Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Toutes vos tenues fétiches, les matières, les couleurs...
Répondre
Suppression utilisateur 4065

Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous :15:

Tout d'abord je me présente, toudou, de Nantes, et je viens d'acheter ma première catsuit chlorée en latex chez Latex Catfish !
Après un premier essayage, j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'entretien, le lavage, et pour d'éventuels futurs achats.
(Et je m'excuse par avance si les questions sont idiotes étant tout nouveau ^^')


-La catsuit "sur mesure" est quasiment parfaite, juste un peu trop serrée au niveau des bras (comme j'ai pris les mesures moi-même, ça n'a pas dû aider, je le saurai pour la prochaine fois ^^). Aucun problème pour l'enfiler, mais beaucoup plus difficile à enlever, uniquement au niveau des bras. J'avais choisi un zip sur le devant en me disant que ça serait plus simple pour l'enfilage, ce qui est le cas, mais pour l'enlever je suis obligé de tirer sur le latex et de me serrer énormément le bras. Auriez-vous des conseils ?
(Pour un prochain achat j'opterai peut-être pour des zips en "diagonale" ou sur les épaules, qui semblent être un bon compromis !)

-Pour faire briller ma catsuit, j'utilise le spray "Pjur Cult Ultra Shine". Vaut-il mieux laisser le latex absorber sans rien toucher, ou peut-on "lisser" avec la main pour éviter les gouttelettes ?

-Pour le lavage, après rinçage à l'eau claire, j'ai lu sur d'autres sites que certains faisaient un dernier bain avec de l'eau et un peu de produit brillant (à base de silicone donc). Est-ce utile/sans danger ? Et après séchage, le brillant est conservé mais le produit a rendu le latex un peu plus collant et légèrement "gras". Ai-je mis trop de produit ? Dois-je refaire un bain pour en enlever un peu ou totalement ? Ou au contraire vaut-il mieux laisser tel quel pour le rangement, le produit étant aussi destiné à augmenter la durée de vie du latex ?


Dans tous les cas, je suis très content de ma première expérience avec du latex (malgré le petit problème de taille ^^') !

Merci par avance pour vos réponses :D
Dernière modification par Suppression utilisateur 4065 il y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et conseils

Message par lycraboy » il y a 6 ans

toudou a écrit :Tout d'abord je me présente, toudou, de Nantes...
Pense a une presentation + complete par la suite, comme tout nouveau membre, ici
> viewforum.php?f=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Merciiii
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Bixy » il y a 6 ans

Comment procèdes tu pour l'enlever ? Sous la douche c'est généralement plus facile, en faisant entrer de l'eau dans ta combi. Autrement tu peux aussi la retourner complètement en l'enlevant, pour les bras en particulier.
Le zip frontal c'est pas l'idéal, contrairement à ce qu'on croit. Pour avoir essayé les deux je préfère largement une zip dans le dos, mais je suis encore assez souple pour la fermer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je le comprends bien. (attacher une ficelle au curseur de la zip au besoin).

Pjur est une bonne marque, mais je ne connais pas leur spray, je préfère du lube en flacon. Dans tous les cas le latex chloriné retient moins le lube et perd donc plus vite de son brillant que du latex non chloriné. Tu peux toujours lisser à la main, ou avec un petit chiffon (une matière pas trop absorbante et qui ne laisse pas de fibres sinon ça va pas le faire...).

Le Vivishine est un produit que tu ajoutes à de l'eau tiède dans un récipient. Tu trempes ta tenue dedans, quelques minutes, en remuant légèrement. Tu la ressort et la laisse s’égoutter et sécher. Elle sera brillante. Ca marche assez bien, surtout sur du latex non chloriné, mais tu peux le faire aussi avec du chloriné.
Attention, tout comme avec du lube silicone en flacon ou en spray, de ne pas en faire couler à côté. Même quelques gouttes suffiront à rendre le sol de ta salle de bains très glissant et donc dangereux !

Un latex traité au lube sera toujours un peu gras, c'est un lubrifiant donc c'est normal. Dans le cas d'un latex chloriné tu n'es pas obligé de le traiter avant de le ranger, aucun risque qu'il se recolle sur lui même. Idéalement range ta tenue dans une housse en tissus et dans une penderie. Il vaut mieux éviter les plis lorsque c'est possible.
Pour du latex non chloriné là par contre il faut qu'il soit encore un peu lubrifié, intérieur et extérieur, ou talqué.
Bixy

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Pour l'enlever, j'essayais d'enlever un bras puis l'autre, mais ça demande de la contorsion comme le zip ne descend que jusqu'au nombril. J'ai essayé sous la douche, c'est effectivement beaucoup plus facile ! Et en faisant les deux bras en même temps et en y allant plus lentement, j'ai réussi à les retourner beaucoup plus facilement qu'au premier essai ! ^^

J'avais effectivement vu ça pour le Vivishine, et ma question était justement de savoir si je peux appliquer le même principe avec le Pjur en faisant tremper ma catsuit dedans après nettoyage ?

Merci pour les informations :D

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Bixy » il y a 6 ans

Non, je pense pas, le Vivishine c'est vraiment un truc hyper concentré, tu verses juste un bouchon dans une grande quantité d'eau.
Dans ton cas moi je mettrais rien du tout. Une fois la tenue bien sèche tu peux la ranger. Et tu remets du Pjur uniquement lorsque tu veux la mettre, pour qu'elle soit brillante.
Bixy

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Ça marche, merci pour le conseil ! :)

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Je reviens vers vous après quelques ports et rinçages de ma catsuit, où j'ai remarqué des petites "tâches" de colle blanche, proches des zips, uniquement à l'intérieur.
Je ne pense pas qu'elles étaient là quand je l'ai reçue, mais je n'en suis pas sûr...

J'utilise du savon doux Cadum pour la nettoyer, ça viendrait de ça ? Ou de nettoyages trop "longs" ?
Et y a-t-il un moyen de les enlever sans abîmer le latex ?

Merci d'avance :15:

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Bixy » il y a 6 ans

Tu peux faire une photo de ces taches ?
Bixy

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Voilà quelques tâches à différents endroits (les photos sont très zoomées, la plus grosse tâche fait environ 2cm)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Bixy » il y a 6 ans

Moais, bizarre ces tâches, je sais pas trop quoi te dire, c'est curieux en effet.
Bixy

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Ça semble vraiment être de la colle séchée, ça serait possible que le savon ait "attaqué" les coutures ?
Et aucun moyen de nettoyer les résidus ?

Avatar du membre
lycrafelin
Legging
Legging
Messages : 239
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : homme
Fétichismes : J'adore les zentai et les body string
Orientation sexuelle : Hétéro mais pas que....
Localisation : Aurillac/Cantal
Âge : 51

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par lycrafelin » il y a 6 ans

Si c'est sur l'intérieur et si une fois porté rien ne se voit , perso, j'y toucherais pas.

Sinon, il existe des nettoyants pour enlever les traces de colles sur le latex, par contre, je sais pas si c'est
efficace quand elle est sèche depuis un bon moment.

http://www.eurocatsuits.com/latex-clean ... rrency=EUR" onclick="window.open(this.href);return false;

Faudrait demander conseil sur le site.
Ma galerie: http://www.secondskin.fr/coppermine/index.php?cat=10520" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Bixy » il y a 6 ans

Attention la colle pour le latex est très spéciale, le latex se colle par vulcanisation, c'est très différent des colles ordinaires.
Autrement attention aussi à l'emploi de produits sur le latex, qui reste un matériau naturel et fragile, il ne faut pas mettre n'importe quoi dessus.
Donc effectivement si ça ne se voit pas, je n'y toucherais pas non plus.
Bixy

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Merci pour vos réponses, je vais voir ça !
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si c'est le savon que j'utilise qui pose problème, alors que c'est un savon doux...

Avatar du membre
lycrafelin
Legging
Legging
Messages : 239
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : homme
Fétichismes : J'adore les zentai et les body string
Orientation sexuelle : Hétéro mais pas que....
Localisation : Aurillac/Cantal
Âge : 51

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par lycrafelin » il y a 6 ans

Il y a une solution toute simple, n'utilise plus ton savon et commande plutôt un produit adapté au latex style viviclean par exemple.
C'est pas un gros investissement par rapport a la valeur d'une tenue. :19: et là au moins, tu es sur de ne rien abimer.
Ma galerie: http://www.secondskin.fr/coppermine/index.php?cat=10520" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Bixy » il y a 6 ans

Oui, et sinon t'es pas obligé de la savonner à chaque fois non plus. Moi je rince bien à l'eau tiède en frottant un peu, et ça suffit largement.
Bixy

Suppression utilisateur 4065

Re: Première Catsuit Latex et Conseils d'entretien

Message par Suppression utilisateur 4065 » il y a 6 ans

Merci pour vos conseils, je vais sans doute acheter du Viviclean, en attendant je vais juste nettoyer à l'eau ! :15:

Répondre