Questions avant achat combinaison

Toutes vos tenues fétiches, les matières, les couleurs...
Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans ma première combinaison latex. C'est une matière qui ne m'est pas totalement inconnue puisque j'avais déjà essayé un jocsktrap et un pantalon dans cette matière il y a quelques mois. Mais aujourd'hui, je souhaite investir dans une combinaison intégrale et, parmi les options et modèles proposés je vous avoue être un peu perdu... :22:

Après avoir parcouru différents sites proposant des combinaisons (notamment ceux que vous recommander), j'ai décidé de partir sur la boutique : latexcatfish.com pour les retours positifs que j'ai vu un peu partout et parce que leurs modèles me plaisent.

Actuellement je retiens ces deux modèles :
- ZIPPY GIMPY (1) : http://www.latexcatfish.com/xcart/CF-CANV390.html + Photo : https://i.goopics.net/NDNjK.jpg (version sans zip tétons)
- RED MARVEL (2) : http://www.latexcatfish.com/xcart/CF-CANV337.html + Photo : https://i.goopics.net/dvpy7.jpg

Je me pose donc les questions suivantes, et je sollicite votre avis sur ces différents points :
a) Pour les chaussettes/gants/cagoule : est-ce mieux qu'ils soient attachés ou non ?
b) Quelle finition nécessite le moins d'entretien ? Chlorination ?
c) Quel type de zip choisir pour ouvrir une partie de la combinaison (par exemple juste le cul) et ce, sans tout dézipper ?
d) Vous me conseillez quel épaisseur pour le latex ? Par défaut 0.40 : plus ou moins ?
e) Quel est votre avis sur le sur-mesure ? Car quand je me réfère aux tableaux des tailles, j'ai des mesures en S, en M et en L... mon homme va m'aider à reprendre toutes ces mesures d'ailleurs (pour être le plus juste possible). Sinon je fais 1m80 (1m50 sans la tête) et je pèse 63 kg.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :16: et si jamais vous avez des tenues coup de cœur à me montrer n'hésitez pas !! Ça pourrait me donner de nouvelles idées :15: ;)

Horusbk.
Dernière modification par horusbk il y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par lycraboy » il y a 6 ans

Erreur d'affichage...surement qu'il faut être inscrit pour voir les photos ou que le produit n'est plus disponible?!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Bonjour lycraboy,

En effet une inscription est requise pour voir les photos. De ce fait, j'ai édité mon post.

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par lycraboy » il y a 6 ans

Parfait! merciiii
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par totobzh » il y a 6 ans

J'adore la 2e combi.

Pour répondre à tes questions :
a) Le mieux est qu'ils soient séparés. Ça évite de foutre en l'air une combi entière s'ils sont attachés et que tu déchires à un endroit. Et c'est plus simple pour l'enfilage.
b) Chlorination demande le moins d'entretien et s'enfile facilement sans produit. Après utilisation, bien nettoyer et bien faire sécher avant de stocker.
c) Pour le zip, prends leur zip 3 pièces qui part du coup jusqu'au nombril. Il est très bien.
d) 0,4 est l'épaisseur standard et celle que je prends à chaque fois. Si tu prends plus épais, l'effet contraignant se fera plus ressentir. Donc, c'est à toi de voir. Mais pour commencer, 0,4 -> c'est bien
e) Le sur-mesures est bien respecté chez eux. À toi de faire les bonnes mesures.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Bonjour totobzh,

C'est vrai que moi aussi j'ai un faible pour la seconde combinaison :17: J'aime bien avoir quelques touches de couleurs sur mes vêtements et non un habit d'une seule couleur. De plus, à t'écouter je partirai plus sur cette combinaison et j’achèterai en supplément : la cagoule et les gants.

Concernant les chausettes : est-ce que c'est mieux d'utiliser des chaussettes mi-hautes (pour mettre ensuite des rangers) ou d'utiliser des chaussettes latex ou les deux ?

J'ai une question supplémentaire à propos du zip : est-ce que c'est mieux de l'avoir devant ou derrière ?

Merci de tes conseils :)
Horusbk

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par totobzh » il y a 6 ans

Concernant les chaussettes, je partirais que sur des chaussettes mi-hautes. Il ne faut pas oublier qu'on sue beaucoup en latex. Donc, des chaussettes latex, attention !

Pour le zip, je suis plus fan du zip dans le dos. C'est plus discret.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Re totobzh,

Merci pour tes conseils ! :D Je vais me laisser quelques jours de réflexion avant de commander :super:
Du coup : chaussettes mi-hautes + zip à l'arrière.

Avatar du membre
Aferal
Cycliste
Cycliste
Messages : 119
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex et bondage. Mais open à d'autres expériences
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 30

Re: Questions avant achat combinaison

Message par Aferal » il y a 6 ans

Je rejoins totobzh pour le zip dans le dos, c'est pas mal!

Et sinon chaussette séparée c'est obligatoire, ne serais-ce que pour faire sécher ta combinaison!
Moi j'ai pris avec cagoule intégrée. Je pensais avoir fait une erreur mais finalement je trouve ça pas mal, l'effet contraignant est plus fort! Mais par contre ça oblige à porter la cagoule.
Donc pour une première, pour faire simple, c'est mieux en tout séparé ;)

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Salut Aferal :D

D’accord pour les pieds séparés. D’ailleurs en parlant de séchage comment on nettoie le latex ? A l’eau ça peut suffire ? J’ai vu qu’enlever sa combinaison sous la douche est plus facile (tu confirmes ?).

Lorsque tu parles de l’effet contraignant de la cagoule c’est que tu te sens plus serré dans la combinaison ?
Lorsque tu achètes la cagoule séparément, sont-elles assez grande en longueur pour être mise sous la combinaison (et ainsi ne pas voir des zones de peau) ?

Merci de ton aide :15:
Horusbk.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par Bixy » il y a 6 ans

Nettoyage à l'eau c'est suffisant. Le plus simple bien souvent étant de l'enlever sous la douche et la rincer dans la foulée. Ensuite tu laisses bien sécher, idéalement sur un cintre.
Si elle n'est pas chlorinée il vaut mieux ensuite remettre un peu de lube, encore que souvent il en reste après rinçage si t'en avais bien mis avant.
Si elle est chlorinée pas besoin de lube avant rangement.
Dans tous les cas le latex doit être entreposé bien sec et à l'abris de la lumière. Si tu as une penderie tu la suspends à un cintre dans une housse de costume c'est parfait.

Pour le raccord cagoule/combinaison ça dépend surtout de la hauteur de cou au niveau de la combinaison. Il te faut un col bien montant. Selon les boutiques on peut choisir, ou pas, cette option.
Bixy

Avatar du membre
fredly
Zentaï
Zentaï
Messages : 1308
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Bondage, Zentai, latex, collants et tout ce qui est moulant, Soft bondage
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 51
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par fredly » il y a 6 ans

Je suis d'accord avec tout ce qui été dit par nos amis mais j'ajouterais 2 éléments:
1. Le choix des options de ta combi dépend beaucoup de ce que tu veux faire une fois que tu l'as enfilée. Quelques exemples:
- Si te veux porter ta catsuit sur une longue période, par exemple lors de soirées, alors je te conseille de prendre les extrémités séparées y compris la cagoule. Le latex n'étant pas la matière la plus confortable tu te sentiras trés bien dans une combi intégrale en début de soirée mais après 2 ou 3 heures tu rêveras d'enlever les gants.
- Si tu veux faire du puppy play oublie le 0.4 trop fragile pour ça (j'ai détruit une catsuit en essayant de contrôler 2 puppies :32: )
- Si tu es adepte du bondage la cagoule attachée va te limiter trés vite. Certes la combi d'Aferal est magnifique et lui va très bien, mais quand on veut uiliser un masque à gaz ou une cagoule différente on se retrouve avec la cagoule qui pend sur le devant. Ca empêche alors d'utiliser un colier, ca énerve le bondeur et il finit par sortir son martinet... Oups, hors sujet! :cartonrouge:
Bref la tenue parfaite multi-usage n'existe pas, ce qui nous donne une excuse pour remplir nos armoires avec plein de tenues :42:
2. Le rinçage sous la douche suffit la plupart du temps, mais si tu utilises ta tenue en extérieur ou dans des lieux pas très propres je te conseille de la laver fe temps en temps avec un produit de lavage qui va bien enlever le lube/shine, qui a tendance à attirer la saleté tel un aimant. Perso j'utilises le produit de lavage de Mister B et vu la couleur de l'eau quand j'ai fini ce n'est pas du luxe.

Bon j'espère que je n'ai pas rendu ton choix encore plus difficile :19:

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Bonsoir Biscuit :)

Merci pour tes conseils d'entretien et de rangement ! Si je comprends bien il faut éviter de plier le latex ? Car j'ai une housse de parka qui pourrait bien faire l'affaire... à moins d'investir dans une housse à costume.
Pour le raccord cagoule/combinaison ça dépend surtout de la hauteur de cou au niveau de la combinaison
Lorsque tu parles du col de la combinaison tu indiques qu'on peut choisir, selon les boutiques, sa hauteur. En est-il de même pour les cagoules ? Tu as des préférences ou des coup de cœur ? Car comme l'a dit Fredly j'aimerais ajouter un masque à gaz à terme.

Bonsoir fredly :)

Ah si tu m'a rendu le choix un peu plus difficile :04: le problème ce n'est pas le prix : c'est plutôt le choix de la combinaison...
Au début j'étais parti sur une cagoule et des pieds/mains attachées et à vous lire je pense plutôt opter pour l'option de les séparer à ma future combinaison (ça permet également d'avoir plusieurs types de cagoules du coup :houra: ).
D'ailleurs même question que pour Biscuit, tu as des cagoules (et matières) à me conseiller ?

Je pense que pour mon kiff d'avoir toutes les parties attachées, j’achèterai ultérieurement un zentaï. Ça me semble être un bon compromis et fera l'objet d'un futur sujet :19:


Autant vous dire que je ne retiens plus la combinaison (1) ZIPPY GIMPY dans ma liste de souhait.
Viennent donc s'ajouter à mon coup de cœur : RED MARVEL, les deux combinaisons suivantes (mêmes couleurs que sur les photos) :
- Heat of the Moment / https://www.latexcatfish.com/xcart/CF-CANV446.html" onclick="window.open(this.href);return false; / Photo : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/28/bi9b.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tron Man / https://www.latexcatfish.com/xcart/CF-CANV624.html" onclick="window.open(this.href);return false; / Photo : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/28/drgt.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi ? Personnellement j'ai beaucoup Tron Man :love1: Mais je sais pas si je le préfère en rouge ou jaune (comme la photo). :36:

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par Bixy » il y a 6 ans

Oui, il vaut mieux éviter les plis d'après ce que j'en sais.

Selon les boutiques on peut parfois choisir la hauteur du cou, par contre je ne me souviens pas avoir vu que l'on pouvait choisir la longueur de cou de la cagoule. Prends un catsuit avec un cou suffisamment haut et n'importe quelle cagoule pourra aller avec.

Enfin pour le choix c'est à toi qu'elle doit plaire surtout. Sache juste que les petits détails très jolis sont autant de pièces de latex collées qui risquent de ne pas tenir dans la durée. Si je me trompe pas je crois que certains ici en ont fait l'expérience (Gotcha, tu confirmes ?).
Bixy

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Salut Biscuit :)

Au moins je vais pouvoir restreindre les catsuits qui me plaisent :02: :01:
Oui c'est vrai... et en plus je suis difficile :37: pour un catsuit je suis pas fan lorsque c'est unit mais c'est tout le contraire pour le zentai XDD

Gotcha

Re: Questions avant achat combinaison

Message par Gotcha » il y a 6 ans

Biscuit a écrit :(Gotcha, tu confirmes ?).
Je confirme :14: Surtout chez Catfish. C'est bien pour commencer mais ça ne dure pas malheureusement. J'en reviens aux combinaisons unies bien taillées de chez STR, pour moi c'est nickel :super:

Je ne vais pas mettre des +1 à tous les arguments déjà donnés tant ils sont pertinent.
Il vaut mieux commencer simple est solide que de tomber dans le cliquant/pas chère qui craque trop vite.

Plus d'informations dans le liens de ma signature :pompom:
Dernière modification par Gotcha il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

Bonjour Gotcha,

En effet, je pense que c'est bien pour commencer Catfish en prenant un catsuit simple sans trop de fioritures ;) et dans quelques années je pourrais passer à la gamme au dessus avec STR :16:

Merci de tous vos conseils !! Je pense que ma commande va pas tarder :pompom: :love1:

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par Bixy » il y a 6 ans

J'ai du Catfish, j'ai du STR, du LatexCrazy, et depuis peu du Fantastic Rubber. Je vous confirme que la qualité va de pair avec le prix. Il n'y a pas de secret, ces boutiques sont toutes valables, mais la différence est réelle et visible entre chaque gamme de prix.
Bixy

Avatar du membre
horusbk
Boxer
Boxer
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex / Lycra / Zentai et faire des photos
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Questions avant achat combinaison

Message par horusbk » il y a 6 ans

D'accord Biscuit :15:
Mais pour une première fois je vais pas trop viser haut niveau prix, ça serait dommage d'investir beaucoup d'argent et finalement ne pas apprécier...
Merci à tous pour vos conseils :love1: car aujourd'hui, je commande !

J'imagine que le top c'est d'être à poil sous la combinaison, mais est-ce qu'on peut mettre un jockstrap ou caleçon sous la combinaison ?

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Questions avant achat combinaison

Message par Bixy » il y a 6 ans

Oui tu peux garder un sous vêtement si tu veux mais je vois pas bien l'intérêt personnellement...
Bixy

Répondre