La chlorination du latex pour les nuls

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
Gotcha

La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

Le pourquoi du comment sur la chlorination
=> Prenez le temps de bien tout lire en entier avant de vous lancer dans l'aventure...
Ce processus consiste à attacher du chlore sur les radicaux libres en surface du latex qui sont responsable de son côté "attachant".
Cela est déjà employé depuis longtemps dans les pneus et chambre à air, car en dehors de cette influence sur le "grip" du caoutchouc, cela joue aussi sur sa porosité aux gaz (bah oui, les ballons se dégonflent à cause de ça... par contre, le sida ne passe pas à travers, malgré tout).
En plus, comme le latex voit son coefficient d'adhérence diminuer, les petits crissements qu'il produit, qui sont des relaxations de contraintes semblables à celles d'un tremblement de terre, mais à petite échelle, disparaissent. D'où son appelation de caoutchouc silencieux - stealth rubber.
Ici je vous expose la méthode "forte" car les produit utilisés ne sont pas sans danger. Une méthode plus douce mais plus fastidieuse est expliquée dans le lien tout à la fin du tutoriel.

Image Image


A/ Les avertissements de sécurité :

L'utilisation combinée de l'eau de javel avec l'acide chloridrique donne une réaction gazeuse DANGEREUSE !
L'eau de Javel est une solution aqueuse équimolaire d'hypochlorite de sodium (Na+, ClO-) et de chlorure de sodium (Na+,Cl-) en milieu basique.
Lorsqu'on la mélange à un acide (chlorhydrique mais aussi détartrant par exemple) on déplace l'équilibre dans le sens de la formation du dichlore Cl2.
La réaction est :

Code : Tout sélectionner

ClO- + Cl- + 2 H+ --> Cl2 + H2O
Le dichlore est un gaz toxique, utilisé comme gaz de combat pendant le 2è guerre mondiale...
Vous l'aurez compris, cette manipulation n'est pas à prendre à la légère et les risques existent bien pour votre santé.


B/ Les avertissements générales sur la chlorination du latex :
  • - C'est terne : oui. En séchant, après le traitement chimique, le latex ressort terne mais pas d'inquiétude, avec de l'huile de silicone le brillant revient et on pousse un ouf de soulagement.
    - Ca ne fait plus de bruits : "Plus" c'est exagéré. Ca en fait d'autres. Il n'y a plus les crissements caractéristiques du latex qui se colle à son propre contact mais ça "grince" maintenant !
    - Ca pue : là encore pour le moment, ma combi venant tout juste d'être traitée au chlore, oui ça pue... Mais souvenez-vous lorsque vous avez reçu votre latex, ne sentait-il pas non plus assez fortement ??? Au bout de que 2-3 lavage sous la douche l'odeur disparait.
    - C'est moche : outre le brillant parti, toutes les imperfections ressortent. Que ce soit les marques de plis, le traces de colles etc. Oui c'est moins beau là tout de suite. Encore une fois avec de l'huile de silicone et le brillant revenu, les imperfections ne se voient pas plus qu'avant. C'est un peu plus terne sorti d'un lavage sous la douche mais vous connaissez le produit miracle : silicone !
    - C'est raide : Faux. Si vous avez respecté les consignes, les proportions (comme une recette de cuisine) le résultat ne doit pas altérer la structure de votre latex.
    - C'est doux : ah que oui ! Une vrai peau de bébé !!
    - Ca glisse tout seul : Heu... oui :16: C'est un peu le but de la manipulation quand même non !?! J'ai enfilé sans aucun produit, ni aide, ni effort, ni transpiration et sans chauffer ma combinaison en 2 minutes chrono ! C'est un plaisir indescriptible de redécouvrir les joies de l'enfilage aisé.
    - Pour la retirer du corps, on lutte : c'est encore une fois vrai. Mais c'est vrai surtotu si vous l'enfilez sans produit siliconé ! Puisqu'il n'y pas plus d'aide (huile de silicone visqueuse, type "Dress Easy") le latex est directement en contact avec votre peau (si si je vous assure :26: ) et pour peu que vous allez finir par transpirer un peu (ha bon on transpire sous cette seconde peau ? :49: ) vous aurez du mal à faire glisser votre latex sur votre peau. C'est d'autant plus gênant lorsque vous n'arrivez pas à faire glisser un pli... L'adhérence se fera non plus latex contre latex mais peau contre latex. Alors je vous rassure, on se déshabille tout de même convenablement en s'épluchant un peu comme une orange ou une banane puisqu'en faisant rouler le latex sur lui même, à présent il glisse tout seul !

    - La réaction chimique s'obtient avec une proportion de 1:6 (1 volume d'acide chlorhydrique pour 6 volumes de javel) [pour une concentration de produit à 30% d'acide chlorhydrique et 5% de javel]. Soit pour 1 litre d'eau, 5ml d'acide chlorhydrique et 30ml de javel.
    - La demi-vie de cette réaction chimique s'obtient après 90 secondes et elle démarre instantanément.
    - Au bout de 4 minutes, il n'y pas pratiquement plus de réaction chimique mais il faut quand même rincer le latex pour être certain de stopper la réaction.

    - Si le résultat escompté n'est pas au top, si vous trouvez des endroit qui n'ont pas été traité ca veut dire que vous n'avez pas correctement fait votre mélange et/ou malaxé votre latex pour l’imprégner/immerger correctement. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que nécessaire puisque la réaction n'ira pas faire de trous dans votre latex, ça n'affecte que les "petits doigts" en surface du latex. Une fois ceux-ci détruit, la masse est trop importante pour que votre latex soit altéré.
    - La répétition excessive de cette manipulation sur une même pièce de latex peux affecter ses propriétés physique tels que la couleur, la souplesse, la résistance des coutures... mais ce n'est vérifier que dans le cas "excessifs".
RECOMMANDATION : Dans la mesure du possible, réalisez un test avec une petite pièce de latex. Ne tenter pas directement avec votre plus belle tenue !



C/ Le matériel de protection

Voyons maintenant une liste de matériels à utiliser et si vous n'avez pas exactement les mêmes éléments, faites bien un recherche pour être certain que vos Elements de Protection Individuels (EPI) soit adapté pour vous protégé de dichlorine (appelé aussi chlorine).

Je ne parlerai pas du port des lunettes car je vais opter tout de suite pour un masque intégral, renforçant la sécurité et par confort/plaisir ^^

1 - Masque intégral pour cartouches à visser type Dräger :

Image

2 - Mono cartouche Dräger :

Image
http://www.ace-markenshop.com/draeger-k ... .6767.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beau posséder cette cartouche, je ne dispose pas du masque adéquat.

3 - Masque intégrale 3M série 6000 :

Image
https://www.xo-securite.com/masques-res ... 19815.html" onclick="window.open(this.href);return false;
important : les joints en caoutchouc autour des prises d'air !

4 - Cartouches filtrantes adaptées au 3M série 6000

Image
https://www.xo-securite.com/cartouches- ... 95911.html" onclick="window.open(this.href);return false;

5 - Vérifications du bon type de cartouches directement chez le fabricant :

http://products3.3m.com/catalog/au/en00 ... utput_html" onclick="window.open(this.href);return false;
(On cherche le chlore ou chlorine plus précisement)

6 - Gants MAPA Professionnel 419 (liseré rouge)

Image
http://www.carross.eu/Produit/596-gants ... o-419.html" onclick="window.open(this.href);return false;

7 - Vérification du bon type de gants directement chez le fabricant :

http://www.protection-des-mains.com/med ... -table.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est important, vous l'aurez compris c'est de bien vérifier si vos gants sont adaptés. Ici ce sont des gants recouverts de néoprène.

8 - Lunettes de protection

A défaut de masque intégral, aillez au moins une paire de lunette FERMEES de protection contre les éclabousures.

9 - Vêtements de travail

Vue les produits à manipuler, mieux vaut ne pas mettre ses habits du dimanche et songer à se protéger la peau !



D/ Le matériel (bis)
  • - 2 sceaux de 10L de contenance

    - De l'eau de javel la plus basique possible, la moins chère et surtout non parfumée ! Environ 480ml
    Veuillez noter que la concentration joue un rôle important ! En dessous de 5% ce n'est pas suffisant. Au delà de 10% c'est là que votre latex va perdre sa souplesse !
    Ne faite pas comme moi en utilisant des recharges type "berlingots" qui sont dosés à 48% :wall:

    Image


    - De l'acide chlorhydrique tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Environ 80ml
    Notez que la concentration est généralement comprise entre 30% et 32%

    Image

    - De l'eau en abondance.

    - Un endroit aéré (idéalement dehors) et très bien ventilé (idéalement avec un peu de vent).
    Je déconseille fortement de réaliser cette manipulation dans votre salle de bain. La concentration va être telle que les vapeurs passeront dessous votre porte et votre SdB va sentir le chlore un petit moment...
    A la limite vous le faite dans votre garage grand ouvert ou en tout cas en plein courant d'air.
    Le must étant de le faire à l'extérieur sur une terrasse (pour nettoyer).

    - 2 mesurettes.
    Une pour chaque produit. Vérifiez bien que vous pourrez doser facilement vos produits.

    - 1 montre.
    Oui c'est plus simple pour contrôler le temps passé.

    - 1 touillette.
    Un truc tout con juste pour remuer le mélange avant de plonger votre pièce à traiter. Pas de bois !


E/ Préparation

Ici je vais parler de ma combinaison intégrale. Il s'agit donc d'une grande pièce demandant assez de volume. Adaptez ce que je vous dis à votre utilisation.
La pièce à traiter doit être totalement propre. Ni sueur, ni lubrifiant, ni talc, ni... RIEN ! Du latex propre et nature !
Le top consiste donc à la laver au gel douche, de bien rincer avant de vous lancer dans l'aventure.

- Assurez-vous aussi d'avoir un étendage ou quelque chose comme ça à proximité (avec un cintre) pour pouvoir pendre votre pièce afin de la retourner.

Essai / test
Pou ma part, hésitant, j'ai eu la bonne idée de tester la manipulation avant de mélanger les produits chimique. Et heureusement ! C'est là que je me suis rendu compte qu'il aller falloir être doux dans les gestes car la combi dans un sceau d'eau bien rempli, ça déborde très vite !
Donc au préalable, pour ce genre situation, rien ne vaut une petite répétition à blanc.

IMPORTANT
Testez vos EPI et en particulier votre masque respiratoire ! Le test est très simple : une fois en place sur votre visage, humez les vapeurs de l'eau de javel. Vous ne sentez rien ? C'est normal tout va bien, c'est que les cartouches remplissent leur rôle. Dans le cas contraire ARRETEZ ! STOP !! Vous courrez un grave danger et il faut trouver soit de bonnes cartouches neuves, soit un autre masque.



F/ C'est parti mon kiki !

Vous disposez de :
  • - 8L d'eau dans un sceau pour le futur mélange
    - 1 sceau d'eau clair pour le rinçage
    - 240ml d'eau de javel
    - 40ml d'acide chlorhydrique
    - 1 touillette
    - votre pièce à traiter
    - votre montre
    - vos EPI !
1/ Commencez par mettre l'eau de javel dans votre sceau. Touillez correctement en terminant en faisant un petit tourbillon.

2/ Ajouter l'acide chlorhydrique en remuant très vite pour bien mélanger et pour ne pas perdre une seconde.

3/ Plonger sans plus attendre votre pièce de latex.

4/ A la main, malaxez votre pièce doucement mais correctement pour chasser l'air emprisonné afin que le mélange atteigne la moindre parcelle de latex.
L’œil sur la montre, vous avez entre 3 et 5 minutes maxi pour que ce soit efficace.

5/ Au bout donc de 3 à 5 minutes, sortez votre latex, égouttez-la rapidement au dessus de ce même sceau et plonger les dans le sceau de rinçage tout en le remuant durant 5 minutes pour stopper la réaction chimique.

6/ Rien qu'en sortant votre latex de ce sceau de rinçage vous devriez sentir nettement la différence. Vous pouvez changer l'eau de rinçage et rincer votre latex encore plus efficacement pour le pendre.
Là vous choisissez de faire un second bain en retournant votre combinaison ou bien alors vous estimez que c'est suffisant en l'état.

7/ Vous optez pour un second bain.
Toujours dans le sceau du mélange, complétez le en eau si besoin et répétez les étapes ci-dessus.

8/ A à la fin, rincez correctement votre combinaison en n'hésitant pas à changer l'eau pour qu'elle soit la plus claire possible.
Laisser immerger votre latex au moins 30 minutes en la remuant régulièrement.

9/ Prendre et laisser sécher.
Pour les pressés, vous pouvez essuyer à la serviette mais n'aller pas trop vite : si c'est sec à l'extérieur, le latex va mettre entre 1h et 2h à sécher convenablement.

10/ C'est là que vous allez avoir des sueurs froides si vous êtes comme moi :
C'est terne, c'est très silencieux, ça sent le chlore, les goutes d'eau laissent des traces qui semblent "cloquer" votre latex, la souplesse n'est plus vraiment là... bref, il fallait être bien certain de prendre ces considérations en compte avant de ne voir que le coté : "Chouette j'enfile ma combi sans huile de silicone !".
Tous les petits défauts et autres traces de colle ressortent...
J'avoue que je n'avais pas assez porté attention à ces remarques et que... l'avenir me dira si j'ai eu raison de chloriner ma combi ou pas :14:
N'aillez crainte quand aux "cloques" et à l'effet ondulé des bords. Ca fini par rentrer dans l'ordre au bout d'une heure après un bon séchage.

11/ Bon, en même temps le traitement chimique n'est pas inoffensif hein. C'est d'ailleurs sont but... Donc à partir de maintenant il n'y pas plus qu'à siliconer correctement tout ça pour retrouver le brillant, les couleur et "gommer" les défaut pour retrouver un aspect visuel totalement identique avant chlorination !
Pour ma part je me fourni chez Blackstyle. Leur gamme de produit me convient parfaitement et pour avoir essayé du EROS et autre Pjur, la boutique Berlinoise est bien meilleure !

Image

12/ Premier lavage sous la douche.
A ce moment là vous aviez siliconé votre combi et vous avez fait joujou avec ! Il est temps de la ranger et pour ce faire avant, il faut la laver.
Je préconise de le faire sous la douche, pendu à un cintre qui tiendra au mieux sur un mur, au pire à la colonne de douche. Laver avec un gel douche.
Commencez par l'extérieur de votre combinaison. Ne pas rincer tout de suite.
Retournez-là et faites à présent l'intérieur.
Là vous rincez tout ça à grande eau et si vous avez suivi la recette votre combi se trouve donc à l'envers sur un cintre pour le séchage.
Une fois bien sèche, vue qu'elle est retournée, vous la siliconez convenablement puis la retournez dans le bon sens pour finir avec l'extérieur.



C'EST TERMINE !


Questions bonus :

Pourquoi est-ce important de siliconer son latex avant de le ranger, même chloriné ?

Tout simplement parceque le latex est fragile et qu'il n'aime pas trop être exposé aux éléments, y compris l'air ! Même dans le noir à température/hydrométrie correcte il fini par se dessécher et perdre toutes ses qualités ! Avouez que c'est dommage... :32:
La chlorination ne permet pas de se passer de l'huile de silicone pour le stockage.
C'est pourquoi je vous recommande l'emploi d'une housse de protection afin de ne pas mettre du silicone dans vos armoires.

J'ai perdu la souplesse !
Personnellement j'ai commis un grosse erreur ! Je n'avais pas lu qu'il fallait péter attention à la concentration inscrite sur l'étiquette de la bouteille d'eau de javel (ni sur celle de l'acide chlorhyrique). Du coup j'ai pris mon eau de javel ordinaire... celle en berlingot... concentrée à 48% au lieu des 6% recommandés !!!
Ca n'a pas tué ma combinaison mais la souplesse est moindre ce qui dommage quand même :fouet:



Références
Dernière modification par Gotcha il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

RESERVE IMAGES

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière modification par Gotcha il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

RESERVE VIDEOS

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Gotcha il y a 8 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Faradrim » il y a 8 ans

Ben merde alors! T'en a fait du boulot! ^^ C'est bien clair ^^. Si moi j'ai compris, alors tout le monde le peut xD
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

C'est un peu (juste un peu ^^) long mais pour bien comprendre, perso j'ai besoin de quelques repères de bases qu'il faut expliquer. Sans rentrer dans la chimie pure ni les pourquoi du comment en long large et en travers, il est nécessaire de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Avoir toutes les cartes en main en somme :12:

Suppression utilisateur 551

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Suppression utilisateur 551 » il y a 8 ans

je suis pas concerné par cette pratique, mais j'avoue que j'ai tout de même appris quelque chose grâce une très claire explication. Bon travail ça Gotcha(miaou? bpn ok :cartonrouge: )

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

fan a écrit :Gotcha(miaou? bpn ok :cartonrouge: )
Durant mes autres activités, avec ce surnom, c'était moi le chat (j'adore les félins) mais ici il y a déjà un autre matou qui rode. Je lui laisse la primeur de ronronner... pour le moment :06:

bondagelycra
Cycliste
Cycliste
Messages : 190
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par bondagelycra » il y a 8 ans

:prosterne: Gotcha !! Supers explications à la portée de tout un chacun . Merci !

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Bixy » il y a 8 ans

Merci pour ce tuto très détaillé, je le mets en "note" afin qu'il reste toujours en tête des sujets.
Bixy

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par totobzh » il y a 8 ans

La notion de radicaux libres a réveillé le chimiste qui est en moi et j'ai bien aimé ton tutoriel.

Donc, pour se lancer en toute sécurité, il faut avoir beaucoup de matériel !!! :super:
Un Breton en zentaï

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

Merci merci :12:

Nombreux sont les possesseurs de latex à vouloir chloriner eux-même. Je présente ici la méthode qui fonctionne bien mais je présente surtout les risques et les moyens à mettre en œuvre pour se protéger des réels risques pour votre santé.
Et encore une fois, merci à LatexLust7500 qui m'a aidé à franchir le pas ! :tchin:

J'avais la chance d'avoir déjà du matériel de protection sous la main ce qui m'est revenu à approximativement : peau de zob comme on dit :D

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par LatexLust7500 » il y a 8 ans

Ah, quand même! Quand tu disais écrire tes retours sur ton expérience sur la chlorination je ne m'attendais pas à tout ça.

J'avais fais mon post pour pouvoir aider ceux qui désiraient s'y mettre car je ne trouvais pas de guide détaillé en français et que je voulais remédier à ce problème.

Du coup ça fait une bonne semaine que je travaille sur un guide détaillé mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Pas la peine que je termine du coup.


Enfin, le principal est que maintenant un tel guide existe ;)..



Merci de m'avoir cité comme "source".

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

Au contraire tu as certainement d'autres remarques à faire, d'autres anecdotes qui pourront servir à d'autres personnes donc je t'encourage à continuer ton travail ;)

Perso la rédaction de ce manuel "pour les nuls" m'a permis d'apprendre où avais-je pêché, comme quoi c'est toujours utile de partager ses remarques :super:

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par LatexLust7500 » il y a 8 ans

J'ai tout supprimé.

De toute façon tout a déjà été dit.

Avatar du membre
alex96
Collants
Collants
Messages : 444
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentai, latex, puppy play...
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Annecy / Grenoble
Âge : 27
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par alex96 » il y a 8 ans

Je rejoins l'avis de bondagelycra les explications sont très claires et simples pas besoin d'être un expert n'importe quelle personne voulant chloriner sa tenue peut y arriver. Merci Gotcha pour ces explications et surtout pour avoir pris le temps de tout expliquer ^^

Avatar du membre
latexneoprene
Gants
Gants
Messages : 64
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, néoprène, combi triathlon, cuir
Orientation sexuelle : fétichiste
Localisation : Bruxelles, Belgique / Belgium
Âge : 35

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par latexneoprene » il y a 8 ans

Hello
Belle présentation !
Je suis chimiste aussi et je l'ai déjà réalisé plusieurs fois sur des pièces jusqu'à la combi courte.
Globalement ça passe bien. Il faut faire attention au latex coloré qui peut parfois changer de couleur (j'ai eu le coup sur du latex transparent). Un truc à toujours vérifier aussi c'est d'être en excès de javel par rapport à l'acide (en stoechiométrie) car le milieu doit rester basique: un milieu trop acide aura tendance à rendre le latex collant (type chewing gum). Bien respecter les concentrations donc des produits et leur dosage.

Après toujours prendre les moyens de protection comme bien indiqué par Gotcha dans son protocole.

Un détail qui a son importance le latex chloriné n'est pas réparable en cas de déchirure, c'est pour cette raison que j'ai arrêté de chloriner.
Comme dit plus haut, on perd l'odeur type "caramel / tabac" du latex en le chlorinant. Comme il accroche moins à la peau si vous avez des shorts un peu large par exemple ils risque de tomber.

A+

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

On me souffle dans l'oreillette que la chlorination permettrait aux personnes allergiques de ne plus l'être au contact d'un latex chloriné donc...

Source : http://www.catalystlatex.com/chlorination" onclick="window.open(this.href);return false; [EN]

Témoignage à prendre avec des pincettes car je n'ai aucun explication scientifique/médicale sur ce soin disant phénomène.

A moins que mon frère (allergique au latex) ne me serve de cobaye... :43:

bondagelycra
Cycliste
Cycliste
Messages : 190
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par bondagelycra » il y a 8 ans

:moais: ça pourrait s'expliquer par le fait que la chlorination fait disparaître les petites aspérités qui accrochent du latex , les petits doigts .
Ce sont sans doute elles dans cette hypothèse qui rendraient allergique en irritant la peau par frottement .... ?
Enfin ce n'est qu'une idée ....

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Bixy » il y a 8 ans

La chlorination est une altération chimique du latex, donc ça me semble tout à fait possible en effet que le latex chloriné ne soit plus allergène.
Bixy

Gotcha

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Gotcha » il y a 8 ans

@bondagelycra : En effet la chlorination "brule" ces aspérités mais un allergique au latex va te faire une réaction avant même en avoir touché.

@Biscuit : altération chimique en surface oui, mais pas dans la masse... à moins que...

Répondre