Burning Man

Les évènements fétichistes en France et en Europe
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Burning Man

Message par Alexis » il y a 7 ans

Vous connaissez sans doute le festival Burning Man, historiquement implanté une fois l'an dans un désert ouest américain.
Sur Wikipedia, vous pourrez en apprendre un peu plus. Mais en gros, le but, c'est de créer un monde utopique alternatif avec certains préceptes tel que le collectif, l'auto-suffisance, l'expression personnel....
La multiplicité des buts poursuivis par les participants actifs, appelés burners (brûleurs), fait que Burning Man n’a pas qu’un seul centre d’intérêt. Si la nature de la manifestation est codéterminée par les participants, le festival se caractérise par un certain nombre de particularités constantes, qui sont : la mise en commun (community), l’activité artistique (artwork), la recherche de l’incongru et de l’inepte (absurdity), la volonté de s’affranchir des lois du marché (decommodification) et une joie de vie bruyante (revelry). « Il n’y a pas de règles concernant la manière dont on a à se comporter ou à s’exprimer pendant le festival (hormis les règles visant à protéger la santé, la sécurité et le bien-être de la communauté au sens large) ; bien plutôt, il appartient à chaque participant de décider comment il contribuera et ce qu’il entend donner à la communauté. (...) Les participants sont encouragés à imaginer les moyens qui permettront de faire prendre corps au thème choisi... »

Les organisateurs ont formulé une série de 10 principes régissant la vie et les activités durant le festival, les « principes de Burning Man », qui sont : 1) l’inclusion solidaire radicale (radical inclusion) ; 2) la pratique du don désintéressé (gifting) ; 3) l’affranchissement des lois du marché (decommodification) ; 4) l’auto-suffisance radicale (radical self-reliance) ; 5) l’expression de soi radicale (radical self-expression) ; 6) l’effort en commun (communal effort) ; 7) la responsabilité civique (civic responsibility) ; 8) l’engagement de ne pas laisser de trace de son passage (leaving no trace) ; 9) la participation ; et 10) le moment présent (immediacy).
Une semaine donc, ou les apparences importent peu. Les tenues sont complétement libre et sans limite. Vous me suivez 8-)
Quelques recherchent dans Google vous en donneront un aperçu.
Le problème, c'est que c'est très loin et très cher... dans les 400$ le billet! Soit dit en passant, les comptes sont facile d'accès et les rapports indiquent à quoi sert les 13 millions de dollars de budget. Certains critiquent d'ailleurs la contradiction avec les valeurs affichées du festival, mais bon, c'est une autre histoire...
Bref, je pense que peu d'entre nous iront tenter l'aventure.

La bonne nouvelle, c'est qu'une version française semble en préparation! Oui, oui, dans le Larzac! Bon, comme tout ce qui est copié d'ailleurs, le Burning Man français n'aura sans doute pas la même saveur. A voir.
Si ça vous intéresse, ça se déroulera début septembre 2017, juste après la version US.
https://www.opnminded.com/2016/03/31/bu ... ement.html

Préparez vous meilleurs tenues!


Voilà, je vous laisser méditer avec ce court documentaire fait l'année dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=POqvq8iYhr0
A voir le soir avant d'aller vous coucher... si vous n'êtes pas trop mélancolique... :37:
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
FANLYCRA
Boxer
Boxer
Messages : 30
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra - spandex
Orientation sexuelle : gay
Localisation : paris
Âge : 48

Re: Burning Man

Message par FANLYCRA » il y a 7 ans

Le concept me paraît plus que sympa!!

Le fait d'être libre de s'habiller comme on veut et quand on veut avec des milliers de personnes qui partagent la même envie c'est top!!

J'ai d'ailleurs vu un reportage sur le phénomène "Burning Man" il y a très peu de temps sur M6 si ma mémoire est bonne et où il y avait des français qui participaient... Je crois me souvenirs que lorsque tu es "nouveau" il y a un rituel qui est demandé :01: Là apparemment les français ont dû se mettre à poil et faire ce que demandais l'un des organisateurs...lol... c'était assez marrant... Il y a même un nouveau concept avec des "VIP" -

http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p ... c_11601976" onclick="window.open(this.href);return false;
après il faut avoir un compte sur M6 pour visionner je pense.

Bref, si le concept débarque en France, de mon côté je serai partant... Comme dis par Alexis, pour moi très très cher pour aller aux US. :32: :32: - mais Vive l'arrivée en France pour très bientôt!!

Fanlycra.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Burning Man

Message par Faradrim » il y a 7 ans

Cool!! ça pourrait être sympa en effet!
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Burning Man

Message par Epsylon » il y a 7 ans

J'ai suivi sur Fetlife quelques images de participants, et évidemment M6. Donc intéressant tout ça, pour le côté créatif et en total adéquation avec notre fétichisme et le fait de le vivre pour le coup de manière totalement assumée et libre, au quotidien, dans un espace dédié... J'aime bien l'idée que ça arrive chez nous et soit peut-être accessible. :08:

Répondre