Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Vos trouvailles sur le net, dans la presse, articles ou images de la seconde peau
Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Paul Globe » il y a 9 ans

Image

Z’avez vu comment je me la pète avec ma bannière de sujet ? Hein ? :D
A la suggestion d'Epsylon, je vous ai concocté un article sur le lien plus que proche entre le monde furry et les secondes peaux. Je pense que ça peut en intéresser plus d'un ici ;)

--------------------------------

FURRY
[furi] n. m.

A distinguer d'un simple fétichisme de la fourrure ou du petplay, le furry désigne plus largement les personnes ayant un attrait prononcé pour les personnages mi-humains mi-animaux (dits anthropomorphiques ou anthros), dits de la mouvance furry (culture Web).
La culture furry nait dans les années 80 et reste encore à ce jour quelque chose d'underground. Elle recèle de catégories telles que le dessin, l’écriture, la sculpture, la musique, le théâtre, les jeux et les costumes.
Je vais vous présenter plus en détail cette dernière catégorie que nombres de gens désignent comme LA chose qui définit le furry, à tort. Les costumes et les personnes costumés / fabricants des costumes ne sont qu’un très faible pourcentage de la population furry ! Seul point qui contrebalance ce constat : les costumes se montrent et se distinguent aisément.


LA FURSUIT
Comme son nom l’indique, la fursuit est un costume de fourrure. C’est le costume du furry par excellence. Bien souvent, par tradition, le furry se créer son propre personnage, son avatar version anthro. Parfois il va jusqu’à fabriquer, faire fabriquer un costume. Ce costume pourrait être son(ses) personnage(s) ou même tout autre personnage voir même un concept.
Dans le domaine de la fursuit, il existe plusieurs sous-catégories de fursuit :
  • - En fausse-fourrure (la grande majorité des fursuits)
    - En lycra / spandex
    - En latex
    - Avec make-up / prothèses
Une fursuit peut faire appel à plusieurs de ces sous-catégories à la fois. Par exemple, il existe des costumes basées sur une combinaison lycra, avec quelques apports de fourrures (sur le torse, pour la queue, le bout des pattes) et pourquoi pas un make-up / bodypainting directement à même la peau.

Info lycra importante dans le monde de la fursuit : Ceux qui portent de la fausse-fourrure portent aussi dans la grande majorité des cas une body suit en dessous. C’est une combinaison zentaï qui retient la sueur, permet d’effectuer des lavages moins fréquents de la fausse-fourrure (pratique pour sortir en costume lors de conventions / festivals durant sur plusieurs jours d’affilé). On lave la bodysuit fréquemment, elle sèche plus vite que le costume. On entretient le costume fourrure autrement et un peu plus lourdement.
Cette body suit va parfois servir également de base pour ajouter des formes au costume (un torse plus bombé, des jambes digitigrades…) avec des blocs de mousse.
Comme dans le BDSM et bien d’autres domaines, dans le furry, on a vite compris qu’on pouvait se permettre d’imaginer, par exemple, à Mickey Mouse une vie intime, en adulte que nous devenions. Il aurait été dommage de relégué tous ces personnages à notre petite enfance alors qu’un personnage de fiction peut se permettre même bien plus qu’un être humain.

Vous l'aurez compris, la fursuit EST une seconde peau. Mais pas seulement.


SECONDE PEAU / SECONDE IDENTITE
L’immersion induite dans un personnage fantaisiste, joué, incarné sous-entend un lâché prise très proche du BDSM et inclue bien souvent ce qu’on appelle la total enclosure, que certains d’entre nous ici connaissent bien. C'est à dire une immersion complète une transformation totale. La fursuit sera donc en grande majorité une combinaison intégrale.
Le personnage imaginé, lui, permet, en plus du costume, de se transcender, de lâcher prise et de se projeter dans une expérience encore plus profonde et plus intense qu’un simple costume. Il permet de faire transparaître ses fantaisies à travers une identité, un être qu'on fait vivre, un véritable « supplément d’âme ».


Des artisans de ce drôle de monde se sont lancés dans l'aventure, fabricants de costume, de jouets pour adulte, ds colliers personnalisés, rédacteurs, auteurs de revues et bandes-dessinées. Je vous invite alors à une visite guidée d'un tout petit aperçu de l'immense domaine furry avec de diverses productions qui, je le sais déjà, en fera miauler de plaisir quelques uns ici-bas ! :) Bonne visite !

Image
A travers cette sélection d’image, je vais vous montrer plusieurs exemples de ce qui se fait dans le « furry seconde peau ». Ici par exemple : 2 costumes latex, 1 moulant, l’autre large, avec masque caoutchouc et 1 dessin d’une dame oiselle (haha) maîtresse latexée et corestée.

Image
Plusieurs costumes en latex avec masque en latex également, dont la majorité provenant de la boutique Squeaky Latex qui propose des séries, du sur-mesure et de la création/personnalisation complète de costume.

Image
Plusieurs costumes en lycra. Apport de faux seins gonflables, utilisation de matières stretch comme la fleece (le dragon bleu) matière utilisée pour fabriquer les Muppets notamment. Le renard à droite est en lycra velours. Notez l’aisance et le style avec lesquels les personnages sont habillés. Le juste-au-corps permet beaucoup de fantaisies côté accessoires pour habiller un personnage.

Image
Le dragon bleu est en vinyl. Toute les têtes, sauf la souris et le dragon bleu, sont en bloc mousse et fourrure. Le masque de la souris est un masque « kigurumi » en résine plastique.

Image
Quelques exemples parlant sur l'utilisation de formes sur la bodysuit d’une fursuit. A gauche, des éléments en mousse glissés dans des poches de lycra (facile à laver, on retire la mousse et hop, combi à la machine !). Au centre, le rendu d’une bodysuit avec le costume enfilé (ici un costume partiel en bas et un make-up du visage). A droite, une bodysuit pour un kangourou.

Image
Quelques photos et illustrations diverses de gauche à droite : Un lapin rose en lycra velour, avec make-up et robe en vinyl - 2 renardes made in Ukraine avec une fourrure stretch très juste-au-corps et une bodysuit féminisante (et oui. Méfiez vous des pièges ! ;D) - Un make-up avec prothèse en latex pour le museau pour ce personnage retouché par ordinateur par la suite - Dessin d'un tigre en spandex - Un dragon en fleece

Image
Une renarde jouet de plage, transformé en costume – Un renard en latex gonflable – Une fursuit classique, parce que c’est bien aussi :) c’était à une gaypride, sur une scène (je ne sais où ni quand mais pas en France en tout cas)

Image
Et comme vous êtes gentils et sages d’avoir été jusqu’ici, en cadeau, quelques dessins trouvés sur le net et sélectionnés pour vous.

Image
Vraiment … je vous gâte :D
Merci de m'avoir lu :)

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par lycraboy » il y a 9 ans

Pas mal, pas mal :12:
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Effectivement Rimou tu es plus qu'à la hauteur de ta réputation d'artiste!!!! (PS j'espère que tu feras la même chose pour mon dessin annif!!! :02: ).
Pour ma part, je me retrouve entièrement dans ce sujet, moi-même préférant les zentais animaux que les unicolors ^^. Je trouve que c'est plus facile de montrer son côté "bestial" que de rester "totalement humain" quand on enfile un zentai qui a déjà des outils ou attributs qui permettent de façonner son perso (je pense aux oreilles ou encore la queue d'un zentai ^^)
et puis, quand c'est bien arrangé, je trouve ça vachement artistique! =3
Non franchement, j'adore cet aspect que peut procurer le zentai animal :02:
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Epsylon » il y a 9 ans

Et bien, je ne regrette pas la discussion qu'on a eu. Et toi, tu voulais garder tout ça pour toi ! :21:
Et du coup, bon dossier complet. :super: et de bien belles images.

Et si tu pouvais nous faire un retour, lorsqu'à l'inverse, tu aborderas la seconde peau auprès de ta communauté furry, ce serait très sympa... (échange de bons procédés). En disant ça, je remarque que tu n'as pas mentionné de liens qui pourraient éventuellement nous intéresser nous, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le furry (site, blog, forum, etc...).

Et c'est vrai que je n'ai pas encore assez abordé mon côté "animal". Une seule expérience furtive avec un zentai léopard de lycraboy sur une plage confirme ce que dit Fara, sur l'immersion plus facile dans un zentai animal.

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Paul Globe » il y a 9 ans

J'avais bien envie de transposer cet article sur d'autres forums furs en effet ^^
J'ai quelques difficultés d'ordre personnelles ces derniers temps, aussi n'hésitez pas à me relancer, me questionner sur le sujet si j'oublie des choses qui vous semblent essentielles, curieuses ou autre.

Concernant les liens, Epsylon tu as tout à fait raison, je manque à mes devoirs !
Aussi voici une petite sélection :)

http://www.furaffinity.net
LE site d'art furry par excellence du fait de sa population artistique massive et son ancienneté.
Hélas il souffre d'un manque de bonne gestion et de vieilles casseroles digne des tabloïds au niveau de la modération et de l'administration.
https://www.weasyl.com/
Un excellent site, alternative à Furaffinity, que je recommande chaudement
http://forum.francefurs.org/
De la même manière que Furaffinity au niveau mondial, Francefurs est LE forum furry français de part son ancienneté et sa population.
Cela dit le public reste très jeune, ado de 15 à 20 ans pour la grande majorité.
http://anthro.fr/
Forum anthro/furry avec un format innovant, forum où je crèche !
http://anthrofur.forumprod.com/
Autre forum alternatif.
http://www.eurofurence.org/EF20/
Le site officiel de la convention furry européenne à Berlin

Un reportage Tracks d'Arte sur des Rubberfurs.
A noter que Tracks et Arte aiment beaucoup les furries, le BDSM, le latex et les trucs gonflables. Ca leur arrive quasi une fois par ans depuis un moment de parler de ces sujets là sous différents angles.
Il y a également beaucoup de furries sur Fetlife. Tapez furry dans les recherches de fétichismes, vous verrez :3

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par totobzh » il y a 9 ans

En parlant de prothèse et bodypaint, il y a un artiste qui s'animalise : Alex Kovas !

@Rimou : as-tu une fursuit en fausse-fourrure ou tu ne réalises que des dessins ?
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Epsylon » il y a 9 ans

Tu veux dire comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=nBfwj5cm8BE#t=10

Rimou, j'peux répondre ? stp, j'peux répondre ? :D
Mon petit doigt penche plutôt pour la 1ère option...

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par totobzh » il y a 9 ans

@Epsylon : c'est bien ça ! Et moi aussi, j'aimerais bien aussi la première option !
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Paul Globe » il y a 9 ans

totobzh a écrit :@Rimou : as-tu une fursuit en fausse-fourrure ou tu ne réalises que des dessins ?
Je suis désolé de t'annoncer que je n'ai ni la plastique, ni la gestuelle, ni le maquillage de Kovas :D
J'ai fabriqué une fursuit partielle d'un chat noir et blanc nommé Mioute.
C'était un costume pour expérimenter la fabrication, pas vraiment un perso que je tiens à coeur.

Image

J'espère un jour commander une fursuit "pro" avec intérieur peluche+lycra-satin, qui soit super pour toute sortie.
Puis un costume latex complet, puis un gonflable :3 pour le trip
Puis pourquoi pas un lycra avec masque ou make-up

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Du bodypainting... ça c'est la grande classe!!!!!! :10: . J'en ai déjà rencontré un lors d'un festival. Il était magnifique!!! Encore mieux que les "zentai animal's" dont je raffole! ^^.
Mais ça prend plusieurs heures à faire une peinture complète ^^'.
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Epsylon » il y a 9 ans

J'ai farfouillé dans les quelques sites que tu as donné : intéressant, et vous avez l'air de bien vous amuser quand vous vous rencontrez, régulièrement en plus. :08:

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Epsylon » il y a 7 ans

Je suppose que tu dois connaître, Rimou, je ne pense pas l'avoir déjà vu, donc je partage le DeviantArt de ce fursuiter, très secondskin !
Et qui réalise lui-même ses tenues. :super:

http://lupusworax.deviantart.com/galler ... uit-zentai" onclick="window.open(this.href);return false;

Zukky
Boxer
Boxer
Messages : 46
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : zentai et autre vices plus secret
Orientation sexuelle : 95% hetero
Localisation : Québec
Âge : 43

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Zukky » il y a 7 ans

je ne me considere pas comme furry parce que je ne m`identifie pas au personage ce que j`aime c`est plus le coté creation. (il m`arive de faire le renard dans les convention)

ceci dit.... la photo du dalmatien et celle du cheval noir, j`adore.. vraiment super. :love1:

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Paul Globe » il y a 7 ans

Epsylon> Et bien je ne connaissais pas ! :3 Merci du partage

Zukky> Pas nécessaire de s'identifier à un personnage pour être furry (même si ça parait être le sport national du domaine). Rien que le fait d'être fan de personnages anthropomorphes, ça peut amplement suffire :3. En fait, est furry qui veut, tellement la définition du furry est large.

Avatar du membre
alex96
Collants
Collants
Messages : 444
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentai, latex, puppy play...
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Annecy / Grenoble
Âge : 27
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par alex96 » il y a 7 ans

Merci du partage Epsylon, j'adore ses créations.

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Paul Globe » il y a 3 ans

Petit déterrage de sujet pour vous montrer une petite nouveauté made in France :>
photo_2020-05-09_00-50-52.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière modification par Paul Globe il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
FullSkin
Zentaï
Zentaï
Messages : 1478
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Catsuits
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : 03
Âge : 51
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par FullSkin » il y a 3 ans

On ne peut pas voir l'image, erreur 403 .... Peux-tu la joindre au message ?
ImageImage
Fetlife : FullSkin

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par Paul Globe » il y a 3 ans

Au temps pour moi. J'ai corrigé le soucis :D

Avatar du membre
melkiov
Legging
Legging
Messages : 328
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, latex, et curieux d'un peu tout.....
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lyon
Âge : 29
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par melkiov » il y a 3 ans

Wow :love1: , attention pleins de questions en vue !! J'aime beaucoup le style. Il y a d'autres photos pour voir sous toutes les "coutures" l'animal ^^ (et aussi les valves et la fermeture éclaire) ?
C'est du latex ou du vinyle ?
C'est toi sur la photo et dedans ?
Quelles parties sont gonflables (toutes ou seulement certaines parties) ?
Made in France, c'est fait par qui ?

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Furry et secondes peaux - deux sujets intimement liés

Message par totobzh » il y a 3 ans

Wouaouh !!!
Moi aussi, je veux bien savoir ... pour un ami :04:
Un Breton en zentaï

Répondre