Question sur la sexualité

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Répondre
Avatar du membre
neoprene
Legging
Legging
Messages : 277
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Combinaison Néoprène, bottes équitation, latex
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bordeaux [France]
Âge : 28
Contact :

Question sur la sexualité

Message par neoprene » il y a 7 ans

Bonjour,
ceci est un post sérieux, je vous remercie.
j'ai depuis quelques années des interrogation sur ma sexualité (j'ai 20 ans mais ma question date depuis la puberté....bref): je ne sais pas si je suis hétéro, bi ou homo?

Comme vous le savez peut-être je suis fétichiste des combinaisons en néoprène, un peu le latex et des bottes d'équitation en caoutchouc. J'aime bien regarder des photos d'homme en combi mais dès qu'un pénis (ou des anus) est présent sur une photo, je tourne de l’œil et ça me dégoutte. Mais je ne regarde jamais de photos de femme (en tenue quelconque). Je ban.. sur des photos de mec en combi mais pas sur des photos de femme... Dans la rue je trouve certains mec beau, auquel j'aimerais ressembler (disons que je me trouve un peu gros et un peu trop tête de geek....bref). Il peut m'arriver de trouver des femmes très belle, mais si elle sont passablement jolie ou laide, je n'y prête pas attention.

Du coup je ne sais de quel "penchant" je suis, si vous voulez bien m'aider à démêler tout ça. Merci


PS: Je n'ai jamais eu de petite amie, juste une amie mais qui n'était pas intéressé par moi avec qui je continue de parler régulièrement malgré les 200 km qui nous sépare.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

L'orientation sexuelle est quelque chose qui n'est pas toujours simple à définir et n'est jamais totalement figée dans le temps.
Dans ton cas il est possible que ton fétichisme te pousse à être attiré par les hommes sans pour autant qu'ils t'attirent en dehors de cet aspect fétiche. En gros un mec en combi ça te plait, mais sans la combi, beaucoup moins. Pourquoi pas, il n'y a pas de mal à ça !
Par contre si les filles ne t'attirent pas plus que ça, effectivement la question se pose : bisexuel ? homosexuel ?
Qu'est ce qui t'attire en fait ? Tu fantasmes sur qui ? Quelle situation ? Tu t'imagines faire des choses avec femme ? Avec un homme ?
Dans tous les cas, sache que rien n'est figé, ton orientation sexuelle peut évoluer n'importe quand, et que si par exemple tu es bisexuel, cela ne signifie par pour autant ressentir la même chose pour hommes et femmes de manière systématique et invariable. Il existe toute une palette de préférences, à toi de trouver ce que tu aimes pour tenter de te définir.
Enfin tu peux aussi refuser d'entrer dans une "case" et te laisser porter par la vie sans te prendre la tête, en restant "ouvert à tout" et puis tu verras bien... :08:

Je te suggère de discuter de ça également sur mon autre forum : http://www.bisexualite.info" onclick="window.open(this.href);return false; qui se trouve être justement en plein dans le thème que tu abordes ici. (mais on peut aussi en parler ici hein)
Bixy

Avatar du membre
Aferal
Cycliste
Cycliste
Messages : 119
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex et bondage. Mais open à d'autres expériences
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 30

Re: Question sur la sexualité

Message par Aferal » il y a 7 ans

Une question intéressante neoprene, sache que je me retrouve dans la situation que tu décris. J'ai 23 ans, j'ai eu une aventure avec une homme, jamais avec une femme. Pour autant je ne me décris pas comme un homo, sans être vraiment sûr de ce que je suis (bi? hétéro?).

Mon fétishisme a-t-il un rôle là dedans (timidité d'avouer des penchants "originaux"?), je ne sais pas. Mais comme le dis bien Biscuit, je ne cherche pas à me mettre la pression, à me fermer des portes en me mettant dans une case tout de suite. J'espère que la question se résoudra d'elle même avec les aventures que la vie me réserve. Avec peut-être l'effet pervers d'être un peu attentiste... ça je ne sais pas non plus :p

Le plus dur est peut-être que je n'arrive pas vraiment à aborder le sujet avec des proches, pas facile quand des copains enchaînent les relations avec une facilité déconcertante (de mon point de vue!) et ont déjà bien trouvé leur voie, hétéro, homo ou bi.
Dernière modification par Aferal il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
neoprene
Legging
Legging
Messages : 277
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Combinaison Néoprène, bottes équitation, latex
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bordeaux [France]
Âge : 28
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par neoprene » il y a 7 ans

Lapinou a écrit :Le plus dur est peut-être que je n'arrive pas vraiment à aborder le sujet avec des proches, pas facile quand des copains enchaînent les relations avec une facilité déconcertante (de mon point de vue!) et on déjà bien trouvé leur voie, hétéro, homo ou bi.
Je vois qu'on a les mêmes points de vu et les mêmes "potes". Bref

Sinon biscuit, je ne m'imagine pas grand chose sorti du fétichisme...Les filles m'attirent (mais es-ce que c'est mon éducation et la société en général qui m'y pousse? Je ne sais pas), je voudrais bien avoir une petite copine aussi, mais je suis trop timide, je sais pas comment les aborder et déjà ou les chercher :13:

Ça fait plein de question tous ça....

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

Je suis un grand timide moi aussi et internet a changé ma vie, me permettant d'aborder des personnes inconnues, sur des forums, des chats, ou des sites de rencontres, alors qu'en réel j'en suis incapable. Presque toutes mes relations, sérieuses ou plus légères, hommes ou femmes, sont issues d'un premier contact via le web. Un vrai gros geek quoi ! :06:
Bixy

Avatar du membre
neoprene
Legging
Legging
Messages : 277
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Combinaison Néoprène, bottes équitation, latex
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bordeaux [France]
Âge : 28
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par neoprene » il y a 7 ans

Ben je suis un peut comme toi: je peux aborder des gens sur forums, plateforme vocale pour jouer/discuter (teamspeak) pour aborder les gens sans aucun soucis mais je n'irais jamais parler à des inconnus dans la rue par exemple. Tu va sur des sites de rencontres?

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

Ca m'arrive, j'en ai fréquenté pas mal dans ma vie, mais bien souvent les meilleures relations se créent sur les forums de discussions, celui ci ou mon forum bi principalement.
Bixy

Gotcha

Re: Question sur la sexualité

Message par Gotcha » il y a 7 ans

En voilà un sujet qu'il est intéressant, sérieux et... humain !

Les relations entres Hommes (avec un grand H) est une alchimie complexe qui ne me peut pas toujours s'expliquer. On trouve bien des circonstances après coup mais on ne peut prédire d'une situation entre 2 êtres comment elle va évoluer et ce à quoi on tend tous en terme de sexualité.
S'il y a des grandes lignes, des signes avant-coureurs, rien n'est figer et des vérités d'aujourd'hui finissent parfois refoulées.

Donc bon, il est tout à fait normal neoprene que tu te questionnes car qui n'est jamais passé par ce stade ?!
Que celui pour qui tout à était limpide me jette la première pierre !! (aïeeeeeee, une seule pierre s'il vous plait, merci).

Perso je fais la distinction entre mon comportement sexuel et mon fétichisme.
Les deux choses peuvent-être totalement différent. Ce n'est pas parceque au niveau de la vue, de ce que tu regardes, de ce que tu aimes, de ce qui t'intrigue, ce n'est parceque c'est à tendance masculine que ça veut dire qu'au niveau sexuel tu auras des rapports avec d'autres hommes. Si ça ne te dis pas, si la vue ou simple évocation te dégoute en effet le choix de ce côté est rangé.
De l'autre, si les filles ne te font pas bander plus que ça au point de ne rien imaginer ni fantasmer, là aussi le choix dans ce sens semble être fait...
Que reste t-il tu vas me dire ?

Hé bah... mon gars, il va te falloir un coup main amical dans le sens où il serait bon de passer de la théorie à la pratique.
Attention, je ne dis pas de passer à la casserole avec l'une ou l'autre partie :wall: Mais si comme moi ton fétichisme peut te servir à approcher un milieu pour t'aider à y voir plus clair, je t'encourage à faire des rencontres soft (tu mets les choses au clair d'entré de jeu) pour observer ce qui va et ce qui ne va pas.

Perso j'ai mis très longtemps à m'avouer homosexuel car si je pouvais fantasmer sur tel ou tel tenue/accessoire au collège, toujours sur camarades du collège, je n'imaginais pas encore que je pouvais être gay. Pourtant je dois bien avouer que je n'avais pas envie de rouler la moindre pelle à une fille !

Avatar du membre
neoprene
Legging
Legging
Messages : 277
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Combinaison Néoprène, bottes équitation, latex
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bordeaux [France]
Âge : 28
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par neoprene » il y a 7 ans

Merci pour ton message construit. Comme tu dit je pense qu'en "passant à la casserole", pourrais m'aider à y voir plus clair.

Gotcha

Re: Question sur la sexualité

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Pas tant à la casserole mais c'est en expérimentant que l'on se construit.
Moi ça m'a pris énormément de temps parceque je n'osais pas et un jour il y a LE déclic, ce petit truc qui fait tilt en toi et tu te réveil différent sans vraiment trop savoir pourquoi mais tu as pris conscience d'une certaine chose et ça va te soulager grandement.

La sexualité mais surtout l'orientation ne se défini par sur forum, ni à un bar ni dans l'intimité d'une chambre à coucher. C'est toi qui te fais ta vie avec tes aspirations et tes fantasmes.
Car oui, tu peux par exemple être quelqu'un qui se défini comme profondément hétéro mais avoir des fantasmes masculin où la femme jouera le rôle de l'homme avec les situations qui vont avec (c'est un exemple !).

Dis-toi que cette question tu l'as posée tout haut quand tout le monde se la pose en cachette :prosterne:

Avatar du membre
Aferal
Cycliste
Cycliste
Messages : 119
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex et bondage. Mais open à d'autres expériences
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 30

Re: Question sur la sexualité

Message par Aferal » il y a 7 ans

Je partage ton avis Gotcha, mais parfois c'est justement le "passage à la casserole" qui se révèle difficile... La vérité c'est que j'aimerais y passer! Mais ce qui me fait défaut (et je ne sais pas si c'est la même chose pour toi neoprene), c'est "l'avant phase". Je n'ai jamais réussi à construire des relations qui dépassent l'amitié, je n'ai jamais imaginé comment aborder la question du passage "je discute" au passage "à l'acte" que ce soit avec un mec ou une fille. J'ai toujours eu l'impression d'être vu comme le gentil grand pote mais jamais comme un objet désirable... et c'est peut-être ce qui me pousse d'ailleurs vers le fétichisme et la seconde peau? J'avoue que ça je ne le sais pas.

Comme le décrit Biscuit, je pense que les forums peuvent être un moyen d'aborder des gens d'une manière plus décomplexé que directement dans la rue. En tout cas je me sens d'aller beaucoup plus loin derrière mon écran, qui offre, il est vrai, une protection, une mise à distance. Il me reste juste à transformer ces rencontres virtuelles en des rencontres réelles (à bon entendeur!)!

Bref! A quand une zentaï/latex party pour se décomplexer :01:

Gotcha

Re: Question sur la sexualité

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Lapinou a écrit :Bref! A quand une zentaï/latex party pour se décomplexer :01:
Oui voilà, il faut un contexte, un lieu et des gens qui connaissent leur rôle.
En d'autres termes, il faut que quelqu'un fasse le premier pas et donc il est nécessaire quand on est timide de s'adresser à quelqu'un de plus expérimenté pour être "rassuré".
Les premières fois je ne faisais pas le fière et même si ça se passait toujours très bien, je me demandais quand même ce que j'étais en train de faire, à quoi j'étais en train de jouer.

Donc ça après c'est le déclic. Un jour on a un déclic qui se produit et là on s'assume pleinement et tout devient plus facile !
je l'ai eu très tard croyez moi et ce déclic n'aura été possible que parceque j'avais "posé des pierres" tout le long du chemin. C'est un faisceau qui à fait que.

Mais oui, pas évident de se faire des contacts, de parler librement, très librement parfois pour espérer après... faire quelque chose. Ce n'est pas évident.

Avatar du membre
neoprene
Legging
Legging
Messages : 277
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Combinaison Néoprène, bottes équitation, latex
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bordeaux [France]
Âge : 28
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par neoprene » il y a 7 ans

Lapinou: c'est exactement mon cas :34:

Avatar du membre
Aferal
Cycliste
Cycliste
Messages : 119
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex et bondage. Mais open à d'autres expériences
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 30

Re: Question sur la sexualité

Message par Aferal » il y a 7 ans

@Gotcha : justement j'essaie d'en poser des "petites pierres" tu en trouveras pas mal sur ce forum de ma part :01: mais je n'ose pas encore faire le premier "grand pas",... peut-être bientôt!

Neoprene, je suis content que tu ais soulevé le sujet, apparemment on est d'accord là dessus, et je pense que c'est important d'en parler, ça participe à notre "libération"

Gotcha

Re: Question sur la sexualité

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Virtuellement Lapinoutu as la facilité d'envoyer un message en privée à la personne (ou au pluriel) de ton choix et de voir après comment ça évolue.

Conseil pour tous les timides :
Vous avez la facilité de vous cacher derrière un profil plus ou moins rempli/fidèle. Mais au moins vous ne risquez rien. Profitez de cette virtualité pour tenter une approche. Si mauvaise soit-elle c'est en forgeant que vous deviendrez... marteau ^^

Avatar du membre
Aferal
Cycliste
Cycliste
Messages : 119
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex et bondage. Mais open à d'autres expériences
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 30

Re: Question sur la sexualité

Message par Aferal » il y a 7 ans

Gotcha a écrit : marteau ^^
Vu!

Zukky
Boxer
Boxer
Messages : 46
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : zentai et autre vices plus secret
Orientation sexuelle : 95% hetero
Localisation : Québec
Âge : 43

Re: Question sur la sexualité

Message par Zukky » il y a 7 ans

la sexualité comme tout ce qui touche l`humain c`est tres complexe et différent pour pratiquement tout le monde rien n`est blanc ni noir.

je suis une femme..j`ai un metier stereotypiquement tres masculin et des loisir souvent masculin parfoit je porte des vetement masculin.. mais je ne suis pas transgenre j`aime etre une femme et je definit ma feminité comme il me plait

je me considere comme hetero.. mais parfoit je trouve une femme qui m`atire

je choisit de ne pas me casser la tete avec les etiquettes et d`aprecier ce que j`aime sans chercher a mettre un nom dessus... si tu aime les femme c cool... tu aime les corps d`homme en combi c cool aussis et ya rien de bizzare a detester les anus ou les penis.

il existe des hetero qui n`aime pas les vagin et des gay qui n`aime pas le sexe anal. prend ce que tu aime dans ta sexualité tu n`as pas besoin de te conformer a une norme ni de mettre une etiquette sur tes gouts

Gotcha

Re: Question sur la sexualité

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Bien parlé !
:bravo:

Mikkey
Boxer
Boxer
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, vinyl, vetements de danse
Orientation sexuelle : hétéro open
Âge : 49

Re: Question sur la sexualité

Message par Mikkey » il y a 7 ans

Je suis d'accord avec Zukky. Il ne faut surtout pas se prendre la tête et se poser trop de questions en essayant de rentrer dans des cases que la société veut créer.
Aime ce qui te plait, évite de mentir aux autres et essaye de respecter leurs gouts et dégouts.

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Question sur la sexualité

Message par Epsylon » il y a 7 ans

Vous êtes en même temps encore jeunes. Il n'y a pas d'âge pour se fixer sexuellement. Seules les expériences de la vie permettent de se faire une idée.
Je me suis moi-même découvert réellement qu'il y a quelques années. Et encore, je n'ai pas assez de recul pour être totalement sûr. Donc je reste ouvert. Il n'y a que la pratique qui peut répondre à ses propres interrogations. Mais pas besoin de précipiter les choses, elles viendront quand vous serez prêt. :08:
J'ai pu expérimenter dans le milieu de la seconde peau et hors milieu, afin aussi de prendre conscience de l'importance de mon fétichisme dans ma sexualité, qui tient tout de même une place importante actuellement, et qu'il peut être difficile "d'imposer" à un non fétichiste.

Répondre