Création Activité

Bonnes ou moins bonnes, partagez vos expériences d'achat
Répondre
Couturier
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra
Orientation sexuelle : gay

Création Activité

Message par Couturier » il y a 2 ans

Bonjour,
je ne sais pas trop où écrire mon message, j'espère ne pas me tromper de catégorie.

Je suis couturier professionnel. Je souhaite donner du sens à ma carrière et faire des modèles qui répondent à un besoin spécifique. Je réalise régulièrement des tenues fétichistes à titre perso: backzip, combi lycra, harnais, ABDL.... pour autant si je me lance en indépendant, l'objectif n'est plus le même.
Je vois souvent que le coût est un sujet décisif sur l'achat d'une tenue et cela est normal. Je fonctionne aussi de cette manière pour mes achats personnels. Cependant, je suis prêt à investir dans un produit lorsque je cherche soit un produit rare, soit un service particulier.
En indépendant, il me parait très difficile de proposer des tenues lycra, lorsque l'on en trouve a 15 ou 20 € sur des sites marchands. Cela ne couvre qu'une heure de travail, et encore. Pour un couturier indépendant, il faut prendre en compte les heures de patronage, coupe, montage.... Ce qui représente très vite un minimum de 3 jours de travail soit 21 heures.

En résumé, je souhaite proposer mes services par conviction et passion à des fétichistes. Pour cela, proposer un produit que des industriels peuvent proposer n'a aucun sens dans ma démarche.
La questions est de quoi auriez-vous envie et besoins :
- un service type prestation de service (customisation, retouche, autre....) à distance ou en présentiel ( ceci impose un déplacement)
- un produit particulier

Si vous souhaitez échangez sur ce sujet, j'attends avec impatience vos retours en privé ou public, comme vous le souhaitez. Bonne journée à vous toutes et tous.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Création Activité

Message par Bixy » il y a 2 ans

Bonjour et bienvenue :dmb:

J'ai déplacé ton message là où je pensais qu'il avait davantage sa place, mais ça reste discutable.

Quoi qu'il en soit, bravo pour cette initiative, j'espère pour toi que cette création d'activité va se faire. A titre personnel je ne pense pas être client à court terme, je n'ai pas de besoin spécifique à l'esprit. Mais avoir un couturier fétichiste sous la main, en France, c'est toujours bon à prendre.
Bonne chance pour ce lancement d'activité.
Bixy

Couturier
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: Création Activité

Message par Couturier » il y a 2 ans

Merci pour ta gestion de mon message et ton intérêt porté à mon projet.

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Création Activité

Message par Paul Globe » il y a 2 ans

Hello et bienvenu !

Bonne chance dans tes projets ! C'est pas tous les jours qu'on en voit un comme celui-ci pointer le bout de son nez.

Si je devais faire appel à un indépendant, c'est sûrement pour de la customisation et aussi pour la qualité et le dialogue humain.
Je serais plus à même de rechercher un à plusieurs costumes personnalisés type animaux anthropomorphes, avec ajout de formes (en mousse ou gonflable) pour structurer le costume, avec des matériaux type lycra, polaire, fleece. J'imagine un potentiel budget dans les 200 € (ce qui, je pense, est hélas en deça d'un tarif viable pour le créateur ... :/ )

Couturier
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: Création Activité

Message par Couturier » il y a 2 ans

Je te remercie pour cette réponse. Cela me donne des idées de créations! Après il faut en calculer l'ensemble. A voir.

Répondre