joystick entre les jambes ou est-ce parceque j'ai testé le J-Lube en poudre en guise de talc ? Je ne sais pas mais je recommencerai le J-Lube en poudre car c'est une sensation extra :42:

De toutes manières tu as une combi non ? Si c'est le cas tu verras bien par toi même :06:

harleyman

Re: Réparation du latex

Message par harleyman » il y a 7 ans

Justement je n'en ai pas, c'était l'occasion en fait. Je pense qu'un jour j'en aurai une ! :D

Gotcha

Re: Réparation du latex

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Alors ne te pose pas ce genre de questions inutile. Tu feras ta propre expérience et tu verras que tu pourras même changer d'avis sur certaines idées ^^

guigou35
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : hommes
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 30

Re: Réparation du latex

Message par guigou35 » il y a 7 ans

moi j'ai essayer les deux talc et lubrifiant cilicone

je prefere le talc la seul difference c en enlevent le catsuit avec le talc si ta transpirer c difficile de l'enlever seul alors qu'avec du lubrifiant cilicone sa glisse tous seul

Eric68720
Boxer
Boxer
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, latex, sous-vêtements
Orientation sexuelle : Gay
Âge : 54

Re: Réparation du latex

Message par Eric68720 » il y a 7 ans

Voilà enfin des photos de mon latex décollé... à l'entre jambe.
ImageImage

guigou35
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : hommes
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 30

Re: Réparation du latex

Message par guigou35 » il y a 7 ans

decolle comme le miens

Répondre